Ecran noir pc portable Asus

Fermé
Silica01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 06:15
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 20 avril 2020 à 09:25
Bonjour, j'ai un petit problème voir même un gros problème avec mon ordinateur portable. J'ai consulté beaucoup de forum, regarder plusieurs vidéos tuto. J'ai très peu d'espoir aujourd'hui, mais bon à ce qu'on dit cela fait viré non ?

Voilà de ce que je vois c'est un problème assez fréquent mais j'ai beau tout essayé jusqu'à la réinitialisation complète de mon ordinateur mais le problème persiste.
Je rentre dans, le vif du sujet.

Bon cela fait une semaine après une mise a jour windows, mon écran d'ordinateur est noir avec seul le curseur visible. Même en démarrage sans échec, c'est toujours la même chanson. J'ai tout essayé de ce qui était possible. C'est totalement désemparé que je viens ici vous demander si quelqu'un aurait une solution miracle pour résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 20 avril 2020 à 09:31
Bonjour

astuces à essayer avec un écran noir (vu sur ccc)
1
Essaie l'astuce qu'on conseille souvent. Tu débranches ton portable, enlèves la batterie et appuies sur le bouton Marche pendant 30 à 40s. Puis tu remets ta batterie. Tu verras ce que ça donne. Il semble que certains arrivent à résoudre ce genre de problèmes avec cette astuce.
2
Quand tu es au niveau de l'écran noir curseur de la souris fonctionnel appuie simultanément sur les touches CTRL ALT SUPPR le gestionnaire de tâches s'ouvre clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche, l'écran Créer une tâche s'ouvre écrire rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
3
nettoyer le ventilo avec une bombe à air
4
Allume ton pc puis au chargement ( petite roue qui tourne ) force l arrêt du pc.
Et ce 3 a 4 fois de suite.

Suite a ça un écran "option avancés" doit s afficher.

Depuis écran on vas lancé le "mode sans échec" .
Regarde sur cette page et suit les étapes a partir de "Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10"
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
Mode sans échec ( la ligne 4)

Puis ton bureau vas s afficher , en mode sans échec.

Vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver qui pose problème.
Pour acceder au gestionnaire > https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855
Développe la ligne carte graphique
"Clic droit" sur ta carte graphique puis "propriété".
"Onglet pilote" , tu clic sur "version précédente" ou "désinstaller".

Redémarre et Windows te mettra un driver par défaut.

5
J'ai enlevé la batterie,attendu 10 secondes puis appuyé simultanément sur fn et f6 et tout foctionne de nouveau.

6
d'enlever la batterie et le chargeur,
de maintenir appuyer trente seconde sur le bouton de démarrer (il ne se passe rien forcément),
une fois les trente secondes passées brancher le chargeur,
ne pas remettre la batterie
et appuyer sur le bouton pour démarrer.

autre chose : si vous branchez votre pc sur la tv , vous avez une image ?

0