Diffamation dans une vidéo de plusieurs centaines de milliers de vues

Val_80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 15:21
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 avril 2020 à 23:47
Bonjour , alors voilà un youtubeur cite mon PSEUDO ( qui est le même pour TOUT mes comptes que ce soit fb twitter twitch etc ... Donc facile de me trouver ) dans une de ses vidéos ( qui a l'heure actuelle a passé les 100k vues ) en me diffamant ( en disant clairement que je suis quelqu'un de raciste , déformant mes propos ) ce qui a pour conséquences que je commence a recevoir des messages anonymes limite menaçants. Ce qu'il y dit est totalement faux , il utilise mes propos et mon pseudo pour faire du bad buzz.. ( et ça marche du tonnerre .. )
Que faire ? Ai-je des recours pour déjà bloquer sa vidéo histoire que le flot de haine ne grandisse plus ? et juridiquement ?
Je précise que j'ai essayé de le contacter via le seul endroit ou il pourrait recevoir des messages , twitter , mais aucune réponse ( ou alors il ignore )
Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

2 réponses

Val_80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 23:32
Merci beaucoup ! par contre j'ai bien fait un formulaire de signalement de diffamation sur google ( youtube ) avec la vidéo le time code ou je suis cité et tout mais la vidéo reste toujours en ligne ... Savez vous comment je pourrais au minima suspendre sa diffusion le temps que quelqu'un se penche dessus ?
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 19 avril 2020 à 23:54
je ne suis pas avocat , mais je pense que cela n'est pas possible sans la demande d'un avocat, huissier, juge, ou police/gendarmerie ...
Le mieux est de vous rapprocher rapidement d'une maison de la justice ,d' un avocat (par téléphone ) ou d'aller sur un forum de droit juridique ( https://droit-finances.commentcamarche.com/ ou autres ).
0