Clé USB invisible
Laury
-
fabul Messages postés 41769 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 41769 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide.
J'ai une clé USB avec laquelle je travaillais il y a 2 mois. Tout marchait nickel. Puis elle a été branchée sur une imprimante (grosse imprimante d'entreprise). Depuis, lorsque je la branche à mon pc, rien ne se passe. Les ports USB fonctionnent bien, j'ai fais des tests avec d'autres clés USB. Aucun message n'apparaît sur l'ordinateur : pas de "périphérique non reconnu / non identifié" ou autre. La clé USB n'apparaît pas dans Gestion des disques. J'ai mis à jour tous les branchements USB mais toujours pas de résultat.
J'ai erré parmi forum et site internet, mais toutes les solutions proposées ne marchent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller ?
J'ai des informations assez importantes que je souhaiterai récupérer en espérant que celle-ci ne soit pas morte (question annexe : peut-on récupérer des données sur une clé USB morte ?)
Comptant sur votre aide et votre bienveillance,
Merci par avance,
Laury
Je me permets de demander votre aide.
J'ai une clé USB avec laquelle je travaillais il y a 2 mois. Tout marchait nickel. Puis elle a été branchée sur une imprimante (grosse imprimante d'entreprise). Depuis, lorsque je la branche à mon pc, rien ne se passe. Les ports USB fonctionnent bien, j'ai fais des tests avec d'autres clés USB. Aucun message n'apparaît sur l'ordinateur : pas de "périphérique non reconnu / non identifié" ou autre. La clé USB n'apparaît pas dans Gestion des disques. J'ai mis à jour tous les branchements USB mais toujours pas de résultat.
J'ai erré parmi forum et site internet, mais toutes les solutions proposées ne marchent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me conseiller ?
J'ai des informations assez importantes que je souhaiterai récupérer en espérant que celle-ci ne soit pas morte (question annexe : peut-on récupérer des données sur une clé USB morte ?)
Comptant sur votre aide et votre bienveillance,
Merci par avance,
Laury
A voir également:
- Clé USB invisible
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Essaies la dans un autre PC
Sinon peu de chances de récupérer quoi que ce soit
La clé (peut être)
Essaies la dans un autre PC
Sinon peu de chances de récupérer quoi que ce soit
La clé (peut être)
Si tu me donnes quelques détails, Marque si elle en a une ? Capacité ?
Et que tu me fais un log Texte (Par simple clic droit sans sa fenêtre (ChipGenius)
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Peut être qu'on peut voir pour faire quelque chose.
Et que tu me fais un log Texte (Par simple clic droit sans sa fenêtre (ChipGenius)
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Peut être qu'on peut voir pour faire quelque chose.
Merci de ton retour. En effet, même sur un autre PC elle n’est pas détectée (pas de son d’entrée, rien). Est-ce que la clé est vraiment morte ?
Si je comprends, même morte, je peux la formater, mais je perds les éléments contenus ? Et ensuite elle fonctionnerai de nouveau ?
Si elle est morte, impossible de récupérer ce qui a dessus ?
Merci en tout cas de votre aide,
Bonne journée (nuit plutôt).