Word s'ouvre et bug au bout de 30 secondes

Résolu/Fermé
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 11:11
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 13:42
Bonjour,

Ayant un mémoire à rédiger, mon fichier fait des aller-retours entre l'ordi de ma prof référente et mon mac.

Malheureusement, la dernière version que j'ai reçu de ma prof plante... je m'explique :

Lorsque je l'ouvre, au bout de 30 secondes la souris se met à chercher et je dois forcer à quitter la page word. impossible donc de modifier le fichier.
J'ai essayé de copier coller le texte vers un autre fichier, j'ai le même problème.
J'ai essayé d'enregistrer sous un autre format, "docx", "doc" et j'ai le même soucis.
J'ai enlevé les commentaires de ma prof... rien ne marche...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 avril 2020 à 11:29
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Le problème survient-il uniquement avec ce document ou est-ce le cas avec n'importe quel document, y compris une page vierge ? Observes-tu la même chose si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?

D'après ta description, on peut craindre une corruption du document (classique avec des fichiers ayant fait l'objet de nombreuses modifications, changements de version, insertions,...) Quand on copie-colle, comme on ne colle pas seulement ce qui est visible, on colle aussi la corruption avec, sauf si on fait un collage spécial en "texte brut". Le plus souvent, on s'en sort en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant sous un autre nom (mais toujours en .docx). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats sans trop de dégâts dans la mise en forme.

1
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 11:51
Pour Word je suis avec la Version 16.36, tout est mis à jour.
Pour mon mac c'est la version 10.15.3.

Le problème est uniquement avec ce fichier... les autres fonctionnent très bien.
J'ai essayé avec 2 autres ordis (mac et windows) même soucis.

J'ai l'impression que la corruption du fichier me paraît fort probable...
Je vais donc essayer cette méthode.

Est-il possible, une fois le fichier enregistré sous libre office, de le ré-enregistrer sous word pour continuer à travailler avec Word ?
0
Benji99-4 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 13:42
J'ai réussi ! Merci bcp
0