Word s'ouvre et bug au bout de 30 secondes
Résolu/Fermé
Benji99-4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
-
20 avril 2020 à 11:11
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 13:42
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 13:42
A voir également:
- Word s'ouvre et se referme
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
20 avril 2020 à 11:29
20 avril 2020 à 11:29
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Le problème survient-il uniquement avec ce document ou est-ce le cas avec n'importe quel document, y compris une page vierge ? Observes-tu la même chose si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
D'après ta description, on peut craindre une corruption du document (classique avec des fichiers ayant fait l'objet de nombreuses modifications, changements de version, insertions,...) Quand on copie-colle, comme on ne colle pas seulement ce qui est visible, on colle aussi la corruption avec, sauf si on fait un collage spécial en "texte brut". Le plus souvent, on s'en sort en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant sous un autre nom (mais toujours en .docx). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme.
D'après ta description, on peut craindre une corruption du document (classique avec des fichiers ayant fait l'objet de nombreuses modifications, changements de version, insertions,...) Quand on copie-colle, comme on ne colle pas seulement ce qui est visible, on colle aussi la corruption avec, sauf si on fait un collage spécial en "texte brut". Le plus souvent, on s'en sort en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant sous un autre nom (mais toujours en .docx). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme.
Benji99-4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
20 avril 2020 à 13:42
20 avril 2020 à 13:42
J'ai réussi ! Merci bcp
20 avril 2020 à 11:51
Pour mon mac c'est la version 10.15.3.
Le problème est uniquement avec ce fichier... les autres fonctionnent très bien.
J'ai essayé avec 2 autres ordis (mac et windows) même soucis.
J'ai l'impression que la corruption du fichier me paraît fort probable...
Je vais donc essayer cette méthode.
Est-il possible, une fois le fichier enregistré sous libre office, de le ré-enregistrer sous word pour continuer à travailler avec Word ?