Acrobat DC Pro - Impossible de sélectionner du texte après modifications

Fermé
farege21 - Modifié le 22 avril 2020 à 01:04
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 22 avril 2020 à 21:53
Bonjour,

J'ai actuellement la version d'essai de Acrobat Pro DC car j'en avais besoin pour faire quelques légères modifications sur un formulaire pdf et le remplir. Cependant après avoir ajouté du texte via l'outil de modification, il m'est impossible, en ouvrant le pdf pour lecture normale, de sélectionner le texte situé sur des pointillés.
Lorsque je sélectionne le texte et que je fais copier-coller, ce sont les pointillés qui sont collés à la place du texte.

Savez-vous pourquoi c'est le cas? Est-ce que ça peut être dû à des pointillés qui sont en avant-plan?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
22 avril 2020 à 07:54
Cela est possible...
Il y a bien une notion de premier plan/arriere plan dans les PDF.
Malheureusement la modification n'est pas possible... pour cela il faut ajouter le plugin Pitstop a Acrobat Pro.

Mais essayez aussi de re-selectionner votre texte en modifiant la position de votre curseur.. Il arrive que vous ayez 2 lignes l'une sur l'autre (poitilles et texte) et que la selection se fasse sur la ligne la plus basse (ou la plus haute). C'est rare d'avoir 2 lignes exactement a la meme position quand c'est un rajout.
0
Merci pour votre réponse.

Je trouve ça quand même abusé que Adobe fasse payer 18€ par mois pour un logiciel qui se vante de pouvoir modifier des PDF alors qu'il est impossible de re-modifier du texte après un ajout! Lorsque j'ajoute du texte sur un PDF puis que j'enregistre, il ne m'est plus possible de modifier ou corriger ce texte via Acrobat (ou alors je n'ai pas trouvé comment). C'est très énervant il suffit qu'il y ait une seule faute et impossible de l'enlever.

Sinon pour le problème de lignes, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'exporter le PDF sur Word et ajouter le texte dans des zones de texte au premier plan. Je suppose que remplacer les pointillés par une forme pourrait aussi marcher. Après le problème de l'export c'est que ça fonctionne pas à 100% dans certains cas.
1
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
22 avril 2020 à 21:53
Meme avec les outils existants (qui sont des pluging d'Acrobat Pro), il arrive que certains fichiers PDF ne peuvent pas etre modifies...
Ca depend du moteur de conversion en PDF. Si celui-ci genere un fichier PDF qui n'est pas conforme a la norme, cela peut apporter des problemes.

En regle generale, les fichiers crees par Adobe Acrobat "Distiller" sont modifiable (si aucune protection bien sur)... les autres c'est suivant les cas...
0