Clé USB invisible

Laury -  
fabul Messages postés 41769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide.

J'ai une clé USB avec laquelle je travaillais il y a 2 mois. Tout marchait nickel. Puis elle a été branchée sur une imprimante (grosse imprimante d'entreprise). Depuis, lorsque je la branche à mon pc, rien ne se passe. Les ports USB fonctionnent bien, j'ai fais des tests avec d'autres clés USB. Aucun message n'apparaît sur l'ordinateur : pas de "périphérique non reconnu / non identifié" ou autre. La clé USB n'apparaît pas dans Gestion des disques. J'ai mis à jour tous les branchements USB mais toujours pas de résultat.

J'ai erré parmi forum et site internet, mais toutes les solutions proposées ne marchent pas.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller ?
J'ai des informations assez importantes que je souhaiterai récupérer en espérant que celle-ci ne soit pas morte (question annexe : peut-on récupérer des données sur une clé USB morte ?)

Comptant sur votre aide et votre bienveillance,
Merci par avance,
Laury
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878
 
Salut,

Essaies la dans un autre PC

Sinon peu de chances de récupérer quoi que ce soit

La clé (peut être)
0
Laury
 
Bonjour Fabul,
Merci de ton retour. En effet, même sur un autre PC elle n’est pas détectée (pas de son d’entrée, rien). Est-ce que la clé est vraiment morte ?
Si je comprends, même morte, je peux la formater, mais je perds les éléments contenus ? Et ensuite elle fonctionnerai de nouveau ?
Si elle est morte, impossible de récupérer ce qui a dessus ?
Merci en tout cas de votre aide,
Bonne journée (nuit plutôt).
0
fabul Messages postés 41769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878
 
Si tu me donnes quelques détails, Marque si elle en a une ? Capacité ?

Et que tu me fais un log Texte (Par simple clic droit sans sa fenêtre (ChipGenius)

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

Peut être qu'on peut voir pour faire quelque chose.
0