Word : visibilité des liens hypertexte

Fermé
fanet31570 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - Modifié le 21 avril 2020 à 09:24
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2020 à 13:57
Bonjour,

je souhaite créer un lien hypertexte dans un document word
je clique sur la phrase pour laquelle il y a un lien vers un fichiers, je le selectionne et le valide
mon souci c'est que l'on ne voit pas le lien :
par exemple j'ai inséré l'image d'un haut parleur qui renvoi vers un lien son, et bien on ne sait pas qu'il faut cliquer sur l'image, clic droit et ouvrir le lien...
on ne peut pas avoir la petite main dessus ???
c'est un TP pour mes élèves il faut que ça soit intuitif sinon ils n'auront pas idée de faire clic droit...
merci beaucoup
Fanet



Configuration: Windows / Edge 81.0.416.58
A voir également:

9 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 21 avril 2020 à 09:18
Il faudrait que tu décrives plus précisément le contexte parce que tu décris n'est pas vraiment le fonctionnement normal. A priori, lorsqu'on sélectionne un passage ou un objet et qu'on demande la création d'un lien hypertexte (combinaison Commande K ou clic droit > "Lien Hypertexte...") on obtient bien un lien "classique", c'est à dire bleu, souligné, où le curseur se transforme en petite main !

Le fonctionnement est le même si c'est un objet (forme, image,...) qui "supporte" le lien hypertexte, même si, évidemment, il n'est plus question de couleur bleue ou de soulignement. Mais la transformation en "petite main" est toujours là, ainsi que la "bulle d'aide"...

Donc, questions : Quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Comment procèdes-tu exactement pour créer ton lien PDF ?

0
fanet31570 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 avril 2020 à 09:28
bonjour

j'ai la version 2019, j'ignore le niveau de mise à jour ainsi que version macOs...
mes étapes :
je clique sur l'image, ca me l'encadre et je fais clic droit
je sélectionne lien, je vais chercher le document
Je vais récupérer le fichier, je crée l'info-bulle et je fais ok
Quand je passe sur l'image j'ai bien l'info-bulle qui s'affiche, mais pas de petite main...
Pour ouvrir mon lien, soit je dois faire ctrl+clic, ou bien clic droit sur l'image et ouvrir le lien...
je ne sais pas si je suis assez claire...
Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 21 avril 2020 à 10:01
fanet31570 :
j'ai la version 2019, j'ignore le niveau de mise à jour ainsi que version macOS...


C'est pourtant important, peut-être l'origine des dysfonctionnements observés. A priori, tu devrais être en version 16.36 actuellement (vérifier via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word"). Pour la version système, pareil, c'est indiqué en clair en passant par le menu "pomme" > "À propos de ce Mac".

fanet31570 :Quand je passe sur l'image j'ai bien l'info-bulle qui s'affiche, mais pas de petite main...
Pour ouvrir mon lien, soit je dois faire ctrl+clic, ou bien clic droit sur l'image et ouvrir le lien...


Comme vu précédemment, ce n'est pas le fonctionnement normal, habituel :


La vérification du niveau de mise à jour est une première étape. Si ça ne donne rien de probant, fais un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre". Cela permettra d'orienter les recherches pour la suite des opérations. ;-)

0
fanet31570 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
Modifié le 21 avril 2020 à 10:28
bon je t'avoue que je n'y comprends rien...
à part trouver microsoft word...je ne trouver pas la version...
je le trouve ou le menu word ??? et le à propos de microsoft word
je n'ai pas un mac..pas de pomme pour moi...mon message est dans le mauvais forum...
merci à toi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
21 avril 2020 à 10:43
fanet31570 :
je n'ai pas un mac..pas de pomme pour moi...mon message est dans le mauvais forum...


;-) OK, du coup, on déplace ! :-D
0
fanet31570 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
21 avril 2020 à 11:42
merci...
j'espère avoir mes réponses, car j'ai beau tout tenter ca ne fonctionne pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
21 avril 2020 à 18:30
Bonjour,

A toutes fins utiles sur Windows, la petite main n'est pas par défaut, et c'est simplement pour pouvoir plus facilement faire des modifications. Donc, par défaut il faut faire un Ctrl + clic pour accéder au lien hypertexte. J'explique ici comment changer ça :
https://faqword.com/index.php/word/references/125

Cela étant, permets-moi de te dire que c'est une mauvaise idée si tu as l'intention de distribuer des fichiers Word car déjà la configuration dépend de chaque poste, et non pas du document. Ensuite les élèves n'ont pas forcément un Mac, et encore moins forcément Word dernière version...

Si le but est de faire des PDF, je ne dis rien !! ;))

m@rina
0
Merci Marina,

je n'ai pas un mac je me suis trompée de forum au départ, de plus je leur donne tout en pdf...
j'ai pas réussi, dommage, j'ai envoyé un document texte :-(
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
21 avril 2020 à 18:50
Ah oui, quand je vois Bernard, pour moi c'est du Mac ! ;))
Cela étant, la configuration de Word n'est pas gênante pour le pdf. Que tu aies activé ou non la petite main, le pdf sera identique, et le lien sera bien présent et visible.

m@rina
0
merci pour tes infos
je ne dois pas faire la bonne manip' ou alors y'a un paramètre qui coince, dans le pdf ça fonctionne, mon lien est bien souligné en bleu et j'ai la petite main...
le souci est dans mon word non ??
bonne journée
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
22 avril 2020 à 13:57
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris : tu dis que ton pdf fonctionne bien, donc tout est ok, non ? le but du jeu c'est bien un pdf ?

Pour Word, c'est juste une option d'affichage comme j'ai expliqué plus haut. Si on a la petite main, cela devient très difficile de modifier le texte vu que ce dernier est cliquable. C'est pour cette raison que par défaut, le clic direct est désactivé, et qu'il faut appuyer en même temps avec la touche Ctrl... ce qui n'a aucune influence sur le pdf généré.

m@rina
0