Problèmes avec l'explorateur de fichier

Fermé
BaptisteGueraud - 18 avril 2020 à 20:40
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 19 avril 2020 à 16:01
Bonjour,

Depuis peu, mon ordinateur bug complètement:

-Quand je lance l'explorateur de fichier s'affiche "travail en cours" puis l'explorateur ne répond plus.

-Tous les logiciels allant vérifier les dossiers (Ccleaner, Avast, Kaspersky) bloquent.

-L'ordinateur met 30 minutes environ à se lancer.

J'ai essayé de réinitialiser le pc depuis et les paramètres mais quand je clique sur "commencer" rien ne se passe. Puis depuis le menu de connexion en cliquant sur "redémarrer" tout en appuyant sur la touche shift, mais je n'ai qu'un écran noir.
Même résultat en essayant de restaurer une version précédente.

J'ai tenté de supprimer l'historique de l'explorateur mais rien ne se passe.
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
18 avril 2020 à 22:44
salut

essaie de démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge de reseau

dit moi si tu connais la procédure

@+
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
18 avril 2020 à 20:56
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
0
J'obtiens jaune sur le hdd, au niveau du nombre de secteurs réaloués et le nombre de secteurs instables.
Maintenant mon hdd n'apparait plus sur l'explorateur mais celui ci fonctionne.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > BaptisteGueraud
Modifié le 19 avril 2020 à 16:01
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
0
BaptisteGueraud
18 avril 2020 à 22:41
Malheureusement plus aucun téléchargement ne se lance depuis mon navigateur... (Même résultat sur plusieurs navigateurs différents)
0