Mise à jour qui a planté - démarrage windows impossible
Résolu
Aliinoux
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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5 réponses
Cela peut être une défaillance du disque ou de Windows. Le fichier vclone.sys est lié au programme VirtualCloneDrive.
Essaye en persévérant de passer en mode sans échec, seule façon de tester le DD. Sinon, réinstallation de W10 à partir d'une clé USB, qui pourrait ne pas aboutir si le disque est HS.
Essaye en persévérant de passer en mode sans échec, seule façon de tester le DD. Sinon, réinstallation de W10 à partir d'une clé USB, qui pourrait ne pas aboutir si le disque est HS.
Bonjour,
As-tu Virtual clonedrive installé sur ton pc, car sur le deuxième écran il est indiqué ceci Élément ayant échoué: VCLone.sys qui est un pilote de ce logiciel, c'est apparemment ce pilote qui pose problème.
As-tu Virtual clonedrive installé sur ton pc, car sur le deuxième écran il est indiqué ceci Élément ayant échoué: VCLone.sys qui est un pilote de ce logiciel, c'est apparemment ce pilote qui pose problème.
Je viens de lire tous les messages précédents.
Vu que le pilote VCLone.sys empêche le démarrage de Windows supprime-le via l'invite de commande voir cette page tu peux accéder à l'invite de commandes via les options avancées, dont tu as déja posté une photo dans un de tes précédents messages

Vu que le pilote VCLone.sys empêche le démarrage de Windows supprime-le via l'invite de commande voir cette page tu peux accéder à l'invite de commandes via les options avancées, dont tu as déja posté une photo dans un de tes précédents messages

Ça plante quand je clique dessus, il ne se passe rien et je ne peux plus rien faire. le seul menu auquel j’arrive à accéder c’est « paramètres » pour l’accès au mode sans échec. Il n’y a pas moyen d’accéder au menu commandés par le Bios ?
Et HP aussi propose un sous menu auquel j’arrive à accéder, qui propose une sauvegarde. Je vais commencer par essayer ça avant tout.
C’est vraiment coriace, je n’ai vraiment jamais eu affaire à un beug pareil.
Merci pour tout en tout cas.
Et HP aussi propose un sous menu auquel j’arrive à accéder, qui propose une sauvegarde. Je vais commencer par essayer ça avant tout.
C’est vraiment coriace, je n’ai vraiment jamais eu affaire à un beug pareil.
Merci pour tout en tout cas.
La difficulté supplémentaire c’est que je ne connais même pas l’architecture du dossier/sous dossier dans lequel ce fichier se situe.
Il se trouve dans le dossier drivers qui est dans C:\Windows\System32\drivers
Fait ce que je t'ai indiqué ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36590054-mise-a-jour-qui-a-plante-demarrage-windows-impossible#16
Je ne peux pas installer quoi que ce soit, puisque je n’ai pas accès à Windows via le mode sans échec
Tu n'as pas bien lu tout ce que je t'ai indiqué ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36590054-mise-a-jour-qui-a-plante-demarrage-windows-impossible#16 il n'y a rien à installer il faut juste créer un LiveCD via un autre pc afin de faire ce qui est indiqué tout est expliqué dans les pages indiquées.
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Bonjour,
Je vous écris de.....mon ordinateur !
L'outil Live CD est vraiment un FORMIDABLE outil. Super découverte ! Les mecs qui ont inventé ce système devraient recevoir la légion d'honneur.
J'ai checké tout ce qui est matériel: vert, OK, pas de problème.
J'ai essayé de supprimer le driver via le module de commande avec pnputil.exe, mais il ne figurait pas dans la liste des drivers du lecteur C:/;
Ducoup, j'y suis allée au culot, j'ai tout dégagé manuellement avec la bonne vieille touche SUPPR. Le redémarrage était un échec, j'avais toujours l'écran bleu avec VClone.sys. Donc j'ai recommencé, effectivement il y avait un fichier .sys que je n'avais pas supprimé au premier essai, il n'était pas sorti dans les recherches.
2eme éssai: fond d'écran, connexion à mon login, ... PAR-FAIT !
J'ai immédiatement désinstallé ce programme.
Prochain investissement disque dur externe. Avec tout le temps perdu, ça ne m'arrivera pas 2 fois.
Je tenais à vous remercier sincèrement tous les deux pour votre temps et votre aide ! @+ !
Je vous écris de.....mon ordinateur !
L'outil Live CD est vraiment un FORMIDABLE outil. Super découverte ! Les mecs qui ont inventé ce système devraient recevoir la légion d'honneur.
J'ai checké tout ce qui est matériel: vert, OK, pas de problème.
J'ai essayé de supprimer le driver via le module de commande avec pnputil.exe, mais il ne figurait pas dans la liste des drivers du lecteur C:/;
Ducoup, j'y suis allée au culot, j'ai tout dégagé manuellement avec la bonne vieille touche SUPPR. Le redémarrage était un échec, j'avais toujours l'écran bleu avec VClone.sys. Donc j'ai recommencé, effectivement il y avait un fichier .sys que je n'avais pas supprimé au premier essai, il n'était pas sorti dans les recherches.
2eme éssai: fond d'écran, connexion à mon login, ... PAR-FAIT !
J'ai immédiatement désinstallé ce programme.
Prochain investissement disque dur externe. Avec tout le temps perdu, ça ne m'arrivera pas 2 fois.
Je tenais à vous remercier sincèrement tous les deux pour votre temps et votre aide ! @+ !
Merci ! Justement en insistant j’ai réussi à accéder au menu avec F9. System Log : 0601 si c’est bien ça que je dois regarder, et en cherchant j’ai l’impression qu’il s’agisse d’un pb de batterie, je ne pense pas que ça ait un rapport...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Après, dans quel menu dois-je aller pour tester le disque dur ? J’ai essayé d’aller dans « restauration système » mais ça le fais également planter...
Réessaye.