PC pirater Controller a distance et peut être virus dedans

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2020 à 23:28
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2020 à 17:29
Bonjours,
Il se trouve que depuis quelque tant j'ai due installer un virus ou autre choses et depuis que j'ai installer cela mon pc se fait Controller a distance face cam qui s'allume toute seul page web qui s'ouvre toute seul j'ai pue vraiment comprendre que quelqu'un étais sur mon ordinateur j'ai vue que chromium c'étais mis tout seul sur ma barre des taches et que il y'avais des pages d'ouvertes alors que je ne les voyais pas comme ouverte il faut s'avoir que j'avais un antivirus McAfee mais ma licence étais terminer et je ne l'avais pas télécharger donc je n'avais aucun antivirus même pas Windows defender Ducoup j'ai installer Kaspersky qui a fait un test et qui m'a supp pas mal de choses et j'ai installer une appli contre les malware un truc comme ca avec le logo bleu
ca ma supp encore des choses et je me suis deco le lendemain je rallume mon pc et quelque minutes plus tard je reçois une notif de Kaspersky qui me dis que un cheval de Troie tente de s'installer alors que j'ai rien installer et mon ordi chauffe énormément quand j'ouvre mon gestionnaire de tache je vois que l'invites des commandes et ouvert alors que je ne le vois pas sur mon bureau alors que avant je ne le voyais jamais dans mon gestionnaire je vois aussi souvent interruption système qui et a 100% et il d'disparait directement après vue tout les problèmes s'aggraver j'ai décider de réinitialiser mon pc mais IMPOSSIBLE quelque chose la bloque elle fait la réinitialisation mais a la fin rien ne se passe message d'erreur je pense que la personne essaye de me voler de l'argent ou des comptes piles quand je me suis fait pirater un tel c'est connecter a mon adresse mail alors que je ne connais pas l'appareil je l'ai donc exclu de mon adresse et activer la double authentification et changer tout mes mots de passe mais donc je pense que l'a personne a changer pas mal de dossier sur mon ordi j'ai vue que regedit étais souvent utiliser alors que je ne l'ouvre jamais pareil pour l'invite des commandes et j'espère qu'une personne m'aidera

Merci, cordialement
A voir également:

45 réponses

bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 avril 2020 à 19:58
C'est un des sites sur lequel tu étais qui a essayé de te rediriger vers le site dashvintage, cela n'a rien à voir avec une infection sur ton pc c'est Kaspersky qui a bloqué ce site car potentiellement dangereux.
Installe Adblock sur ton navigateur
0
ok mais il n'ai pas sur mon pc vue qu'il a etais bloquer ?
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 avril 2020 à 20:10
cela arrive parfois Kaspersky l'a bloqué pour que tu n'accèdes pas à ce site, c'est fait pour éviter d'infecter ton pc, voila ce que cela donne quand j'essaie d'accéder à ce site:


0
Utilisateur anonyme
23 avril 2020 à 20:16
ok au cas ou j'ai installer un app que j'ai vue qui trouve facilement dashvintage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et il me dis qu'il ya menace alors que sur les autre comme malawerbytes il ne trouve rien
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 23 avril 2020 à 20:37
Tu cumules les bêtises pourquoi as-tu installé cette bouse de SpyHunter ?
Spynhunter est un crapware c'est une infection voir la vidéo qui est sur cette page, désinstalle SpyHunter avec RevoUninstaller en mode Scan avancé voir cette page.
On trouve ce genre de conseil qui dit d'installer SpyHunter sur des sites pourris donc arrête d'aller sur ces sites et tu verras que ton pc ira mieux.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2020 à 20:44
ok mais vous penser que apres cela la personne n'auras plus acces a mon ordinateur ?
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 23 avril 2020 à 21:20
Tom pc est désinfecté, maintenant il est toujours possible d'infecter à nouveau ton pc si tu n'es pas assez prudent par exemple en visitant des sites douteux du genre de ceux qui disent d'installer SpyHunter, ou si tu installes des logiciels pas très nets etc etc......
Il faut avant tout être prudent sur internet, et bien maintenir à jour les logiciels tiers (par exemple l'antivirus) ainsi que Windows.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2020 à 21:40
ok mais bizare je me reconnecte sur mon ordis je verifie ma boite mail et je vois un appareil qui c'est conecter il y a 15 min et je ne connais pas le telephone et ca fait plusieur fois qu'il se conecte alors que j'ai la2f c'est pas la premiere fois qu'il arrive a se connecter quand je fais un test de l'adresse mail elle me dis qu'elle et pirater et j'ai esseyer d'éteindre mon pc ensuite mais le boutons arrêt ne marchais pas a plusieurs reprise pareil pour redemare et je me suis deconecter de ma conection et il c'est étend instantanément bien sur je deconecte la personne de mon adresse mail mais elle reviens et elle reviens de que je lance mon ordis ou gmail sur mon pc etrange
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 23 avril 2020 à 21:46
Change tes mots de passe comme je te l'ai indiqué plus haut.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2020 à 22:00
deja fait plein de fois mais il arrive quand meme a se co dessus
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 24 avril 2020 à 09:05
Cela peut venir de ton téléphone si tu te connectes sur par exemple sur ton compte Google, car le numéro indiqué par le serveur mail est une adresse IP pas un numéro de téléphone.
deja fait plein de fois mais il arrive quand meme a se co dessus

Rien à voir avec ce qui a été fait avant la désinfection, ton pc était infecté et donc vulnérable jusqu'à ce que je le désinfecte donc change tes mots de passe, met Windows 10 à jour comme indiqué plus haut.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 21:34
Ok je l'ai fais mais tout a l'heure j'ai quand même préférer réinitialiser mon pc donc j'ai réussis et je mais mon adresse Microsoft et tout et quand j'arrive sur le bureau tout va bien et quelque minutes plus tard j'ai une notif comme quoi skype a acces a mon adresse mail donc je désinstalle Skype je l'ai jamais utiliser et je vais dans mes document dans one drive et je vois dans les doc qui sont sauvegarder un connexion a bureau a distance donc je supp et je vais voir les appareil connecter a ma machine un autre pc qui s'appele pixou un truc comme ca bref Ducoup il a encore l'accès sur mon pc alors que je l'ai réinitialiser je comprend pas
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 23:16
RE je viens de decouvrir un truc mais de malade j'ai trouver ca sur mon reseau hallucinent je n'ai jamais fais ca mais la personé a due faire ca pour accéder a mon reseau a distance et pouvoir Controller mes appareil mais vraiment la je pense que ca d
eviens plutot grave DONC HELPP PLS mon pc c'est blizzar
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 25 avril 2020 à 00:17
Rien d'anormal tu te fais un film pour rien c'est ta box SFR/Neuf box, si c'est la case à cocher qui t'inquiète c'est l'option "utiliser les cases à cocher" qui est activée dans les options de dossiers.
Voici ce que cela donne pour moi :

Tu as réinitialisé ton pc donc il n'y a plus d'infection, je pense qu'on a fait le tour du sujet.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 00:24
ouff j'ai eu peur merci mais par contre j'ai vue un moment un autre pc qui n'étais pas le miens et il n'avais pas le nom de box
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
25 avril 2020 à 00:27
Arrête d'avoir peur pour rien, tu t'affoles pour des choses qui sont tout à fait normales.
Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 00:28
bonne nuit merci
0
RE voila le pc qui et connecter e que je ne connais pas
et j''ai regarder mes cartes réseaux il se trouve qu'il y en a plein donc je sais pas si c'est normal
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 14:55
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
25 avril 2020 à 15:01
Bonjour,
STB01 ne correspond pas au décodeur TV de votre box révolution ?
0