Besoin d'aide pour redémarrer mon pc
Valentino
-
gugu01 -
gugu01 -
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur datant de 2004 qui est un assemblage de plusieurs pièces d'occasion. (Je précise que je n'y connais rien. Mais alors rien du tout dans tous ses trucs là). Donc, cet ordinateur ne s'allume plus alors qu'il le faisait très bien avant. Je m'explique, il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite. Que faire ? Je peux vous donner des informations si vous en avez besoin.
Merci d'avance.
J'ai un vieil ordinateur datant de 2004 qui est un assemblage de plusieurs pièces d'occasion. (Je précise que je n'y connais rien. Mais alors rien du tout dans tous ses trucs là). Donc, cet ordinateur ne s'allume plus alors qu'il le faisait très bien avant. Je m'explique, il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite. Que faire ? Je peux vous donner des informations si vous en avez besoin.
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide pour redémarrer mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
43 réponses
Bonsoir Valentino,
La traduction est : le bios n'est pas installé
Le BIOS est un système élémentaire d'entrée/sortie
Cela signifie que la mémoire est morte.....
Bonne soirée
La traduction est : le bios n'est pas installé
Le BIOS est un système élémentaire d'entrée/sortie
Cela signifie que la mémoire est morte.....
Bonne soirée
re
J'ai oublié de mentionner l'OS. Il tournait sous Windows 7. Mais quand j'ai lancé "l'outil de redémarrage système" il y avait le fond decran de XP. Je ne sais pas si ça a une incidence.
dans le Bios, dans l'onglet --> integrated peripherals
regarde ce que tu as dans --> Onboard Sata Mode (ide ou achi)
@+
J'ai oublié de mentionner l'OS. Il tournait sous Windows 7. Mais quand j'ai lancé "l'outil de redémarrage système" il y avait le fond decran de XP. Je ne sais pas si ça a une incidence.
dans le Bios, dans l'onglet --> integrated peripherals
regarde ce que tu as dans --> Onboard Sata Mode (ide ou achi)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Il y a écrit : "operating mode RAID"
et tu ne peux rien modifier?
regade cette page --> clique ici
@+
Il y a écrit : "operating mode RAID"
et tu ne peux rien modifier?
regade cette page --> clique ici
@+
re
Je peux mettre IDE à la place de RAID mais cela ne change rien au message d'erreur.
tu as redémarré le pc avec F10 et Yes après la modification?
tu ne peux pas mettre ACHI à la place de IDE,
@+
Je peux mettre IDE à la place de RAID mais cela ne change rien au message d'erreur.
tu as redémarré le pc avec F10 et Yes après la modification?
tu ne peux pas mettre ACHI à la place de IDE,
@+
re
ça craint...
quand as-tu fais cette manipulation?
pour quelle raison?
tu n'as rien de branché en USB à part le clavier et la souris sur la tour?
pas de CD/DVD dans le lecteur CD-Rom?
@+
ça craint...
quand as-tu fais cette manipulation?
pour quelle raison?
tu n'as rien de branché en USB à part le clavier et la souris sur la tour?
pas de CD/DVD dans le lecteur CD-Rom?
@+
J'ai fais cette manipulation car avant de se redémarrer il me demande si je veux la faire. Tout ça pour me dire "si vous avez récemment branché un périphérique ... retirez le et redémarrez l'ordinateur."
Rien de branché hormis la souris le clavier et l'écran. Il y'a un cd dans le lecteur. Car avant de poster ici j'ai essayé pas mal de truc. Donc j'avais essayé de le booter avec le cd windows. J'avais du voir ça sur internet.
Rien de branché hormis la souris le clavier et l'écran. Il y'a un cd dans le lecteur. Car avant de poster ici j'ai essayé pas mal de truc. Donc j'avais essayé de le booter avec le cd windows. J'avais du voir ça sur internet.
re
retire le CD dans le lecteur
regarde dans la tour si le DD n'est pas débranché
comme tu as voulu Booter sur le CD/DVD, tu as changé l'ordre de Boot dans le Bios pour remettre le DD en "First Boot/1er au démarrage"?
si rien de mieux, retire la pile du Bios de la carte mère 30 seconds et remet la
après, je n'ai plus d'idée
@+
retire le CD dans le lecteur
regarde dans la tour si le DD n'est pas débranché
comme tu as voulu Booter sur le CD/DVD, tu as changé l'ordre de Boot dans le Bios pour remettre le DD en "First Boot/1er au démarrage"?
si rien de mieux, retire la pile du Bios de la carte mère 30 seconds et remet la
après, je n'ai plus d'idée
@+
re
ok
@+
ok
@+
Bonjour,
Je n'ai pas changé la pile pour le moment mais j'ai essayé de le réparer à l'aide du cd (que j'ai réussi à lancer grâce au mode sans echec (f8 au démarrage)) malheureusement je n'ai pas le mot de passe administrateur donc je ne peux pas le faire.
Comment puis je réinitialiser mon ordi car la technique alt f10 au démarrage ne marche pas. Apparemment il faut être sur Windows 8 ou plus.
Merci d'avance.
Je n'ai pas changé la pile pour le moment mais j'ai essayé de le réparer à l'aide du cd (que j'ai réussi à lancer grâce au mode sans echec (f8 au démarrage)) malheureusement je n'ai pas le mot de passe administrateur donc je ne peux pas le faire.
Comment puis je réinitialiser mon ordi car la technique alt f10 au démarrage ne marche pas. Apparemment il faut être sur Windows 8 ou plus.
Merci d'avance.
Bonjour
Ce problème arrive souvent.
Dans le BIOS, RAID signifie que votre PC est réglé pour faire une sauvegarde comme un serveur (autrement dit, quand la mémoire est dcd il va tout transférer sur la mémoire vive et le processeur et la carte graphique en attendant que vous changiez le disque. C'est un réglage que l'on trouve souvent sur les serveurs de données.).
Le seul truc à faire c'est d'aller sur le net avec un autre PC, de télécharger une version du BIOS sur une clé USB et l'installer dessus (sur la clé). Ensuite, brancher la clé sur le PC défectueux et ne pas la débrancher. Relancer le PC. Ensuite, mettre le programme d'installation du BIOS sur le PC et l'installer sur le PC. Vous pourrez ensuite débrancher la clé mais gardez-la : si le PC replante, vous pourrez le relancer.
Bonne chance.
Cordialement
Ce problème arrive souvent.
Dans le BIOS, RAID signifie que votre PC est réglé pour faire une sauvegarde comme un serveur (autrement dit, quand la mémoire est dcd il va tout transférer sur la mémoire vive et le processeur et la carte graphique en attendant que vous changiez le disque. C'est un réglage que l'on trouve souvent sur les serveurs de données.).
Le seul truc à faire c'est d'aller sur le net avec un autre PC, de télécharger une version du BIOS sur une clé USB et l'installer dessus (sur la clé). Ensuite, brancher la clé sur le PC défectueux et ne pas la débrancher. Relancer le PC. Ensuite, mettre le programme d'installation du BIOS sur le PC et l'installer sur le PC. Vous pourrez ensuite débrancher la clé mais gardez-la : si le PC replante, vous pourrez le relancer.
Bonne chance.
Cordialement
Le post de 11h20 est un gros mélange d'approximations surement glanées ça et là, ignore-le.
Un bios ne s'installe pas.
C'est stocké sur une EEprom qu'on peut programmer à l'aide d'un programmateur fait pour ça.
Impossible de faire avec ton PC puisque sans Bios un PC ne démarre pas
Suis les directives de billmaxime
Un bios ne s'installe pas.
C'est stocké sur une EEprom qu'on peut programmer à l'aide d'un programmateur fait pour ça.
Impossible de faire avec ton PC puisque sans Bios un PC ne démarre pas
Suis les directives de billmaxime
Bonjour
C'est un problème assez commun. Le meilleur moyen est de réinstaller un BIOS.
@kaumune il se peut qu'il n'y ait plus de BIOS car le paramètre RAID est installé. Pour rappelle, le RAID permet de sauvegarder les données d'un disc défecteux dans le PC (même si il n'y a pas d'autre disc) en attendant que le disc soit remplacé ou réparé. Les données sont stockées dans la RAM, le processeur, la carte graphque... Bref, partout où il y a de la place.
Pour réinstaller le BIOS manuellement :
Il faut passer par un autre PC pour INSTALLERun BIOS sur une clé USB vierge<gras><souligne> puis brancher cette clé sur le PC défectueux <gras><souligne>éteint Allumez ensuite le PC. Une fois cela fait, SANS DEBRANCHER LA CLE du PC, installez un nouveau BIOS (allez sur internet) sur votre PC. Choissez bien votre version (32/64 bits). Vous pouvez trouver en tapant ceci : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow2&sxsrf=ALeKk00wA4c-kG87Vef99Ln7s5KLWv2dpQ%3A1587547607700&ei=1w2gXv-xKoTIaLrMg8gK&q=bios+update+windows+7+download&oq=bios+update+windows+7+download&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIGCAAQBxAeMgQIABAeMgYIABAFEB4yBggAEAUQHjIGCAAQBRAeMggIABAHEAUQHjIGCAAQBRAeMgYIABAIEB4yBggAEAgQHjIGCAAQCBAeOgYIIxAnEBNQjKECWIyhAmCtqQJoAXAAeACAAcsBiAHNApIBBTAuMS4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi_-eHZ2_voAhUEJBoKHTrmAKkQ4dUDCAs&uact=5
Installez cette version sur votre PC. Une fois cela fait, vous devrez avoir un nouveau BIOS de fonctionnel. Vous pouvez éjecter la clé mais gardez-la précieusement car cela pourrait vous servir.
Si cela ne marche pas, le meilleur moyen est de contacter un informaticien. Par exemple : https://we-keys.fr/
Bonne chance
Cordialement
C'est un problème assez commun. Le meilleur moyen est de réinstaller un BIOS.
@kaumune il se peut qu'il n'y ait plus de BIOS car le paramètre RAID est installé. Pour rappelle, le RAID permet de sauvegarder les données d'un disc défecteux dans le PC (même si il n'y a pas d'autre disc) en attendant que le disc soit remplacé ou réparé. Les données sont stockées dans la RAM, le processeur, la carte graphque... Bref, partout où il y a de la place.
Pour réinstaller le BIOS manuellement :
Il faut passer par un autre PC pour INSTALLERun BIOS sur une clé USB vierge<gras><souligne> puis brancher cette clé sur le PC défectueux <gras><souligne>éteint Allumez ensuite le PC. Une fois cela fait, SANS DEBRANCHER LA CLE du PC, installez un nouveau BIOS (allez sur internet) sur votre PC. Choissez bien votre version (32/64 bits). Vous pouvez trouver en tapant ceci : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow2&sxsrf=ALeKk00wA4c-kG87Vef99Ln7s5KLWv2dpQ%3A1587547607700&ei=1w2gXv-xKoTIaLrMg8gK&q=bios+update+windows+7+download&oq=bios+update+windows+7+download&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIGCAAQBxAeMgQIABAeMgYIABAFEB4yBggAEAUQHjIGCAAQBRAeMggIABAHEAUQHjIGCAAQBRAeMgYIABAIEB4yBggAEAgQHjIGCAAQCBAeOgYIIxAnEBNQjKECWIyhAmCtqQJoAXAAeACAAcsBiAHNApIBBTAuMS4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpeg&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi_-eHZ2_voAhUEJBoKHTrmAKkQ4dUDCAs&uact=5
Installez cette version sur votre PC. Une fois cela fait, vous devrez avoir un nouveau BIOS de fonctionnel. Vous pouvez éjecter la clé mais gardez-la précieusement car cela pourrait vous servir.
Si cela ne marche pas, le meilleur moyen est de contacter un informaticien. Par exemple : https://we-keys.fr/
Bonne chance
Cordialement
Laisse tomber il y a confusion entre installer un bios (programmer l'eprom) et faire une mise à jour
Au pire ton PC peut avoir besoin d'un ClearCmos mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité car il est possible que la configuration précédente de ce PC comportait un montage RAID dont les disques durs n'existent pas dans ta config d'aujourd'hui.
C'est certainement cela dont il est question lorsque l'on te parle de Bios non installé (le montage du RAID)
Au pire ton PC peut avoir besoin d'un ClearCmos mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité car il est possible que la configuration précédente de ce PC comportait un montage RAID dont les disques durs n'existent pas dans ta config d'aujourd'hui.
C'est certainement cela dont il est question lorsque l'on te parle de Bios non installé (le montage du RAID)
salut
je ne t'ai pas demandé de changer la pile, mais de l'enlever de la carte mère 30 secondes
comment ce fait-il que tu n'as pas le mor de passe Administrateur?
@+
je ne t'ai pas demandé de changer la pile, mais de l'enlever de la carte mère 30 secondes
comment ce fait-il que tu n'as pas le mor de passe Administrateur?
@+
re
Mais l'administrateur est obligé de mettre un mot de passe non ?
non, c'est 1 choix de mettre ou pas 1 MDP
sans le DVD avec W7 (je présume), quand tu cliques sur F8 pour accéder au mode sans échec etc...
tu dois avoir 1 option "dernière bonne configuration connue"
tu la vois dans les options?
@+
Mais l'administrateur est obligé de mettre un mot de passe non ?
non, c'est 1 choix de mettre ou pas 1 MDP
sans le DVD avec W7 (je présume), quand tu cliques sur F8 pour accéder au mode sans échec etc...
tu dois avoir 1 option "dernière bonne configuration connue"
tu la vois dans les options?
@+
Bonjour, c'est un CD Windows XP.
Le menu f8 me demande juste sur quoi je veux booter l'ordinateur.
Soit le disque dur
Soit un autre truc avec des chiffres et de lettres je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Soit le lecteur dvd 1
Soit lecteur dvd 2 (je clique sur ça pour mettre en marche le CD).
Les 3 premières options ne marchent pas, elle me remettent l'erreur qui m'a amenée sur ce forum...
Le menu f8 me demande juste sur quoi je veux booter l'ordinateur.
Soit le disque dur
Soit un autre truc avec des chiffres et de lettres je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Soit le lecteur dvd 1
Soit lecteur dvd 2 (je clique sur ça pour mettre en marche le CD).
Les 3 premières options ne marchent pas, elle me remettent l'erreur qui m'a amenée sur ce forum...
re
c'est un CD Windows XP.
je comprends mieux pourquoi tu as eu ceci:
tu as déjà "bidouillé" avant de venir sur le site...
c'est 1 DVD/image ISO de W7 qu'il te faut (la même version que celle qui était installée sur le pc)
de plus, la réinstallation de W7 en version OEM, ne s'active plus avec la licence qui était dans le pc, sauf si tu as les DVD de sauvegarde,et que tu résinstalles W7 depuis ces DVD
réinstaller XP n'est pas la meilleure des idéés, car il n'est plus supporté par Microsofy depuis le 8 Avril 2014, et W7 depuis le 20 Janvier de cette année
PS: tu as les DVD de sauvegarde de W7?
@+
c'est un CD Windows XP.
je comprends mieux pourquoi tu as eu ceci:
tu as déjà "bidouillé" avant de venir sur le site...
c'est 1 DVD/image ISO de W7 qu'il te faut (la même version que celle qui était installée sur le pc)
de plus, la réinstallation de W7 en version OEM, ne s'active plus avec la licence qui était dans le pc, sauf si tu as les DVD de sauvegarde,et que tu résinstalles W7 depuis ces DVD
réinstaller XP n'est pas la meilleure des idéés, car il n'est plus supporté par Microsofy depuis le 8 Avril 2014, et W7 depuis le 20 Janvier de cette année
PS: tu as les DVD de sauvegarde de W7?
@+
re
Je n'ai pas les sauvegardes w7. Mais après avoir installé xp je pourrais l'upgrade en w7 nan ?
non ça ne fonctionne pas comme ça, la cle de licence d'XP ne fonctionnera pas pour W7
il faut installer W7 avec 1 cle d'activaton (que tu n'as pas)...
tu n'aurais pas dû insérer le CD avec XP, et "bidouiller" dans le pc
là, je ne peux rien faire de plus pour ton problème
@+
--
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Je n'ai pas les sauvegardes w7. Mais après avoir installé xp je pourrais l'upgrade en w7 nan ?
non ça ne fonctionne pas comme ça, la cle de licence d'XP ne fonctionnera pas pour W7
il faut installer W7 avec 1 cle d'activaton (que tu n'as pas)...
tu n'aurais pas dû insérer le CD avec XP, et "bidouiller" dans le pc
là, je ne peux rien faire de plus pour ton problème
@+
--
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Je n'ai pas tout relu mais si l'installation de W7 n'a pas été effacée mais n'est possible à démarrer on peut récupérer la clé avec WinfoKeys
Il faut monter le disque dur (en disque secondaire pas pour démarrer le pc avec) dans un autre pc et lancer WinfoKeys
Il faut cliquer sur les clés en haut à droite et utiliser la nouvelle fenêtre qui s'ouvre en désignant le disque de l'installation de windows 7 récupéré sur le pc en panne
Il faut monter le disque dur (en disque secondaire pas pour démarrer le pc avec) dans un autre pc et lancer WinfoKeys
Il faut cliquer sur les clés en haut à droite et utiliser la nouvelle fenêtre qui s'ouvre en désignant le disque de l'installation de windows 7 récupéré sur le pc en panne
re
Donc là mon pc est foutu ?
Il n'y a vraiment rien à faire ?
non, il faut réinstaller W7 avec 21 cle de licence/activation
Je peux quand même tenter d'enlever et de remettre la pile ?
teste et u sera fixé
PS: juste pour savoir, tu as installé XP sur le pc ou pas?
@+
Donc là mon pc est foutu ?
Il n'y a vraiment rien à faire ?
non, il faut réinstaller W7 avec 21 cle de licence/activation
Je peux quand même tenter d'enlever et de remettre la pile ?
teste et u sera fixé
PS: juste pour savoir, tu as installé XP sur le pc ou pas?
@+
re
avant que le pc "plante", tu n'avais pas la demande de MDP?
@+
avant que le pc "plante", tu n'avais pas la demande de MDP?
@+
Bah personne ne se servait d'administrateur on prenait le compte utilisateur.
Si jamais j'arrive à le redémarrer sous XP est ce que je pourrais m'en servir ? Parce que enfaite je l'utilise que pour Word et Java. Si je ne l'avais pas repris il serait sûrement à la décheterie car il est casiment inutilisable. Il date de 2002 et rame énormément sans parler des ventilos qui font un bruit pas possible. Je commence à croire que ma cause est perdue...
Si jamais j'arrive à le redémarrer sous XP est ce que je pourrais m'en servir ? Parce que enfaite je l'utilise que pour Word et Java. Si je ne l'avais pas repris il serait sûrement à la décheterie car il est casiment inutilisable. Il date de 2002 et rame énormément sans parler des ventilos qui font un bruit pas possible. Je commence à croire que ma cause est perdue...
re
Si jamais j'arrive à le redémarrer sous XP est ce que je pourrais m'en servir ?
pas pour grand chose...
je ne sais même pas s'il y a encore 1 version de Word compatible avec XP
@+
Si jamais j'arrive à le redémarrer sous XP est ce que je pourrais m'en servir ?
pas pour grand chose...
je ne sais même pas s'il y a encore 1 version de Word compatible avec XP
@+
J'ai réussi à avoir accès à une nouvelle fenêtre.
Voilà à quoi elle ressemble :
Options de récupération système
Système d'exploitation : Windows 7 sur (C :) Disque local
-réparation du demarage
-restaurer le système
-récupération de l'image système
-diagnostic de mémoire Windows
-Invite de commandes.
Y a t'il quelque chose d'utile à faire ici ?
Merci d'avance.
Voilà à quoi elle ressemble :
Options de récupération système
Système d'exploitation : Windows 7 sur (C :) Disque local
-réparation du demarage
-restaurer le système
-récupération de l'image système
-diagnostic de mémoire Windows
-Invite de commandes.
Y a t'il quelque chose d'utile à faire ici ?
Merci d'avance.
Sinon il y a aussi :
Jumper free configuration
CPU configuration
chipset
PCIPnP
USB configuration
speech configuration
Instant music configuration
Merci de votre lecture.