Besoin d'aide pour redémarrer mon pc

Valentino -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur datant de 2004 qui est un assemblage de plusieurs pièces d'occasion. (Je précise que je n'y connais rien. Mais alors rien du tout dans tous ses trucs là). Donc, cet ordinateur ne s'allume plus alors qu'il le faisait très bien avant. Je m'explique, il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite. Que faire ? Je peux vous donner des informations si vous en avez besoin.
Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

je prendrai cette option la

-réparation du demarage

@+
0
Valentino

Je l'ai fait et l'ordinateur redémarre comme si rien n'avait été fait.
J'ai tout fait sauf l'invite de commande et rien ne fonctionne.
Connaissez vous une commande qui pourrait être utile ?
0
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

Options de récupération système
Système d'exploitation : Windows 7 sur (C :) Disque local

si tu es arrivé sur cette page, quand tu redémarres le pc et que tu cliques sur F8, ça ouvre les options avancées?

@+
0
Valentino

Quand je redémarre en appuyant une seule fois sur f8 ça fait rien.
Quand je clique pleins de fois sur f8 au démarrage il me demande avec quoi je veux booter l'ordinateur (disque dur, lecteur dvd etc...)
Alors qu'il est écrit partout que c'est sensé démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
0

re

Quand je clique pleins de fois sur f8 au démarrage il me demande avec quoi je veux booter l'ordinateur (disque dur, lecteur dvd etc...)

choisi le disque dur

@+
0
Valentino

Je clique donc sur le disque dur et il y a écrit : "démarrage de Windows...".
Puis le PC se redémarre et le problème recommence.
0
Valentino

Je retire ce que jai dis quelque chose d'inédit vient de se produire je suis arrivé dans les options de démarrage avancés.
Et maintenant ?
Il y a ecrit pleins de trucs je ne sais pas où donner de la tête...
0

re

regarde si tu as "dernière bonne configuration connue"

si oui, clique dessus

@+
0
Valentino

J'ai cliqué dessus et le le logo Windows est apparu avec le "démarrage de Windows..."
Et puis d'un coup plus rien... et l'ordinateur se redémarre avec là meme erreur qu'à chaque fois...
J'essaye le mode sans échec ou autre chose peut être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

J'ai cliqué dessus et le le logo Windows est apparu avec le "démarrage de Windows..."
Et puis d'un coup plus rien... et l'ordinateur se redémarre avec là meme erreur qu'à chaque fois...

le pc n'est pas tout jeune, et il n'est pas impossible qu'il ait 1 problème matériel

J'essaye le mode sans échec ou autre chose peut être ?

oui, essaie le mode sans échec avec prise en charge de reseau

@+
0
Valentino

J'ai essayé. Sans succès...
Il y a en effet la même erreur que pour la "dernière bonne configuration connue".
J'ai donc essayé avec le mode sans échec normal , mais c'est pas mieux.
0

re

J'ai essayé. Sans succès...
Il y a en effet la même erreur que pour la "dernière bonne configuration connue".
J'ai donc essayé avec le mode sans échec normal , mais c'est pas mieux.

je pense que tu as testé tout ce qui est possible pour redémarrer ce pc, mais je pense qu'il est temps de lui dire au revoir

@+
0
Valentino

Je l'aimais de tout mon coeur.... Il m'accompagne depuis si longtemps.. snif.
Sans déconner ça me soul je pensais vraiment pouvoir le remettre sur pieds...
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0

re

juste par acquis de conscience, tu peux tester le disque dur sur 1 autre pc ou dans 1 boitier externe?

@+
0
Valentino

Bon faisons le point...
J'ai enlevé et remis la pile. Rien.
On a retrouvé un ancien disque dur qu'on a donc mis sur le PC pour voir si ça provenait de là... mais après avoir allumé l'ordinateur il reste bloqué sur le logo Asus qui arrive au démarrage.
Dois je attendre que le disque dur se "familiarise" ?
Ou peut être que ça ne marche pas avec des disques durs random ?
0

re

On a retrouvé un ancien disque dur qu'on a donc mis sur le PC pour voir si ça provenait de là... mais après avoir allumé l'ordinateur il reste bloqué sur le logo Asus qui arrive au démarrage.

il y a 1 système d'exploitation sur ce DD? (W7 ou autre)

je te demandais de tester le DD avec W7 qui est à l'origine dans le pc qui te pose souci, dans 1 autre pc pour voir sa réaction

est-ce possible?

@+
0
Valentino

Non malheureusement. C'est pourquoi j'ai utilisé cette technique mais cela n'a pas l'air de marcher.
0

re

Non malheureusement. C'est pourquoi j'ai utilisé cette technique mais cela n'a pas l'air de marcher.

ok, mais sur le DD que tu as mis dans le pc, il y a W7 d'installé ou pas?

sinon, qui-à-t-il sur ce DD?

@+
0
Valentino

Apparement il y à XP d'installer sur celle ci.
0

re

Apparement il y à XP d'installer sur celle ci.

et le pc ne démarre pas non plus...

il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed"

tu as toujours le message au démarrage du pc?

@+
0
Valentino

Non il n'a pas le temps puisqu'il reste figé avant le message du BIOS.
0

re

Non il n'a pas le temps puisqu'il reste figé avant le message du BIOS.

là je sèche..., et je ne vois pas ce que je pourrais de plus pour t'aider

@+
0
Valentino

Je sais, je sais...
Mais j'ai appris plus de choses sur les ordinateurs en 2 jours que j'en ai appris toute ma vie ; je crois. Je vois bien que là il n'y a plus rien à faire, ou en tout cas, rien que je connaisse. Je vais quand même continuer à chercher. N'hésite pas à envoyer un message si jamais tu as une idée. Bonne fin de journée.
0

re

pas de souci pour l'aide :)

bonne continuation

@+
0
Valentino

Rebonjour, il y a du nouveau.

Le problème d'hier était que l'écran restait figé sur l'écran de ma carte mère au démarrage et je ne pouvais pas accéder au BIOS. J'ai réglé ce problème en enlevant et en remettant la pile.

J'ai donc remis le disque dur (pas celui qu'il y avait dans le pc au début mais celui qu'on a retrouvé après) et l'ordinateur à commencé à ce lancer.
A ce stade je pensais que ça allais marcher... car il n'y avait plus le message d'erreur mais : "IDE bus is installed" ou quelque chose dans le genre.
Mais après cela il a affiché : "NTLDR manque appuyez sur ctrl alt supp pour redémarrer".
Y a t'il quelque chose à faire pour régler ça ?
Le fait que ce nouveau disque ne mette pas le message d'erreur prouve t'il que le premier est foutu ?
Merci d'avance.
0

salut

Le problème d'hier était que l'écran restait figé sur l'écran de ma carte mère au démarrage et je ne pouvais pas accéder au BIOS. J'ai réglé ce problème en enlevant et en remettant la pile.

ok

J'ai donc remis le disque dur (pas celui qu'il y avait dans le pc au début mais celui qu'on a retrouvé après) et l'ordinateur à commencé à ce lancer.
A ce stade je pensais que ça allais marcher... car il n'y avait plus le message d'erreur mais : "IDE bus is installed" ou quelque chose dans le genre.
Mais après cela il a affiché : "NTLDR manque appuyez sur ctrl alt supp pour redémarrer".

c'est pour XP, et tu veux redémarrer sur W7

regarde cette pâge pour --> NTLDR manque appuyez sur ctrl alt supp pour redémarrer --> clique ici

Le fait que ce nouveau disque ne mette pas le message d'erreur prouve t'il que le premier est foutu ?

je ne pense pas, remet le 1er DD dans le pc et redémarre le

dit moi ce que ça donne

@+
0
Valentino

J'ai remis le premier DD.

Long message qui s'affiche.
Ça me dit tout ce qui a été détecté donc souris, lecteur dvd etc...
Mais par contre en dessous il y a écrit quelque chose qui semble inquiétant :
"CMOS settings wrong"
"CMOS Date/Time not set"
"New CPU installed. Please enter Setup to configure your system"
"Overclocking failed. Please enter Setup to re-configure your system."
No hard disk drive Detected."

Et après y'a le
Press f1 to run setup
Press f2 to run default values and continue.
Mais ça je l'ai toujours.
Voilà.
0

re

"CMOS settings wrong"
"CMOS Date/Time not set"
"New CPU installed. Please enter Setup to configure your system"
"Overclocking failed. Please enter Setup to re-configure your system."
No hard disk drive Detected."

pour ce message, tu dois aller dans le Bios (avec F1--> Press f1 to run setup ) pour régler l'heure et la date

tu sauvegardes avec F10 et Y et tu redémarres

par contre, pour ceci --> No hard disk drive Detected, le message est que le DD n'est pas détecté...

vérifie qu'il est bien branché

@+

0
Valentino

J'ai mis l'heure et la date puis je le redémarre et ça me met quelque chose de complètement différent. :

"No array is defined............
Press ctrl-F to enter fastbuild Utility or
Press esc to continue booting..."

Le message s'affiche très rapidement et j'ai à peine le temps de lire.

Puis après il affiche :
"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Que dois je fais ?
0

re

regarde cette page pour --> fastbuild Utility --> clique ici

mais le message suivant dit qu'il ne trouve pas sur quoi Booter/Démarrer

tu as bien mis le DD le DD en 1er au démarrage dans le Bios?

le DD est peut être bien Mort...

@+
0
Valentino

Je ne comprends rien du tout quand je rentre dans l'option fastbuild. Faut il que je touche à quelque chose là dedans ou est-ce inutile ?

Sinon depuis que j'ai remis ce DD il n'ait plus détecté dans le bios. Et quand je presse f8 au démarrage, alors qu'avant il y avait le DD dans les boots devices il n'y est plus....
0

re

Sinon depuis que j'ai remis ce DD il n'ait plus détecté dans le bios. Et quand je presse f8 au démarrage, alors qu'avant il y avait le DD dans les boots devices il n'y est plus....

là, je pense que c'est fini, le DD est mort...

@+
0
Valentino

Autant pour moi...
Le bios c'était remis à 0 car j'ai changé le DD.
Donc je l'ai remis en IDE car il était en RAID.
Et..... tout recommencer exactement comme le jour où j'ai posté ce message. Tous ses efforts en vain depuis le début. Je désespère car je pense qu'avec le CD Windows 7 ça aurait pu être fixé en même pas 1 journée.

Avez vous d'autres propositions ?
0

re

c'est bien ceci le message de "départ" --> il affiche le logo Windows, puis me dit : "the bios is not installed" et se redémarre et ainsi de suite

PS: inscris-toi sur le site

@+
0
Valentino

Le message c'est celui là en effet, après cela il me demande si je veux le démarrer normalement ou avec le réparateur Windows.
Si je le redémarre normalement ça refait la même erreur et si je fais le réparateur il ne trouve rien...
Je m'inscris. Mais pour qu'elle raison ?
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre > Valentino

Voilà j'ai créé mon compte.
0

re

Je m'inscris. Mais pour qu'elle raison ?

pour poster des images etc...

@+
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

Avez vous besoin de photos ?
0

re

pas tout de suite, et regarde tes MP en haut à droite

@+

0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654

Bonjour a tous !

Pour le message " the bios is not installed" ça semble plus être un souci de réglage dans le sens de se qu'avait donné billmaxime.
Ne semble pas nécessairement un gène pour lancer Windows.

----------------
As tu des référence du matériel de se pc ?
(c'est noté sur les piéces)
Car montage en 2004 avec des pièces qui traîne se peut être encore plus vieux.

Niveau licence , as tu une étiquette collé sur ce pc avec la licence ?
D’ailleurs vue le mixte , Windows était activé légalement ou pas ?
-------------

Photo des différent onglet du bios serrait bien.
Photo de l'intérieur de la bête pourquoi pas.
Photo des messages d'erreur que tu as aussi.
--------------

Sur la carte mère , regarde si tu n'as pas des condensateur de gonflés ou qui fuit.
(faut bien sur débranché de secteur, ouvrir le pc, et la carte mère c'est ou tout est branché dessus)

Ceux encadré en jaune , on voit le dessus bombé donc pas bon, et a droite les bon sont bien plat.

0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
J'ai juste la réf de la carte mère : "P4P800-E".
Il y a bien une étiquette avec écrit : "Windows XP home édition".
Je ne sais pas si windows 7 à été installé correctement car il était déjà dessus à l'achat (occasion).

Pour les photos :

voilà pour le BIOS.

Ça c'est pour les messages que ça m'affiche.

Et voilà l'intérieur...

Merci d'avance.
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

Niveau condensateur cela donne quoi ?

Bios , règle déjà ton heure et date et pense a sauvegarder.
0
Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Je ne les vois pas bien car ils sont dans le fond mais je suis casiment sur que c'est OK.
Pour l'heure et la date je vais le faire. Mais elle se réinitialise des que je débranche/branche l'ordinateur.
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > Valentino9_ Messages postés 8 Statut Membre

c'est la pile qui tiens ces réglages a jour, même débranché.
Si reste pas correct , déjà ta pile semblerait morte.
(comme un radio réveil, la pile dedans te le tiens a l'heure si coupure de courant)

condensateur c'est important d’être sur.
débranche du secteur et regarde les tous de prés, passe le doigt dessus si doute et tu ressentira bien si bombé ou pas.
Souci pas rare et cause différent problème.
0