Quel PC gaming streaming me recomenderiez vous ?

Xene -  
 Xene -
Je souhaite m'acheter un pc gaming streaming (une tour) avec un budget de 2000€ écran inclus. J'ai fait beaucoup de recherches et il y a beaucoup de choses qui change pour chaque pc. Et est ce que Il y a vraiment une différence entre de l amd et de lintel ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Pour comparer les différents éléments du pc (CPU, GPU, RAM etc etc.....) tu as CE SITE.
Tu peux aussi comparer deux configurations complète d'un pc voir cette page.

1
Xene

OK merci beaucoup je vais essayer de comparer avec ça.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Voici un exemple de configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YhY%2BW47arzjD3a4Z6%2BMwTzYS46rBed89EX4iHQOAZXo%3D

Je n'ai pas mis de lecteur/graveur de DVD/cd, je ne sais pas si tu en as besoin.

1
Xene

OK c'est pas mal est ce que tu peux me dire à quoi correspond la carte graphique en Nvidia et après il manque juste la licence window mais je vais m'arranger pour en trouver pas chère
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Xene

Correspond à une RTX2070, mais elle permet d'exploiter les avancées d'AMD, comme PCI-E4.0.

Pour Windows, en effet, il suffit de se procurer une licence autour de 15€ et de te préparer une clé USB bootable contenant Windows10 avec l'utilitaire de Microsoft destiné à cette tâche.
0
Xene > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK et d'après ce que j'ai lu il faut prendre un écran inférieur à 5 ms et vers 144hz non pour avoir les rendu optimale de l'ordinateur
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Xene

Les écrans 144Hz peuvent avoir de l'importance pour la fluidité des jeux. Un de 24" ou 27"/28"?

Compris dans le budget de 2000 ou en plus?
0
Xene > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Compris dans le budget je sais pas si c'est possible
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tout dépend si tu peux monter ou pas toi-même ton pc. A cause du Cuvid-19 certains sites, comme TopAchat, ont suspendu leur activité de montage. Quand on veut quelque chose de bien, il n'est pas recommandé de prendre un pc de marques. En ce moment, c'est AMD qui a le vent en poupe, surtout si ton pc destiné à des activités comme le Streaming. Avec un budget de 2000€, tu pourrais te constituer quelque chose de bien avec des pièces ton choix. Le problème pourrait être le montage.
0
Xene

Je voudrais en effet le monter moi même mais je sais pas quoi prendre comme pièce car je sais que certaines pièces ne s'accorde pas avec d'autre et je m'y connais pas assez pour savoir quoi prendre.
0

Il y a le configurateur de TopAchat de constituer un pc sans risques d'incompatibilité. Encore faut-il savoir choisir non seulement des pièces compatibles, mais aussi faire les meilleurs choix pour un budget donné. Je vais essayer de te constituer un un exemple configuration.
0