Besoin d'aide pour redémarrer mon pc

Valentino -  
 gugu01 -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur datant de 2004 qui est un assemblage de plusieurs pièces d'occasion. (Je précise que je n'y connais rien. Mais alors rien du tout dans tous ses trucs là). Donc, cet ordinateur ne s'allume plus alors qu'il le faisait très bien avant. Je m'explique, il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite. Que faire ? Je peux vous donner des informations si vous en avez besoin.
Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

regarde dans Advanced et Power si tu vois Onboard Sata Controler ou Mode

@+
1
Valentino

Je suis allé dans advanced et il n'y a rien de tout ça. Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus à la limite ça serait : "onboard devices configuration".
Sinon il y a aussi :
Jumper free configuration
CPU configuration
chipset
PCIPnP
USB configuration
speech configuration
Instant music configuration
Merci de votre lecture.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Valentino,

La traduction est : le bios n'est pas installé

Le BIOS est un système élémentaire d'entrée/sortie
Cela signifie que la mémoire est morte.....

Bonne soirée
0
Valentino

Ha oui effectivement je vais passer une bonne soirée après cette annonce. Haha.
Plus sérieusement, y'a t'il quelque chose à faire pour qu'il remarche ?
0
kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Slt

S'il n'y avait ni bios , ni mémoire, le PC ne démarrerait pas du tout
0
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

donne la marque et le modèle du pc

son OS (XP/VISTA/W7)

dit moi si tu as accès au Bios

@+
0
Valentino

Comme dit ci dessus il n'a pas été acheté neuf. On a juste assemblé plein de composants d'occasions.
J'ai en effet accès au bios.