Installation ubuntu sur cd

Fermé
Celineazertyuiop Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:04
 jns55 - 18 avril 2020 à 20:10
Bonjour,

je ne suis pas du tout calée en informatique...

Mon fils va suivre ses cours en visio, j'ai donc voulu essayer de relancer mon vieil ordi éteint depuis pas loin de 10 ans...

Il est encore sous window XP.

Je voudrais mettre linux ubuntu dessus...on me parle de téléchargement iso, on me parle aussi de cd vendu en presse...

quel est le plus simple pour une débutante comme moi, sachant que si je le télécharge, cela serait pour l'installer sur un autre pc et non celui avec lequel j'aurais téléchargé...?

Et avez-vous des conseils d'installation?

Merci pour vos retours...
A voir également:

3 réponses

Celineazertyuiop Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 1
18 avril 2020 à 19:53
alors, c'est une ancienne connaissance pro de l'info qui m'avait fait acheter une tour neuve vide, tous les accessoires à part, et il m'a tout installé....
j'ai la facture sous les yeux donc je ne sais pas trop ce que je dois te donner...disque dur 40Go, mémoire dimm 128 Mo, carte vidéo ATI RADEON 7000 32 Mo, carte mère MATSONIC MS-9377C..... j'ai d'autres infos si besoin...
1
Non, là c'est beaucoup trop faible, ça marchera pas. Plus rien ne peut fonctionner avec 128 Mo de ram, le navigateur web firefox à lui tout seul consomme plus de mémoire que ça.

Tu n'as pas la possibilité d'en emprunter un dans ton entourage ? en insistant sur le fait que c'est pour la bonne cause.

Tu as une idée de la manière dont ces cours vont être diffusés ?
0
Celineazertyuiop Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 1 > jns55
18 avril 2020 à 20:05
je ne sais pas trop encore comment cela va marcher....

j'arriverai à le faire suivre, je lui prêterai mon pc...c'était juste pour qu'il ait son outil à lui, il aurait vraiment été en condition.

Autrement dit, suite à la réponse que tu m'as donnée, je peux jeter ma vieille tour?
0
jns55 > Celineazertyuiop Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 20:10
Autrement dit, suite à la réponse que tu m'as donnée, je peux jeter ma vieille tour?


Tu es certaine des infos que tu m'as données notamment les 128 Mo de ram) ?
dans ce cas oui, on ne peut plus rien faire avec ce matériel.
Même Windows XP dans ses dernières versions devait avoir du mal de tourner dessus.
0
Bonjour,
Peux-tu donner les caractéristiques du pc ?
Un ancien pc sous XP ne supportera pas Ubuntu actuel.
Par contre on peut sans doute trouver une autre distribution linux plus légère adaptée à ce pc.
0
Celineazertyuiop Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 1
18 avril 2020 à 19:42
Bonjour jns55,

ou puis-je trouver les caractéristiques que tu me demandes?
0
Donne déjà la marque et le modèle (ça doit être écrit dessus quelque part) et on verra ce qu'on trouve sur le web...
0