Gros caprice de PC portable Asus sous Window 7
petitefleur66
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté
j'espère que vous allez bien par ces temps difficiles
je reviens vers vous car en très peu de temps mon PC me fait des trucs pas très gentil.
5 ou 6 jours après l'annonce du confinement national, le service informatique de ma ville m'a fait installer le petit programme pour prendre la main sur celui de mon bureau, depuis le domicile. Je n'irais pas jusqu'à dire que le problème vient de là mais au fur et à mesure mon PC s'est mis à ralentir et à buguer, mais je suis sure que ça n'a rien à voir . Étant donné que sur ce PC il y a toutes les photos d'une vie et de toute la famille, j'ai décidé d'acheter un disque dur externe afin de tout sauver de la catastrophe. Je m'attendais à passer du temps pour tout basculer ,mais c'est carrément impossible. Dés que je touche à l'explorateur window , c'est le gros bug. De temps en temps j'arrive à aller un peu plus loin mais c'est impossible de faire un copier coller , le PC se bloque , il faut éteindre et rallumer mais ça ne sert à rien.
Ce que je constate par rapport aux photos c'est que le visuel n'apparait pas ou très peu, j'ai même l'impression que certaines photos se sont détériorées.
Depuis deux ou trois jours le bug se généralise un peu partout, l'internet devient aussi compliqué car l'écran se fige.
je reviens vers vous après le scan FRST
Merci d'avance pour votre aide
j'espère que vous allez bien par ces temps difficiles
je reviens vers vous car en très peu de temps mon PC me fait des trucs pas très gentil.
5 ou 6 jours après l'annonce du confinement national, le service informatique de ma ville m'a fait installer le petit programme pour prendre la main sur celui de mon bureau, depuis le domicile. Je n'irais pas jusqu'à dire que le problème vient de là mais au fur et à mesure mon PC s'est mis à ralentir et à buguer, mais je suis sure que ça n'a rien à voir . Étant donné que sur ce PC il y a toutes les photos d'une vie et de toute la famille, j'ai décidé d'acheter un disque dur externe afin de tout sauver de la catastrophe. Je m'attendais à passer du temps pour tout basculer ,mais c'est carrément impossible. Dés que je touche à l'explorateur window , c'est le gros bug. De temps en temps j'arrive à aller un peu plus loin mais c'est impossible de faire un copier coller , le PC se bloque , il faut éteindre et rallumer mais ça ne sert à rien.
Ce que je constate par rapport aux photos c'est que le visuel n'apparait pas ou très peu, j'ai même l'impression que certaines photos se sont détériorées.
Depuis deux ou trois jours le bug se généralise un peu partout, l'internet devient aussi compliqué car l'écran se fige.
je reviens vers vous après le scan FRST
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:
- Gros caprice de PC portable Asus sous Window 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
14 réponses
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
Re bonjour voici l'analyse avec FRST pour commencer
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20200422_t11u5w7j11y7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_o10r125t5i10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_d15o7w12w8g13
merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20200422_t11u5w7j11y7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_o10r125t5i10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200422_d15o7w12w8g13
merci
Bonjour la communauté,
je suis désespérée, je n'arrive toujours pas à basculer mes photos sur le disque dur externe.
merci
je suis désespérée, je n'arrive toujours pas à basculer mes photos sur le disque dur externe.
merci
je vais faire des photos et les commenter. Même sans vouloir basculer les photos sur le disque dur , le PC met beaucoup de temps à effectuer certaines tâches. je prépare les photos et je reviens vers vous.
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà pour la première photo, c'est un peu le premier problème que j'ai rencontré.Les photos de chargent pas, pour certaines il y a un visuel et pour d'autres carrément rien. Le fait que le visuel y soit ne garantie pas le copier coller ou le cliquer glisser. Quand je lance le processus du copier coller , le coller prend énormément de temps et fini par bloquer. Le curseur passe au rouge, et je ne peux même pas annuler la tache , ni manuellement ni par le gestionnaire de tache. je suis obligé d'éteindre le PC. Depuis 7 ou 8 jours que le PC, ne fonctionne pas normalement les problèmes s'accumulent , maintenant la lenteur touche un peu tout, même pour venir m'exprimer ici ça devient un calvaire.
Celle ci je l'ai mise pour montrer que même l'antivirus est excessivement très long, j'ai tnté une analyse du dossier photos que vous avez sur la première photo. 9 dossiers analyser en presque un quart d'heure. J'ai du couper pour pouvoir revenir sur le forum sinon impossible.
Image anonymisée par la Modération CCM

Voilà un message que je n'avais pas avant, et qui apparait quasi tout le temps quand je rallume le PC

Celle ci je l'ai prise 5 ou 6 minutes après avoir essayée d'ouvrir Mozilla pour revenir sur le forum
ps: sur la photo du fond d'écran c'est mon mari, il est passionné par la pêche sportive et il est bien malheureux en ce moment!
Pour moi tous ses problème vienne du disc dur qui est en trains de lacher
ont va des teste avec "HDTUNE "
as télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
ont va des teste avec "HDTUNE "
as télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
voilà c'est fait, j'ai quand même dû éteindre le PC avant de pouvoir le lancer.
j'ai cliqué sur Start , ça a fait comme une analyse avec une courbe mais je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant que c'est fini.
merci
j'ai cliqué sur Start , ça a fait comme une analyse avec une courbe mais je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant que c'est fini.
merci
j'ai regardé vite fait sur mon smartphone un petit tuto sur ce programme, apparemment il n'y a pas de problème sur le disque dur tout est en Ok sur l'onglet Health
Bonjour.
Juste en passant . . . Je confirme le DD est bien mal en point.
Essayez de sauvegarder vos fichiers en mode sans échec. Le système se comportera mieux en fonctionnant au minimum.
Attendez que votre PC soit suffisamment refroidi. 42° ce n'est pas trop mais à 45° il risque encore de ralentir.
Puis redémarrez le PC et dès l'apparition du logo constructeur, tapotez la touche F8. Dans la fenêtre qui s'ouvre, avec les flèches de direction descendez sur l'option "en mode sans échec" puis clic sur entrée. Patientez le temps du chargement des fichiers Windows. Entrez votre mot de passe de la session ou les fichiers sont a récupérer. La résolution de l'écran va changer. Ne vous en préoccupez pas. Laissez tel quel et coupez/collez tous vos fichiers personnels images - documents - musiques - vidéos vers clé USB ou disque dur externe si vidéos.
NB : couper/coller plutôt que copier/coller car inutile de laisser des fichiers sur un DD qui va vraisemblablement finir au rebut
A + . . .
Juste en passant . . . Je confirme le DD est bien mal en point.
Essayez de sauvegarder vos fichiers en mode sans échec. Le système se comportera mieux en fonctionnant au minimum.
Attendez que votre PC soit suffisamment refroidi. 42° ce n'est pas trop mais à 45° il risque encore de ralentir.
Puis redémarrez le PC et dès l'apparition du logo constructeur, tapotez la touche F8. Dans la fenêtre qui s'ouvre, avec les flèches de direction descendez sur l'option "en mode sans échec" puis clic sur entrée. Patientez le temps du chargement des fichiers Windows. Entrez votre mot de passe de la session ou les fichiers sont a récupérer. La résolution de l'écran va changer. Ne vous en préoccupez pas. Laissez tel quel et coupez/collez tous vos fichiers personnels images - documents - musiques - vidéos vers clé USB ou disque dur externe si vidéos.
NB : couper/coller plutôt que copier/coller car inutile de laisser des fichiers sur un DD qui va vraisemblablement finir au rebut
A + . . .
Bonjour la communauté
aujourd'hui j'ai réussi à basculer sur le disque dur externe pas mal de giga. Certains dossiers photos posent encore problème. Une chose bizarre que j'ai constaté, par exemple dans dossier de 100 photos il y en a une qui pose problème et si j'ai le malheur de poser la souris dessus au moindre clic le pc se fige.
comment est ce possible ?
merci
aujourd'hui j'ai réussi à basculer sur le disque dur externe pas mal de giga. Certains dossiers photos posent encore problème. Une chose bizarre que j'ai constaté, par exemple dans dossier de 100 photos il y en a une qui pose problème et si j'ai le malheur de poser la souris dessus au moindre clic le pc se fige.
comment est ce possible ?
merci
Bonjour la communauté,
Étrangement aujourd'hui quand j'ai rallumé le PC. Le check disc s'est lancé tout seul. J'ai laissé faire jusqu'au bout. Après cela j'ai pu tout basculer sur le disque dur externe et assez vite en plus. C'est très étrange, vous êtes vraiment sur que ça vient du disque dur ?
Étrangement aujourd'hui quand j'ai rallumé le PC. Le check disc s'est lancé tout seul. J'ai laissé faire jusqu'au bout. Après cela j'ai pu tout basculer sur le disque dur externe et assez vite en plus. C'est très étrange, vous êtes vraiment sur que ça vient du disque dur ?
Re.
Petite fleur (de Sidney Bechet j' adore !) oui c'est sûr de sûr votre DD est défectueux. Si le Check Disk s'est lancé
(chkdsk / f/r) il a vraisemblablement déplacer les secteurs défectueux et donc le DD se comporte mieux. Et c'est tant mieux car cette opération ne fonctionne pas toujours. Mais cela n'empêche pas que votre DD est en danger. D'autres secteurs défectueux vont se cloner par la suite et ce sera une chaîne sans fin jusqu' à que le DD rende l'âme. Toutes les photos des tests, en plus des résultats de Crystal Disk Info le confirme = le DD est en fin de vie.
A + . . .
Petite fleur (de Sidney Bechet j' adore !) oui c'est sûr de sûr votre DD est défectueux. Si le Check Disk s'est lancé
(chkdsk / f/r) il a vraisemblablement déplacer les secteurs défectueux et donc le DD se comporte mieux. Et c'est tant mieux car cette opération ne fonctionne pas toujours. Mais cela n'empêche pas que votre DD est en danger. D'autres secteurs défectueux vont se cloner par la suite et ce sera une chaîne sans fin jusqu' à que le DD rende l'âme. Toutes les photos des tests, en plus des résultats de Crystal Disk Info le confirme = le DD est en fin de vie.
A + . . .
Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de changer juste le DD et faire installer window 10 dessus. Mis à part ça le PC est bien, mon fils en était très content et j'en suis très contente aussi. On a changé celui de mon fils, il a désormais un pc portable Asus très très puissant pour ses études 2D 3D. Merci de votre aide, vous êtes tous très aimable.
Cela reste a voir. . . Crystal Disk Info vous donnait le nombre d'heures de service d'utilisation. Peut être cela vaut - il encore le coups de ne changer que le DD. Mais perso je mettrais plutôt un SSD de 256 Go minimum. 500 Go étant l'idéal.
Exemple pour le DD d'un de mes PCs ==>

Ce à condition que le DD n'a jamais été changé auparavant. Ce qui donne le réel total d'heures de services pour tous les composants du PC (carte-mère principalement)
Maintenant chose délicate : Votre PC fonctionne sous Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64). Or si vous voulez une installation "gratuite de Windows 10", il faudra d'abord réinstaller Windows 7 et pour cela en téléchargeant et en gravant un ISO, soit sur DVD soit sur clé USB pour le réinstaller. Or c'est devenu galère pour trouver cet ISO sur le net.
Seconde solution : c'est d'acheter une clé d'activation de Windows 10 Famille, il y en a des prix très abordables sur Amazon ou eBay, et encore grâce à un ISO de Windows 10 dernière version faire l'installation de ce dernier. Pour l'installation, on pourra, si vous le souhaitez, vous guider.
A + . . .
Exemple pour le DD d'un de mes PCs ==>

Ce à condition que le DD n'a jamais été changé auparavant. Ce qui donne le réel total d'heures de services pour tous les composants du PC (carte-mère principalement)
Maintenant chose délicate : Votre PC fonctionne sous Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64). Or si vous voulez une installation "gratuite de Windows 10", il faudra d'abord réinstaller Windows 7 et pour cela en téléchargeant et en gravant un ISO, soit sur DVD soit sur clé USB pour le réinstaller. Or c'est devenu galère pour trouver cet ISO sur le net.
Seconde solution : c'est d'acheter une clé d'activation de Windows 10 Famille, il y en a des prix très abordables sur Amazon ou eBay, et encore grâce à un ISO de Windows 10 dernière version faire l'installation de ce dernier. Pour l'installation, on pourra, si vous le souhaitez, vous guider.
A + . . .
je viens de télécharger "crystal disc info " c'est plutôt rapide
tout est bleu sauf une ligne en jaune "C5 nombre de secteur instable" 1
Température 41°
État de santé : Prudence
C'est pas bon j'ai l'impression
si vous n'arrivez pas as faire les sauvegardes dite le moi ont essayeras par un autre moyen