Arnarque annonce site marche.fr

LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour et besoin aide ;;;suite avoir était sur ce site,j ai trouver une annonce vend donc voiture clio diel mont de marssan,il ma demande adresse numero nom prenom,,et a jouer entre mais sentiments et ma perte de mon enfant il y a peut::et disait que la voiture aussi était de leur fils:::j ai crue;;;;;et a profiter du cofinement que ts vie actuel;;;;;donc il ma proposer de payer par coupons pcs,tabac,,je ne savait que cela ésisité,,,,avons était les chercher,,,,et ma dit mon transporteur livreur vous livrera la voiture le 8avril 2020 a mon domicile,et le transporteur vous dira comment faire pour les coupons,j ai effectuer ils ont eu les codes debit argent mais pas de voiture,a cela arceler jr nuit,meme devant le jour ou j ai porter plainte et vu les appel;mon pc des mail que je garde,,,je ss arceler et il change de numero,et cela continue;;;;;et la voiture et toujour en vente sr ce site marche.fr;;;je demande aide comment deposer plainte contre ce site malgrer les avoirs avertis font rien,virifis rien;;;j ai la plainte,les coupons les transation leurs mail adresse mail et ou ce situ la voiture j ai besoin aide urgente et peut m aider
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

La réponse est dans la question.... tu dois porter plainte à la gendarmerie ou à la police.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte

Tu peux également dénoncer l'annonce en question :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

.

2
LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Jordane la plainte et faite,aini envois mail pc portable,et coupons,mais porté plainte a ce site a ki merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as fait le nécessaire auprès des autorités dans ce cas ce n'est pas à toi de t'occuper du site.
0
LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Jordame merci le seul souci et malgré que l annonce et toujours en vente de la voiture avons acheter mont marssan les gendarmes ont dit il peuve résidé au bénin vu les premiere recherche que faire je serais jamais rembourser merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Te faire rembourser ?
ah c'est sûr que ton argent est parti au Bénin ( ou autre pays africains) et malheureusement pour toi tu pourras pas y faire grand-chose...
Surtout que tu as utilisé des cartes pcs.... Ce qu'il ne faut jamais faire !!
0

je ne savait pas jusqu a ce jr avril que cela ésisté il y a pas une ambassade autre,
0

Il y a 10000 autres pigeons qui se font plumer comme toi tous les jours crois-tu qu'une ambassade va s'en occuper ?
Surtout que le nom de famille utilisé est certainement faux, que les moyens de paiement tels que les PCs ou le western union sont quasiment intraçables.
tu peux toujours essayer de te rapprocher d'une association de consommateur mais je doute qu'ils arrivent à faire quoi que ce soit.

Mais bon, tous ça.. la gendarmerie a déjà dû te l'expliquer.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour

Ambassade !

Ils mettent régulièrement en garde les personnes contre ce type d'arnaque

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Et, comme déjà dit, il n'y a pas de recours... coupons intraçables.... (Seule chose à faire si tu as transmis à l'escroc copie de pièces officielles => faire une main courante, aux fins de prendre date pour l'éventuelle -et probable, usurpation de ton identité à venir... )
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au passage, voici ce que le site marche.fr indique :
https://www.marche.fr/arnaques.php
0
LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il mon porter double de ma plainte et s occuper de tous
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > LUCIE32100 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais si tu pouvais reformuler dans un français un peu plus compréhensible ça serait appréciable.
Déjà qu'on a eu un peu de mal à comprendre la question.. mais plus ça va.. pire c'est.
0