Recherche un vieux dessin animé sur les dinosaures

luciolebornee -  
 luciolebornee -
Bonjour !
Je recherche un vieux dessin animé sur les dinosaures. J'aimerais beaucoup le revoir, cela me rappellerai de bon souvenirs, mais je ne me souviens plus de son titre. Ce film, j'ai dut le voir aux alentours de 2010, voici les éléments dont je me souviens : Ce film parle d'un petit garçon, Max qui est toujours sur son skate et qui casse toujours quelque chose à cause de cela. Ensuite, il y a une jeune fille, (je ne me souviens plus de son nom ),elle a les cheveux noir et lisses, je crois, et elle est exaspérer par l'attitude de Max. Et ensuite, il y a une jeune tricératops, elle parle comme tous es autres dinosaures de se film, elle est de couleur orange et elle s'appelle Vingt six (oui c'est un nom bizarre ! ). Donc l'histoire se passe dans un monde ou les dinosaures et les humains cohabitent ensemble. Vingt six et ses amis sont chargés de gardé pendant quelques temps un sorte de nursery avec pleins d’œufs de dinosaures à l'intérieur. Mais pendant la nuit, quelqu'un vient les voler et n'en laissent aucun. A leurs réveil, ils se rendent compte de la catastrophe et décident de partir à leur recherche. A partir de la, je me souviens de certaines de leur péripéties. Sur le chemin, il vont tomber sur un des œufs volés, que le voleur a fait tombé. Ce-ci les mets sur la bonne piste. L’œuf éclos, révélant un petit dinosaures casse pied et bavard qui ne va pas leur simplifier la tâche. Ensuite, je me souvient de quelques détails qui pourraient servir comme par exemple, quand Max s'enfonce dans des sables mouvants, mais qu'il s'en sort, quand la petite troupe doit passer de l'autre côté d'un ravin et qu'ils utilisent une mue de dinosaures qu'ils gonflent pour faire comme un gros ballon, mais le petit dino casse pied trou cette montgolfière improvisée et ils sont tous précipités au fond du ravin. Ils s'en sortent mais c'est pour ce retrouver nez à nez avec un T rex. Heureusement, Vingt-six découvre que son agressivité est dut au fait qu'il a mal a une dent et elle réussit à le soigner.
Voilà ! C'est un peu fouillis, après j'ai d'autre scènes en tête, mais je n'ai cité ici que celle dont j'étais vraiment sûre.
J'espère vraiment que vous pourrez identifier ce film, j'en serais vraiment heureuse !
Merci d'avance

1 réponse

luciolebornee

En fait c'est bon, je viens de le retrouver ! C'était "Dinotopia : à la recherche de la pierre solaire", pour ceux qui le chercherai également.
0