Problème: Redémarrage impossible, chargement infini.

Fermé
Plop95 - 18 avril 2020 à 18:15
Plop95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 22:12
Bonjour,

Hier soir, lorsque j’utilisais normalement mon ordinateur, l’image s’est soudainement figée. Ne pouvant plus rien faire et après avoir attendu 5 minutes sans changements, j’ai donc du l’éteindre de force en appuyant 5 secondes sur le bouton « Power ».
En le redémarrant, je suis tombé sur un chargement interminable. Un fond noir avec le logo de chargement au milieu de l’écran.
Après avoir attendu une demi-heure sur ce chargement, j’ai décidé de redémarrer en mode sans échec et tout ça s’est déroulé avec succès. J’ai ensuite update les drivers de ma carte graphique, vérifier et désactivé certains lancements de programmes au démarrage de Windows en espérant avoir réglé le problème.
En redémarrant normalement, je retombe nez à nez avec ce changement infini.

J’ai une hypothèse que la cause de ce problème serait mon disque dur...(?)
En effet, depuis quelques semaines, je subis des freezes de toutes mes applications, ne m’empêchant pas de déplacer le curseur mais aucune applications ne répondent pendant quelques secondes jusqu’à ce que tout revienne à la normale.
Ce problème arrivait de manière assez aléatoire, je n’ai jamais pu diagnostiquer la source exacte de ce problème.
Par contre, en ouvrant le gestionnaire de tache, j’ai pu identifier que lorsque ces freezes arrivent, le disque dur indique qu’il est à 100% de sa capacité et que la consommation de certaines applications Windows est « très élevée », jusqu’au moment où ces freezes s’arrêtent.

Je dois sûrement un peu tout mélanger; et veuillez m’en excuser, j’essaye de donner le plus d’informations possible.

J’utilise une tour qui a été construite en 2013.

Composants:
NVIDIA GTX 660
8 Go DDR3 1600Mz
Intel I7 4670k

3 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
18 avril 2020 à 18:19
Bonjour,
tu peux tester ton disk avec CrystalDiskInfo : ici--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

@+
0
Plop95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 20:38


Qu’en pensez-vous ?
0