Pb graphtec

Fermé
Amazone - 21 avril 2020 à 18:28
 Amazone - 21 avril 2020 à 21:59
Bonjour,

Est ce quelqu’un peux m’aider à régler mon plotter graphtec CE 5000-60 et son logiciel cutting master 4 pour faire de la découpe de pochoirs détaillés???
Je fais pleins de pochoirs tous les jours sans pb mais quand c’est des lettrages ça déchire tout. Avant ça marchait très bien avec cutting master 3 , j’ai fait la mise à jour je suis passée à CM4 et ça me déchire les petits détails .
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
21 avril 2020 à 18:42
Perso j'utilise la version 2.. alors la 4...!
Mais si je me souviens de ses fonctions, il me semble que la 4 prends en charge les reglages de configuration du plotter..
Et pour votre probleme, j'ai l'impression que c'est l'offset qui doit s'ajouter a celle qui est deja programmee sur la machine.. de ce fait, dans les angles vous avez peut-etre trop d'avance de la lame..
Maintenant vous avez peut-etre une lame un peu fatiguee....
Essayez avec une lame a 60°
0
Merci pour votre réponse , oui en effet le 4 on peut faire les réglages du plotter direct sur CM .
Je ne comprends rien au réglages offset c’est sur 0. Est ce que je dois changer ? Je n’ai pas d’autres lames mais je ne pense pas que ce soir ça j’arrive à faire des pochoirs anas qui sont quand même très détaillé mais pas le scorpion par exemple ça se déchire ou ça ne fini pas la coupe .
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
21 avril 2020 à 19:00
L'offset c'est le reglage qui permet d'augmenter ou de diminuer l'avance de la lame afin de finir la coupe entre 2 traces (ou d'eviter d'aller trop loin !) le bon reglage est que dans un angle la coupe s'arrete pile au sommet.

Dans les autres reglages importants pour les details, la force (mais ca je suppose que vous savez) et aussi la vitesse.. trop vite, vous risquez d'avoir des manques....

Et puis y'a aussi la qualite du vinyl, la temperature.. quand ca bouge, ca dechire..
0
Ce que je ne comprends pas c’est que avant ça marchait nickel , la seule chose que j’ai changé depuis c’est cutting master 3 , j’ai le 4.
Le plotter est sur son pied ça ne bouge pas .La force je met sur 22 que je puisse écheniller facilement , l’offset O et la vitesse 2. Mon vinyl c’est le mac tac 89 intérieur extérieur 0,07. Et la température c’est à dire ? Parce que j’ai déménager aussi maintenant mon bureau est dans une cabane au fond du jardin. C’est peut être trop humide ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
21 avril 2020 à 20:46
je ne pense pas que l'humidite soit importante, par contre les differences de temperature oui..
Ca joue sur la souplesse du vinyl et donc la resistance a la coupe..

Maintenant, je ne vois pas ce que vous appelez des petits details... il y a quand meme une limite a la finesse.. ou alors vous passez un temps fou a l'echenillage !!
0
Oui je passe un temps fou à l’échenillage , je fais des petits tatouages éphémères l’été . Je fais 5000 pochoirs avant chaque saison . Quand j’arrive dans la cabane avec l’humidité c’est vrai que le vinyl fait un peu la gueule mais bon ...rhoooo j’arrive pas a comprendre pk mais j’ai l’impression que ça ne fini pas bien la coupe . est ce que vous pensez que je devrais changer l’offset ???
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 21 avril 2020 à 21:37
La temperature est importante..
Pour l'offset, il faut regarder comment se termine les angles.. si ils ne sont pas coupes jusqu'au bout vous pouvez augmenter l'offset.. Regardez avec une loupe car c'est infime (la valeur de l'angle de la lame pour son diametre).

Une autre chose qui est egalement importante.. la duree de conservation du vinyle.. Si vos rouleaux ont plusieurs annees (2 à 3 ans ou +) vous aurez de plus en plus de difficultees a echeniller avec le temps.
0
Le vinyl est tout neuf .. merci d’avoir pris le temps et pour vos conseils je vais réessayer demain je vous tiens au courant . Bonne soirée .
0