Mise à jour qui a planté - démarrage windows impossible

Résolu/Fermé
Aliinoux - 18 avril 2020 à 17:12
bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 22 avril 2020 à 02:02
Bonjour,

L’autre soir, j’ai fermé mon PC HP sans l’éteindre. 2 jours plus tard lorsque je l’ai repris, je l’allume et il m’affiche une installation de mise à jour, qui se bloque à 30%. Suite à celui, un écran bleu s’affiche avec un QR Code, code d’arrêt « UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP », éléments ayant échoué: VClone.sys . Sans rien toucher, l’ordinateur redémarre, essaye d’installer la mise à jour mais bloque à 30%, me remet sur l’écran bleu, et ainsi de suite, il tourne en boucle sur ces éléments sans s’arrêter.

J’ai essayé de le manipuler en l’eteingnant et en le rallumant 3x pour arriver sur l’écran de réparation de système, mais Windows m’indique « réparation automatique n’a pas pu réparer votre PC ».
J’ai le choix entre « arrêter » et « options avancées ». Lorsque je clique donc sur options avancées, écran bleu, rien ne vient.

Je suis donc à l’étape où je bloque, et où j’aurais bien besoin d’aide en ce temps de confinement ???? quelqu’un connaîtrait un moyen de le remettre sur patte ? En sachant que F5/F8 dans les premières secondes de démarrage, ça ne fait rien !

Merci beaucoup.
Bien cordialement
Aline
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5 réponses

SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759
18 avril 2020 à 18:57
Cela peut être une défaillance du disque ou de Windows. Le fichier vclone.sys est lié au programme VirtualCloneDrive.


Essaye en persévérant de passer en mode sans échec, seule façon de tester le DD. Sinon, réinstallation de W10 à partir d'une clé USB, qui pourrait ne pas aboutir si le disque est HS.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8
18 avril 2020 à 19:03
Bonjour,
Merci ! Justement en insistant j’ai réussi à accéder au menu avec F9. System Log : 0601 si c’est bien ça que je dois regarder, et en cherchant j’ai l’impression qu’il s’agisse d’un pb de batterie, je ne pense pas que ça ait un rapport...

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SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
18 avril 2020 à 19:19
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
18 avril 2020 à 19:23
Ok effectivement ça fonctionne avec F8.
Après, dans quel menu dois-je aller pour tester le disque dur ? J’ai essayé d’aller dans « restauration système » mais ça le fais également planter...
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
18 avril 2020 à 19:43
Enfait quel que soit l’option que je choisisse, ça plante...
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SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
18 avril 2020 à 19:58
Là, tu es sur le menu récupération. En mode sans échec, tu as le même bureau que normalement mais avec très peu de services/drivers chargés.
Réessaye.
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
18 avril 2020 à 19:33
Bonjour,
As-tu Virtual clonedrive installé sur ton pc, car sur le deuxième écran il est indiqué ceci Élément ayant échoué: VCLone.sys qui est un pilote de ce logiciel, c'est apparemment ce pilote qui pose problème.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8
18 avril 2020 à 19:35
Bonjour,
Oui c’est le cas, depuis le 16-17 mars, et je soupconne qu’avec la MAJ qui s’est installée toute seule il y a dû avoir un couac...
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
18 avril 2020 à 21:05
Je viens de lire tous les messages précédents.
Vu que le pilote VCLone.sys empêche le démarrage de Windows supprime-le via l'invite de commande voir cette page tu peux accéder à l'invite de commandes via les options avancées, dont tu as déja posté une photo dans un de tes précédents messages
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
18 avril 2020 à 21:29
Ça plante quand je clique dessus, il ne se passe rien et je ne peux plus rien faire. le seul menu auquel j’arrive à accéder c’est « paramètres » pour l’accès au mode sans échec. Il n’y a pas moyen d’accéder au menu commandés par le Bios ?
Et HP aussi propose un sous menu auquel j’arrive à accéder, qui propose une sauvegarde. Je vais commencer par essayer ça avant tout.
C’est vraiment coriace, je n’ai vraiment jamais eu affaire à un beug pareil.

Merci pour tout en tout cas.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
18 avril 2020 à 21:43
Franchement j’ai du bol, HP propose le module de commande, et même la vérification automatique de la partition. Pas de problème détecté.


Je vais essayer de supprimer le fichier de la manière telle que vous me l’avez décrite.
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
18 avril 2020 à 22:08
OK
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
19 avril 2020 à 11:40
 La difficulté supplémentaire c’est que je ne connais même pas l’architecture du dossier/sous dossier dans lequel ce fichier se situe.

Il se trouve dans le dossier drivers qui est dans C:\Windows\System32\drivers
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8
19 avril 2020 à 15:33
Oui mais je ne sais pas quelle commande écrire pour le supprimer. En sachant Que d’office il y a x:/windows/system32
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
19 avril 2020 à 16:16
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
20 avril 2020 à 14:41
Je ne peux pas installer quoi que ce soit, puisque je n’ai pas accès à Windows via le mode sans échec. Je vais me résigner à acheter un disque dur externe et réinitialiser le PC en paramètres d’usines.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse à tous les deux !
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8
18 avril 2020 à 17:19
Voici les photos pour illustrer :






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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
20 avril 2020 à 15:31
Je ne peux pas installer quoi que ce soit, puisque je n’ai pas accès à Windows via le mode sans échec

Tu n'as pas bien lu tout ce que je t'ai indiqué ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36590054-mise-a-jour-qui-a-plante-demarrage-windows-impossible#16 il n'y a rien à installer il faut juste créer un LiveCD via un autre pc afin de faire ce qui est indiqué tout est expliqué dans les pages indiquées.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
21 avril 2020 à 10:46
Voici le Bios, à aucun moment il n’évoque un disque dur.


Je vais essayer le live CD cet après midi, ça m’a l’air un peu compliqué par contre.
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
Modifié le 21 avril 2020 à 11:32
Voici le Bios, à aucun moment il n’évoque un disque dur.

Même dans l'onglet configuration du système ? S'il n'apparaît pas vérifie qu'il soit bien connecté parfois les disques durs peuvent se débrancher de leur connectique.
ça m’a l’air un peu compliqué par contre.

Non, tu verras c'est très simple.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
21 avril 2020 à 12:02
Dans configuration système, j’aperçois ces informations:


Quant aux options d’amorçage, ça se présente ainsi:
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bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337 > bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
21 avril 2020 à 12:06
Pas de disque dur interne à l'écran.
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bleue67 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 8
22 avril 2020 à 02:02
Bonjour,

Je vous écris de.....mon ordinateur !
L'outil Live CD est vraiment un FORMIDABLE outil. Super découverte ! Les mecs qui ont inventé ce système devraient recevoir la légion d'honneur.

J'ai checké tout ce qui est matériel: vert, OK, pas de problème.
J'ai essayé de supprimer le driver via le module de commande avec pnputil.exe, mais il ne figurait pas dans la liste des drivers du lecteur C:/;

Ducoup, j'y suis allée au culot, j'ai tout dégagé manuellement avec la bonne vieille touche SUPPR. Le redémarrage était un échec, j'avais toujours l'écran bleu avec VClone.sys. Donc j'ai recommencé, effectivement il y avait un fichier .sys que je n'avais pas supprimé au premier essai, il n'était pas sorti dans les recherches.

2eme éssai: fond d'écran, connexion à mon login, ... PAR-FAIT !
J'ai immédiatement désinstallé ce programme.
Prochain investissement disque dur externe. Avec tout le temps perdu, ça ne m'arrivera pas 2 fois.

Je tenais à vous remercier sincèrement tous les deux pour votre temps et votre aide ! @+ !
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