Problèmes téléchargement bloquer

Kaci_modo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens récemment de passer a une ADSL 2+ chez Free donc j'ai une connexion qui stagne au alentours de 17mbp/s cependant quand je télécharge j'ai une vitesse de téléchargement qui ce situe a 2Mo/s ce qui ne correspond a mes 17mbp/s (car un calcul rapide me permet de savoir que je dois télécharger à 17/3 = 5.6 mo/s)
Bien sur je précise sur n'importe quel luncher je suis a 2mo/s (Origin, steam, Uplay....)
J'ai bien vérifié que ma vitesse de téléchargement n'est pas bridée sur ces différent luncher (je suis en illimité) et aussi tout mes drivers sont bien a jour

Le plus débile dans tout ça c'est que ma vitesse de téléchargement même en câbler est a 2mo/s

Je ne comprends pas d'ou peux venir le problème j'aurais donc bien besoin d'aide!!! PLEASE HELP !!!!!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu fais de drôles de calculs toi ...
Chez nous en moyenne, un octet fait 8 bits, pas 3 comme chez toi.
donc 17 Mbps ça fait 2 MBps ou 2 MO/s
tu les sors d'où ton 17/3 ?
2
Kaci_modo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord c'est intéressant car le SAV Free que je viens de contacter ne m'as pas parlé de ça (il ne sait pas d'ou cela peux venir évidement..), et ça me parait bizarre que ma connexion ne change pas en câbler et en wifi..
0
Kaci_modo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi alors c'est classé je suis juste con..
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

C'est une façon de résumer oui :-)
0
reno

Bonjour
Pendant la Covid-19 c'est possible une limitation pour éviter le plantage général?

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/13/coronavirus-operateurs-et-hebergeurs-se-preparent-a-une-augmentation-du-trafic-internet_6032997_4408996.html
-1