Image système

Fermé
Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 20 avril 2020 à 22:16
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 27 avril 2020 à 08:42
Bonsoir j'ai mon ordinateur qui a planté. J'ai le code erreur EFI Network 0 for IPv4 (50-7B-90-60-B3-D0) boot failed. Et il m'envoie ensuite directement sur onekey recovery, j'ai un lenovo 100 ideapad Windows 10. Évidemment je n'ai pas eu l'éclair de faire une image système. Je voulais savoir si c'était possible de transférer le disque dur de mon ordi planté sur un lecteur de disque dur externe pour réaliser une image système sur un autre ordinateur. Je suis perdue. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
20 avril 2020 à 23:17
Bonjour
Restaure le Lenovo d'usine
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
Tu as la touche Lenovo Key.
A voir aussi,si un bouton Novo est présent.
pour Lenovo Idea ici:https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
pour lenovo Yoga ici:https://support.lenovo.com/cz/fr/solutions/ht502594
1
Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
20 avril 2020 à 23:57
Merci pour ta réponse. Je ne pourrais donc pas récupérer mes fichiers avant la restauration du système ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
21 avril 2020 à 08:39
si il y as une solution
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez vos clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez Rufus Ici
lancez le.
En haut dans périphériques doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton Sélection puis naviguez dans le dossier de téléchargement pour double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans type de démarrage, le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs Schéma de partition :
Si l’ordinateur est un vieille ordinateur (plus de 8 ans,ancien BIOS ), il faut mettre " Schéma de partition " en MBR
Si l’ordinateur est récent, BIOS UEFI, il faut donc choisir GPT
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur OK sur l’avertissement de suppression des données de la clé USB
Pour plus d'information cette page
présentation du logiciel:
Cette page
démarrer le Pc a partir de la clé USB
0
Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
Modifié le 24 avril 2020 à 15:46
Bonjour merci pour tes conseils. Jai fait tout ce que tu as dis j'ai mis beaucoup de temps a y arriver mais jai' réussi a sauvegarder mes données personnelles sur un disque extérieur merci beaucoup. Ensuite j'ai voulu faire une restauration d'usine mais ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé une réinitialisation du pc avec tous mes fichiers il n'a pas voulu, j'ai fais une réinitialisation de l'ordinateur quitte à détruire mes données il n'a pas voulu. La moindre manipulation que j'essaie de tenter pour me sortir de la ca se termine toujours en message derreur je ne sais plus quoi faire .. je suis dépassée et désespérée, vous pouvez m'aider ou pas s'il vous plait ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
24 avril 2020 à 16:24
maintenant que tu as récupérer tes donner perso ont va installer windows 10 a neuf

Réinstaller Windows 10

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour installer Windows .
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
vous pouvez voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
Cette page
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
0
Francesca_974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
26 avril 2020 à 23:40
Coucou bon j'ai essayé des deux manières (la clé usb puis essaie avec rufus)mais aucune ne fonctionne pour les deux toujours même message d'erreur : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation". Chaque tentative je l'ai répété deux fois rien à faire ????????????.. Aide moi si tu peux encore s'il te plaît ????
0
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 1 553
27 avril 2020 à 08:42
bonjour, il faut mettre ton disque dans un autre pc et comme ça tu verras si le problème vient du disque ou du pc.
après , si ça vient du disque, tu en achète un autre.
si le disque fonctionne dans un autre pc, ça voudra dire que c'est le pc qui pose problème, faudra le faire réparer ou en changer.
0