Virus : help !

Fermé
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 7 août 2003 à 09:50
 Shalali - 12 nov. 2005 à 20:13
Bonjour,

J'ai attrapé des virus qui ont infecté c:\winnt\system32 et C:\WINNT\security\Database\users\ qui ont été detectés par Bitdefender mais par par Norton. Bit defender n'a pas pu les désinfecter. Puis-je supprimer les fichiers infectés ou quelque à-t-il une autre solution ?
Voici le rapport complet :
C:\WINNT\security\Database\users\empavms.exe=>(Upx) infected: Trojan.HideWindows.A
C:\WINNT\security\Database\users\empavms.exe=>(Upx) unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\java.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\java.dll unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\moo.dll infected: Backdoor.IRC.Mimic.A
C:\WINNT\security\Database\users\moo.dll unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\newuser.bat infected: IRC-Worm.Randon.I (BAT)
C:\WINNT\security\Database\users\newuser.bat unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\regedit.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\regedit.dll unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\sipg.ocx infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\sipg.ocx unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\sysconfig.ocx infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\sysconfig.ocx unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\temp infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\temp unable to disinfect
C:\WINNT\security\Database\users\wind.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\security\Database\users\wind.dll unable to disinfect
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\java.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\wind.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\newuser.bat infected: IRC-Worm.Randon.I (BAT)
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\sipg.ocx infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\regedit.dll infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\sysconfig.ocx infected: IRC-Worm.Randon.I
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\moo.dll infected: Backdoor.IRC.Mimic.A
C:\WINNT\system32\ntcfg.exe=>(Instyler)=>%appfolder%\empavms.exe=>(Upx) infected: Trojan.HideWindows.A

24 réponses

bonsoir ,
je n'arrive pas a virer les virus besoin d'aide

merci
Incident Statut Analyse

Virus:Trj/Downloader.JH No Désinfecté C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0X8XAFWL\cax[1].cab[Ole32ws.inf]
Virus:Trj/Downloader.JH No Désinfecté C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0X8XAFWL\cax[1].cab[Ole32ws.dll]
Virus:Trj/Downloader.JH No Désinfecté C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HFNRDD06\cax[1].cab[Ole32ws.inf]
Virus:Trj/Downloader.JH No Désinfecté C:\Documents and
Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\HFNRDD06\cax[1].cab[Ole32ws.dll]
Virus:Trj/Downloader.JH No Désinfecté C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S5430V8R\cax[1].cab[Ole32ws.inf]
Virus:Trj/Downloader.JH No DésinfectéC:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S5430V8R\cax[1].cab[Ole32ws.dll]
0
salut mimie
applique ceci
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\

a+
0
Dans l'onglet VIRUS SCAN de Bit Defender, tu vas dans CONFIGURATION, et là tu choisis l'action (possibilité d'avoir 2 actions en cacscade).
S'il ne peut pas éradiquer, demander mise en quarantaine.
Au scan suivant, tu devrais les retrouver sagement alignés dans l'index QUARANTAINE
Attention, n'efface le fichier infecté que si tu es absolument sûr que tu peux le faire sans danger.
En général, on n'efface une dll que si l'on est sur de pouvoir la replacer aprés. Sinon, dans win32, ça se met à planter méchant.
En quarantaine, normalement, le virus ne peut pas se répandre.
0
Bonjour, j'ai un soucis de Pc pour changer et j'espere que qql ici aura l'amabilité d'aider ce qu'on peut appeller la clet de l'informatique. Engros j'ai essayé de réinstaller Windows Xp(Avec les cd de mon pc personnel"Dell") sur le pc HP de mon amie qui avait bien entendu un virus. En gros Xp fonctionne mais il me reste a detecter, Malheureusement, le cd dell qui contient les drivers necessaire au fonctionnement et la detection de la carte son et reseau ne marxhe pas sur le Hp de mon amie. Bref elle a un hp 2000 ghz avec 512 ram, et j'aimerais savoir comment je peux arriver a detecter cette carte son et reseau. Bien evidemment je ne connais pas spécifiquement le nom du modele sur le pc. Bref un gros Help a vous chere utilisateur de pc :) Que dois je faire?
0