Photo jpeg illisible et anormalement lourde, taille=12go, sur disque= 4ko

Fermé
braq9090 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 23 avril 2020 à 15:13
 Morganedu31 - 15 nov. 2020 à 10:52
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème assez embêtant et ne trouve pas de solution.

J'ai transféré beaucoup de photos et vidéos de mon téléphone (android) à mon pc afin de libérer de la place dans mon téléphone. Il s'agit la d'une manœuvre assez délicate car mon port USB (micro b) est légèrement défaillant, et il faut trouver une position particulière pour effectuer un rechargement de batterie ou un transfert.

Une grande majorité de mes photos et vidéos sont actuellement illisibles (voir image jointe), et celles-ci sont extrêmement lourdes (taille de 12 go, sur disque de 4 ko - voir image jointe).

J'ai donc essayé plusieurs logiciels de récupération de photo comme pc inspector, picture doctor, wondershare recoverit (version gratuite uniquement) et d'autres logiciels conseillés ici et là sur d'autres questions de ce forum. Aucune solution n'a fonctionné...

Bien évidemment, j'ai déjà effacé les originales de mon téléphone, ça aurait été trop beau...

Voyez-vous une solution pour tenter de récupérer mes photos? J'en ai 1758 en tout, et plusieurs centaines de vidéos.... Ca pique un peu :/

Je soupçonne une mauvaise connexion lors du transfert, et crains que mes photos ne soient irrécupérables...

Merci à tous pour votre aide, je vous en suis tous infiniment reconnaissant par avance :)

Excellente journée.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
26 avril 2020 à 18:55
On retouve ce probleme aussi bien avec Android qu'avec les Iphone...

Microsoft indique que cela pourrait etre du a un virus sur le PC ou le telephone qui chercherait a bloquer le systeme en augmentant la taille des fichiers.
Possible car la taille occupee sur le disque n'est pas si important que cela alors que dans la FAT il est enorme....
0
braq9090 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
29 avril 2020 à 15:38
Bonjour Contrariness,

Merci pour votre réponse, j'ai effectué plusieurs scan de mon pc (roguekiller, avast, malwarebytes) et sur mon téléphone (addons detector), et tout semble en ordre. Auriez-vous un suggestion? J'ai refait le test de transférer une photo de mon téléphone à mon pc, et tout s'est passé normalement...

Pensez-vous que les photos soient récupérables? Le problème peut-il se répéter à l'avenir?

Merci encore pour votre aide, je vous en suis très reconnaissant.

Excellente fin de journée.

Cordialement.
0
contrariness Messages postés 19859 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
29 avril 2020 à 19:11
Franchement, jai regarde les forums anglais et francais, il n'y a pas de solution pour resoudre le probleme definitivement (a part de ne pas faire de deplacement mais des copies afin de garder les sources)
0
Bonjour,
Depuis le smartphone, faites un copier coller vers une carte micro SD, puis sortez la micro SD du smartphone, insérez la dans le PC et transférez vos photos ET FAITES EN UN DOUBLE DE SAUVEGARDE
0
braq9090 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 14:14
Bonjour Fredez,

Merci pour votre réponse. Je pense que mes photos sont irrécupérables, je suivrais votre conseil à l'avenir.

Excellente journée, et très bon week-end.
0
Morganedu31
15 nov. 2020 à 10:52
Bonjour,

Avez-vous trouvé svp une solution à ce souci, nous avons le même problème. Lors d'un couper coller de mon Samsung à mon ordi, une coupure de connexion usb a endommagé toutes mes photos. La taille de chaque photo fait 4ko et son poids sur le disque fait 2go.

Nous avons tenté de réparer les photos avec tous les logiciels de réparation de photo du marché mais rien n'y fait et pareil pour la récupération de données sur le mobile rien n'y fait pour un couper coller.

Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Merci
0