Caméra IP/ surveillance

Fermé
Keyzy_971 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 20 avril 2020 à 10:44
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 12 mai 2020 à 22:58
Bonjour à tous,

Je souhaite faire installer à mon domicile un système de vidéo surveillance sur IP mais, avec tous ces modèles je suis un peu largué.

J'aimerai installer entre 3 et 6 caméras sur deux niveaux en intérieur uniquement.
Je souhaiterai un système d'enregistrement en continu avec écrasement des anciennes données.

Je suis informaticien de base donc l'installation ne me fais pas peur mais avec le temps je ne suis plus à jour sur ce qu'il ce fait actuellement.

Il y aura donc un PC à l'étage avec du stockage conséquent

J'aimerai que lorsque la caméra détecte un mouvement pendant mon absence, j'en soit averti sur mon smartphone, tout en enregistrant en continue sur le serveur dédié (Hors cloud si possible)

Les caméra seront installées en hauteur contre un mur, l'idéale serait des caméras wifi pour limiter les connectiques.

Je n'ai pas de budget particulièrement mais je veux absolument qu'une fois installé, le système soit autonome et qu'il n'y ai pas besoins de le remettre en route tout les jours parce que tel ou tel trucs ne soit plus synchro.

Côté PC et stockage je serait comment me débrouiller mais pouvez-vous m'aider pour le choix des caméras et autres accessoires ?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
20 avril 2020 à 11:13
Bonjour à toi,

D'après tous les détails donnés, je pense que le mieux c'est de partir sur un ensemble avec un enregistreur dans lequel intégré un disque dur (ou relié à un serveur NAS/PC) et un certain nombre de caméra.

Dans ma boite, j'utilise un ensemble similaire pour surveiller les garages : https://www.camerasurveillance.net/18-kit-ip-wifi-exterieur-4-cameras-hd-enregistreur.html
L'avantage c'est que c'est en WiFi et avec de nombreuses options. Cependant, la portée WiFi ne couvrant pas l'ensemble, il nous a fallu installer des répéteurs WiFi, c'est la seule condition.

En espérant t'avoir orienté.

Bon courage pour les recherches
1
Keyzy_971 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
20 avril 2020 à 11:38
Super!
Merci de ta réactivité

C'est pour une maison de 105m² donc la portée devrait être suffisante

C'est sur ce site que tu as commandé ?
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
20 avril 2020 à 12:02
Salut

Perso j'utilise la marque Dahua, qui fonctionne a merveille et pas trop chere

https://www.camshop.fr/videosurveillance/camera-ip/ip-wifi/277-ipc-hdbw1320e-w-dahua-dome-ip-wifi-3mp-30m-28mm.html

Pour le logiciel, j'utilise smart PSS, sur un enregistreur par contre mais il me semble que le soft peut s'installer sur un pc. Il permet de régler la detection de mouvement et l'alerte par SMS / mail
0
Keyzy_971 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
20 avril 2020 à 12:18
SI je ne dis pas de bêtises, Dahua est une marque pour des pro vendu uniquement par des vendeurs agrées, impossible pour les particuliers de s'en offrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
12 mai 2020 à 22:58
Je suis pas certain de ca, tu en retrouve sur amazon
Apres c'est la marque que j'utilse en entreprise mais y'en a surement d'autre tres bien
0