Bloquer des dossiers pour des utilisateurs

filibert17 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis nouveau sur le forum , bonjour a tous , alors le soucis , je ne suis pas trop doué en informatique , je travail sur des postes en XP , avec plusieurs utilisateurs , plusieurs profils , je souhaiterai savoir comment faire pour que certaines personnes ne puissent pas avoir acces a des dossiers , a des applications ,en exemple les jeux windows ,comment je peut faire pour qu'une personne ,a partir du moment ou elle se connect avec son nom d'utilisateur qu'elle ne puisse pas avoir acces aux jeux , et je souhaiterai pouvoir paramettrer le poste en administrateur sans avoir a etre obligé de me connecter sous son profil pour le faire merci pour tous ceux qui pourraient m'apporter une solution a bientot
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

" je souhaiterai pouvoir paramettrer le poste en administrateur sans avoir a etre obligé de me connecter sous son profil pour le faire merci pour tous ceux qui pourraient m'apporter une solution"
si je te comprends, tu n'es pas l'administrateurde ce réseau ?
0
filibert17 Messages postés 13 Statut Membre

si je suis administrateur ,le titre mais pas les connaissances pour pouvoir le faire
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

je suis administrateur
Et tu l'as trouvé où, ton diplôme ? Dans une pochette surprise ou en co-pillant le voisin d'examen ?
0

po d'ma faute yavait de la lumiére chui rentré et on ma dit tu seras responsable informatique voila mais en tout les cas ta réponse ne fait po avancer le schmilblick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

comme tu dis... "ta réponse ne fait po avancer le schmilblick"...je parles de la tienne !
si j'étais toi j'irais faire un tour sur le profil de Teutates....
au cas ou tu saurais pas comment---->
profil teutates
;-)
0

po compris
0
BmV Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

"qui pourrait m'apporter une solution" : l'administrateur du réseau, très probablement.

A+
0
Utilisateur anonyme

Dur, dur...LOL !
en fait ceci est curieux ---->
" je ne suis pas trop doué en informatique , je travail sur des postes en XP , avec plusieurs utilisateurs , plusieurs profils "
tu as le titre d'administrateur...et pas les compétences.
Et tu peux en dire plus à ce sujet...si tu demandes le pourquoi ?
Il ne nous est pas permis d'aider ...disons une tentative de modification de droit de l'administrateur.
Ce que tu décris nous semble..pour le moins "bizarre"
D'autant plus qu'il y a des jeux.....dans l'histoire !
Je ne vois pas bien ce que des jeux viennent faire dans un tel environnement ???

0

bon je travail dans l'administration ,je viens d'etre nommé responsable d'un parc de 35 machine a gérer ,je n'ai pas assez de compétences sur XP pour faire ce que je vous ai demandé ,je n'ai pas les formations qui vont avec je suis administrateurs sur mon domaine ,je ne comprend pas ce qui pose un probléme , je ne veux pas pirater les postes je veux juste bloquer l'acces a certaines personnes sur les jeux je ne vous comprends pas
0
Utilisateur anonyme

Il est difficile pour nous de voir et d'analyser, si une personne est réellement de bonne foi ou pas, je comprends ton étonnement.
Mais comprends aussi, que nous avons parfois à gérer des cas de tentatives de piratage....
Je vais demander au modérateur s'il nous autorise ou pas à poursuivre, je ne vois que cette alternative pour rester en accord avec la charte de CCM.
a+

0

ok pas de probléme je veux juste pouvoir apprendre certaines choses pour pouvoir faire mon travail ,j'aimerai bien aussi que mon employeur me fasse faire les formations pour etre un peut plus performant mais bon c'est ça l'administration ,mais c'est mon patron qui me demande ça car il en a mare de voir certaines personnes jouer a longueur de temps alors si vous pouvez m'aider ça serait sympas merci
0
BmV Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"je ne vous comprends pas" : ah ?
Tu ne comprends pas que nous avons choisi ici de rester dans la plus juste légalité ? => ccmcharte legislation#legislation
Tu ne comprends pas, si on admet que tu es de bonne foi, que les infos qu'on va te donner pour contourner des règles d'un réseau pourraient tout aussi bien être utilisées par d'autres (ou même par toi-même ...) pour des manips beaucoup moins légales ?

Alors je t'incite vivement à faire remonter tes difficultés à tes responsables administratifs afin qu'ils te permettent de suivre une formation correspondant à ta fonction !!!!
Car si tu as accepté cette fonction et ses éventuels avantages divers, n'oublie pas que l'on ne va pas se gêner pour te mettre en cause personnellement le jour où il y aura un souci avec ce réseau ; ton incompétence technique dans le domaine ne sera nullement un argument pour ta défense !

La formation est un droit ! Dans ton cas, c'est même un devoir !

En attendant, il serait bon que tu prennes par écrit, envers tes patrons, toutes les réserves d'usage quant aux difficultés que tu as à exercer correctement ta mission ....
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Bien,
le modérateur a été clair, je pense !
Perso, je m'étonne beaucoup que l'on balance une telle responsabilité sans crier gare...d'ici là à ce que l'administration se fasse hacker, il n'y a qu'un pas ...dans un certain sens, ça fait peur !
J'essayerai de trouver de l'aide au sein même de l'administration, ce sera plus sage et plus correct.
Bonne continuation.

0

c'est pas cool mais je respect votre choix juste pour interdire l'acces aux jeux a un user c'est fort quand meme mais bon je vais les upprimé du poste ça sera plus simple merci
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
 je travail dans l'administration ,je viens d'etre nommé responsable d'un parc de 35 machine a gérer 

Si cela est vrai c'est particulièrement inquiétant ou alors tu as prétendu avoir des connaisances que tu n'as pas...
0

non j'ai des connaissance et de la pratique mais pour certaines choses ,je viens de faire un renouvellement de 30 machine avec des config réseau des utilisations différentes et ça marche tres bien mais quand on rentre dans un domaines beaucoup plus poussé je n'ai pas les connaissances et ceux qui nous font les formations ne sont pas au top non plus voila si je vais sur des forum ya une raison et ce n'ai pas pour faire du piratage surtout vu dans le domaine ou je travai voilal
0
Utilisateur anonyme

Je conseille d'utiliser l'aide Interne de XP.....(centre d'aide et de support)
touche window + F1
rechercher Sécurité et administration/outils de sécurité et d'administration/Personnalisation de votre ordinateur à l'aide de la stratégie de groupe
Si je peux me permettre il y a une mine d'information utiles pour définir une stratégie de groupe dans le sens où tu le désires...pour le reste vu l'avis clair du modérateur, je peux pas plus.
Bonne continuation.
;-)
0