Configurer serveur sur XP professionnel

Ulysse01 -  
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -
Bien cher vous tous,

Mes questions se précisent en fait. Je dois en fait installer mon IP fixe (je l'ai déjà reçue de mon IPS) sur un serveur. Le serveur servirait à programme d'une base de données clients fournisseurs auront accès en permanence à leurs données afoin de les modifier etc.

1) J'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser le windows XP professionnel comme rserveur. Comment le configurer?
2) Après configuration du serveur "xp pro", comment y configurer l'adresse IP fixe?

Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une excellente journée.

R.U.
A voir également:

4 réponses

oya Messages postés 31 Statut Membre 15

ceux qui doivent accéder a ton server sont en LAN ou sur WAN
0
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre 3

Oya,

Merci de votre réponse. A mon avis ils sont en WAN:
Ci dessous un peu le descriptif du pourquoi du comment!

1) on a un programme de gestion

2) une IP fixe

3) une base de données SQL

A) Mon ordinateur fixe (on va l'appeler ordi A) vas servir de serveur afin que les traducteurs puisse s'inscrire (via un formulaire sur mon site dont le lien sera en fait mon IP fixe mais masquée).

B) Mon ordi A devra rester en permanence allumé pour que les PM puissent avoir accès à ma base de donnée, les clients à leurs factures, les traducteurs à leurs traductions, inscriptions et factures, moi à la compta etc... etc.. etc.

C) je installer, si j'ai bien été conseillé, cette fameuse IP fixe sur un serveur.

D) serveur = XP pro.

E) installer/configurer l'adresse IP fixe dans le serveur.
0
oya Messages postés 31 Statut Membre 15

pour l'ip fixe tu utiliser un dns dynamique qui se met a jour chaque foi que ton adresse ip change
0
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre 3

justement, je crois qu'elle doit être statique puisqu'il s'agit d'une IP fixe
0