Pb resolution d'ecran sous kubuntu

Fermé
Ladodo - 27 sept. 2007 à 13:53
 adieng - 20 juin 2008 à 11:28
Bonjour,
Je viens d’installer Kubuntu sur mon portable (siemens lifebook E series)
et j'ai un souci avec ma résolution d'ecran
je n'arrive pas à changer ma résolution, il ne me propose qu’une résolution de 800x600
j’ai essayé de changer le xorg-conf mais rien ni fait quand je met une résolution plus haute (la sortie graphique est complètement écrasé et l’écran divisé en plusieurs sections…

quelqu'un peut-il m'aider, (ma carte graphique et une ATI MOBILITY RADEON X1400)?

merci par avance
A voir également:

9 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 20:22
Soure officielle:
Feisty

Sous Ubuntu Feisty Fawn, tout est plus simple : Système → Administration → Gestionnaire de pilotes propriétaires. Tapez votre mot de passe et installez les pilotes de votre carte !

Sous Kubuntu Menu K → Réglage du système → Monitor & display → Onglet Matériel → bouton Configurer.

*
Si vous avez des problemes (ecran noir, etc) avec cette methode, recuperez votre configuration de depart(ATI ou Radeon ou Vesa) et vous pouvez ensuite essayer cette methode (ATI Proprietaire), plus complique mais plus sure.

Sinon:
http://doc.kubuntu-fr.org/fglrx#probleme_de_video
et
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-atifglrxrpm.html
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 13:58
active l'accélération graphique:
http://doc.kubuntu-fr.org/acceleration_graphique
0
je suis allé voir sur le site...
et c pas super clair pour moi
déjà j'ai une erreur qui me dit: Error: couldn't find RGB GLX visual...
Etant nouvelle sous linux, je ne sais pas trop à quoi çà correspond...
et dans les chipset qu'il propose il n'y a pas celui correspond à ma carte graphiq...

Helpppp please :-)

N'y aurai t-il pas un autre moyen d'avoir une meilleure résolution graphique...
Merci par avance
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 14:32
Il te faut le FGLRX:
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Suis les étapes décrites et tout ira bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allé sur le site et j'ai suivi la procédure...
Désormais j'ai un écran tout noir...

Merci d'avance pour votre aide
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
27 sept. 2007 à 19:16
Hi ,


tapes => startx
et releves les messages si il y a lieu .....
chez DebUbuntu pour configurer la resolution ecran (et seulement ) =>
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
pour configurer la totale ( clavier souris langue etc etc )
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
si ça donne rien colle le resultat de la commande =>
tail /var/log/Xorg.0.log.old

bonne chance !!!
0
Merci pour le conseil...
Mais l'écran reste tjs noir même après une reconfiguration via sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
et quand je tape tail /var/log/Xorg.0.log.old, voici ce que çà me donne (?????)

(II) Configured Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded
Synaptics DeviceOn called
()
Synaptics Touchpad autodev
sets device to /dev/input/event3
(**) Option "Device" "/dev/input/event3"
()
Synaptics Touchpad touchpad found
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1, removing from list!
SetClientVersion: 0 9
SetClientVersion: 0 9

Merci d'avance pour l'aide
0
Bonjour,

Merci du conseil...
Mais Dans Kubuntu Menu K → Réglage du système → Monitor & display → Onglet Matériel → bouton Configurer.
Il me détecte par défaut la carte graphique ATI Radeon (fbdev) et lorsque je modifie pour sélectionner le pilote fglx...et après installation de celui-ci...au redémarrage toujours écran noir... rien n'y fait....

Un truc bizarre, dans la procédure, il me demande de modifier par vi /etc/modules et je n'ai pas "modules" (????)

...
0
g un port toshiba avc vista mai jariv pa a faire une émulation d'ecran erreur inconue RC principal =9051 rc = 102 rc2=0

comment faire
0