Blue screen BPC_WATCHDOG_VIOLATION

Résolu/Fermé
maitreya62 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 18 avril 2020 à 03:43
maitreya62 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 19 avril 2020 à 17:14
Salut je viens d'avoir 2 bug avec blue screen bpc_watchdog_violation , plus de clavier pendant que l'écran se fige et le pc redémarre dans le bios d'ou je ne peux sortir qu'en redémarrant avec le bouton m/a. La j’écris au clavier visuel et ça va , j'ai eu une maj windows hier mais pas de soucis jusqu’à ce soir. J'ai besoin d'un peux d'aide s'il vous plait . merci!

Processeur graphique : GeForce GTX 1070
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Mémoire : 8 GB RAM (7.94 GB RAM disponibles)
Système d'exploitation :windows 10
A voir également:

9 réponses

RaphaelRa Messages postés 43 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 5
Modifié le 18 avril 2020 à 05:05
Bonsoir .Eteind ton pc .Une fois eteind . clignote sur le bouton de demarrage tres rapidement. Jusqu a ton ordinateur va demarrer et en dessous ca va marquer veillez patienter . En suit ton pc va diagnostiquer et va tenter de se autoreparer. Ca prend maximim 30 minutes la prcedure . Mais en general ca va assez vite . Meme si ton pc n arrivera pas a resoudre automatiquement le ou les problemes. Il va te proposer d autres solutions disponibles.

0
maitreya62 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022
18 avril 2020 à 12:20
Bonjour et merci pour l'aide , j'ai essayé plusieurs fois mais ca ne marche pas le pc s'allume normalement il n'y a pas de réparation et si je clic trop longtemps il s'éteint . Je peux peut-etre faire un scan au démarrage ou via l'invite de commande ?
0
maitreya62 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022
Modifié le 18 avril 2020 à 14:57
Je viens de rentrer le pc était en veille et je ne pouvais pas en sortir . j'ai éteint a l'arrache et enlevé le plastron et LA O_O , mon chat a fait pipi sur la tour ca a coulé sur la carte mère jusqu'en bas j'ai épongé coton tige et seche cheveux , c'était pas énorme mais je pense que je vais devoir tout démonter pour voir derière la carte :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2020 à 15:24
Merci , mais après avoir arrêté le pc qui était en veille il n'a pas redémarré il faut que j’enlève la carte mére pour voir si il n'y a pas de pipi derrière pas évident avec tout ces câbles mais je prend des notes ^^, je pense qu'il faut faire ça avant tout et si il redémarre j'essaierais tes soluces merci bcp.
0
18 avril 2020 à 18:35
J'ai regardé derrière la carte mère et du pipi avait coulé aussi donc gros nettoyage j'ai du démonter la fixation du processeur car il y avait du pipi derrière , mais après remontage je n'ai plus d'écran ni de clavier donc la je suis coincé j'ai pourtant bien remonté , la situation empire... , mais il démarre.
0
18 avril 2020 à 22:17
Re , désolé pour tous ces post mais c'est compliqué .Après un redémontage complet cpu compris j'ai encore nettoyé de l'urine du chat sur le cpu , a l’intérieur , il y en avait même entre les petite lamelles . Le pc n'a pas redémarré de suite mais j'avais réussi a le démarrer avec un coup de sèche cheveux a l’intérieur . J'ai donc remis un coup de sèche cheveux et je vous écris avec donc tout n'est pas perdu . J'ai suivit le tuto de malekal ( résolution des plantage DPC Watchdog violation) et effectué une réparation DISM , et une vérification sfc /scannow qui n'a trouvé aucune erreur . Voila ou j'en suis pour l'instant pas de bug mais ça arrive n'importe quand donc je vais patienter pour voir , je pense a un problème lié a la température d'un composant puisque je dois le chauffer pour démarrer mais je ne sais pas comment savoir d'ou cela vient.
0
Modifié le 19 avril 2020 à 13:27
Bonjour , après avoir surfé, joué et avoir bien fait chauffé la bête pas de blue screen, mais ce matin le pc était en veille et impossible de redémarrer . Donc sèche cheveux en restant appuyé sur le bouton et après 1 min ça démarre. l'heure n'était plus la bonne.Je ne vais plus le laisser se mettre en veille. Y a t-il un moyen de trouver la panne ? Dois-je l'emmener en réparation ?
0
19 avril 2020 à 17:14
Merci pour votre aide , je vais mettre en résolu car il n'y a plus de crash , j'ai créé un autre sujet pour le problème du démarrage a froid .
0