Besoin d'aide pour redémarrer mon pc

Valentino -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur datant de 2004 qui est un assemblage de plusieurs pièces d'occasion. (Je précise que je n'y connais rien. Mais alors rien du tout dans tous ses trucs là). Donc, cet ordinateur ne s'allume plus alors qu'il le faisait très bien avant. Je m'explique, il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite. Que faire ? Je peux vous donner des informations si vous en avez besoin.
Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

Pour l'heure et la date je vais le faire. Mais elle se réinitialise des que je débranche/branche l'ordinateur.

c'est la pile qui est morte, faut la changer

@+
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654

salut !
vue je l'avais pas vue
je viens donc de faire doublon
(pas vue page 3)

mais bon la seconde partie, faut qu'il voit ces condo se serrait bien.

après peut être que réparer ou réinstaller son 7 (mais niveau licence ???)
tester une installation vierge sur l'autre disque (celui qui a xp) si rien a récupérer.
selon résultat,si ok sur dd test utiliser l'installation pour tester le dd actuel mis en second et récupérer la licence
voir si besoin de réinstaller
etc

simple idée ...
0

On a perdu Valentino ou une solution trouvée ?
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

Re excusez moi pour l'absence.
Les condo sont belle est bien ok.
J'ai fait un scanner et ça m'a affiché : nombre dossiers Windows : 0.
J'en déduis qu'il faut le réinstaller...
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

tu as changé la pile ?

tu as la licence de ton w 7 si faut réinstaller ?

----------
@billmaxime
Les activation de w 7 serait coupé d’après tes dires ?
(pas fait réinstallé de w 7 ces derniers temps, donc je sais pas trop, mais ca m'étonne)
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

J'ai changé la pile, le bios se remet quand même à 0 quand je le débranche. C'est bizarre non ?
Sinon je n'ai pas la licence de Windows 7.
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

oui bizard si t'as réglé heure date après changement ça devrait rester.
(perso me suis fait avoir par des pile pas cher, que j'avais depuis 4 ou 5 mois, neuve elles ont fini par se vider)

Sans touché a ce qu'il y a sur le dd de base avec w 7 ... on peut utiliser l'autre dd (le xp) ?
Faudrait l'ajouter dans ton pc,
on le vide et installe w 7 dessus (je sais plus si on peut passer l'étape licence sans en entrer)
juste pour aller tester l'autre dd et tenter de récupérer la licence.

Ou

Si tu as un autre pc fixe fonctionnel on peut voir pour brancher ton dd w 7 dedans, et ainsi l'explorer pour trouver la licence.
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Comment je vide le DD xp ?
Et comment j'installe Windows 7 dessus ?
0

En gros télécharger un iso de w 7
https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/#Windows_7_Edition_Familiale_Premium_x64
Iso plus donné par Microsoft,d'ou ce lien, mais voir si il est toujours ok.

Le monter sur une clé usb (4 go ou plus) avec rufus
en réglant juste le type de partition sur MBR pour bios
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

A ce moment la c'est comme si tu avais un cd d'installation mais on l'a fait sur clé usb.

-----------------
Puis tu branche cette clé sur le pc a réparer
Démarre le pc qui devrait se lancer sur la clé donc l'installation.

Tu part sur une installation personnalisé
Tu vas arriver a un tableau qui liste les disques et partition et demande ou installer Windows.
Tu supprimera toutes les partition sur le dd (ancien xp en gros ca vide le disque. Attention vide pas celui qui est supposé avoir le w 7 en panne)
Cela fera un seul volume sur ce disque que tu choisiras
et installera dessus.

Puis de cette installation provisoire , on l'utilisera pour regarder l'autre disque, le tester et récupérer la licence.

Si pas le plus simple et court , mais on fait avec ce que j'ai pu comprendre de ce que tu avais sous la main.
Pour cette idée faut bien avoir assez de câble pour avoir les deux dd en même temps dans le même pc.
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

Je peut rien telecharger depuis l'autre pc pour le moment donc je vois pas comment le récupérer.
0

c'est quoi ton autre pc ?
un fixe, portable ... sous quel Windows.

indique un peut tout se que tu as sous la main (il y aura peut etre plus court a faire)
0