Récupérer mon mot de passe administreur

Fermé
Nestie - 20 avril 2020 à 08:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2020 à 09:59
Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable (acer inspire) fait des siennes depuis quelques jours en s’éteignant tout seul, mais rien de très grave jusque là puisqu’il s’est toujours rallumé. Le problème s’est intensifié ce matin quand après s’être éteint il a bloqué sur la page d’accueil windows (celle qui apparaît juste avant le bureau). Ça fait maintenant quelques heures qu’il ne va plus loin que ça et fait des flashs noirs dès que je clique sur quoi que ce soit. Le mode sans échec et ctrl alt suppr ne fonctionnent pas.
Je me suis donc décidée à le rebooter, ou au moins à aller dans les options de réparation. Le seul problème c’est que pour se faire on me demande le mot de passe administrateur que je ńai pas. J’ai acheté l’ordinateur en modèle d’exposition, je ne sais pas si c’est lié.
C’est mon seul outil de travail et j’aimerais savoir comment faire pour récupérer mon mdp, sachant que jr ne peux rien faire sur l’ordinateur en lui-même.

Merci par avance :)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 avril 2020 à 09:59
Salut,

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0