Besoin d’aide pour site web en développement

Signaler
-
 Arturok -
Bonjour,

Je suis en train de développer un site web pour un jeu et j’aimerai savoir comment je pourrais créer une boutique avec une monnaie virtuelle (comme les VBUCK dans fortnite) que l’on pourrait acheter via paypal...

Cordialement,
MM


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

3 réponses

Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
7
Tu utilises un sites comme Wix
Ou code tu le sites
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

J’ai codée le site moi même
Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
7 >
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Ok tu sais il y'a des Tuto sur YouTube tu peut chercher car je ne sais pas coder bien que j'aimerais apprendre

Déjà,prend pas exemple sur fortnite.Leur code est tout pourri.La seule chose qu'à sauvé Epic Games,c'est qu'il ont embauché une petite dizaine de withe hat qui ont trouvés une bonne centaine de failles.
utilise
/pay et avec /pay crée des variables serveurs PhP qui viennent de index.html ===>PhP servor code
c'est le seul moyen.
Bonne Nuit et bonne apprentissage du PHP
Mdrr y'a des noobs qu'ont de ces idées...
PS: Whozh révise ta création de site web ont peux pa crée de JV avec wix
Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
7
Sache que j'aimerais apprendre à coder
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
>
Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Si t’aime le code, etc utilise l’application mobile SoloLearn elle m’a beaucoup aidé à comprendre les bases.
Salut,
pour un système de paiement il faut passer par une banque ou un système comme Paypal.
Renseignez vous donc auprès d'eux.
Mais bon ça paraît prématuré d'avoir un système de paiement tant que vous n'avez pas tout le reste.
Faire un jeu c'est bien plus que du code et le code c'est pas le plus important dans un programme.
Un jeu:
en plus du concept il y a énormément de choses à prendre en compte comme les graphismes,le gameplay incluant toutes les mécaniques de jeu comme le game design, des tests bien évidemment pour rechercher les bugs etc..
Si vous partez sur un jeu du style de fortnite ça inclut beaucoup de 3D et n' apas grand chose à voir avec le web même si la 3D sur un navigateur est possible. Il a tout l'aspect réseau aussi à prendre en compte.
Bref pour chaque domaine il faut une ou plusieurs personnes qui travaillent pendant des années en général. Donc mieux vaut vous faire la main et monter le projet complet avant tout.

Le code:
C'est l'aboutissement de la conception, la partie ouvrière comme l'ouvrier qui coule le ciment des dalles à partir du plan de l'architecte.

Dans l'ensemble (toujours dans une optique web sinon c'est beaucoup plus compliqué et car ça nécessite des outils plus complexes que les seuls langages de scripts: C++ par exemple pour la 3D car le langage courant le plus puissant pour gérer les ressources , les protocoles réseaux comme TCP/IP etc...) renseignez vous sur le développement d'applications, l'analyse et la conception des systèmes d'informations, tout ce qui est interactivité et animation et bien d'autres choses essentielles.
Un système de paiement ça reste un détail (par rapport au temps de travail du reste et c'est pas vous qui aurez à gérer cela à moins de créer votre propre banque) mais ça doit être bien sûr pris en compte dans votre SI.
Il y a aussi des frameworks plus spécialisés qui vous permettront de gagner du temps dans le développement. Pour le web il existe une palanquée de librairies JS qui sont dédiés à la conception de jeu et des Framework plus généralistes incluant des moteurs comme Unity3D et les moteurs 3D en eux même qui sont le plus utilisés pour les jeux commerciaux.

Bref un système de paiement pourquoi pas, après tout c'est beaucoup de travail et demande un entretien qui a un coût faire un jeu fonctionnel et qui intéresse un peu les gens.
Mais pour qu'il y ait système de paiement il faut qu'il y ait un produit/service à vendre. Donc faites ça d'abord et ensuite vous ajoutez le paiement. Vous parlez de systèmes de points qui n'est pas du tout une monnaie virtuelle mais un système commercial. Tant qu'ils n'existent pas dans le jeu et ne sont pas cohérents et avec des rôles spécifiques(voir système d'information) ça sert à rien d'avoir un système de paiement.

Pour n'importe quel programme(web ou pas) n peu évolué il est courant de faire plusieurs versions dont les premières sont des versions de tests(alpha et beta) ce qui permet de pouvoir corriger et améliorer le fonctionnement en test proche des conditions d'exploitation réelle(et finale). Cela faisant partie du développement il serait assez incongru de faire payer pour pouvoir corriger les bugs et failles du programme(pas finit donc) et permets aussi par le bouche à oreille et l'anticipation de présenter une version minimale fonctionnelle.
Donc pas la priorité un système de paiement; encore une raison d'attendre la fin des tests alpha/beta donc déploiement et exploitation d'une version finale pour qu'il soit en place.
Concentre vous sur tout le reste rien que ça peut prendre des années si vous voulez qu'il y ait quelqu'un qui puisse y mettre un quelconque paiement: que le jeu trouve son public, qu'il soit intéressant et ait un intérêt que la concurrence n'a pas.
En général un projet amateur s'adressant plutôt à ds passionnés le mieux est de trouver un thème particulier(de niche) et original pour avoir un peu d'intérêt sur la concurrence. Offrir une application gratuite(o en partie gratuite) est aussi un modèle qui est largement utilisé par les grands industriels du domaine pour faire venir des joueurs.
Dans le cadre d'un jeu amateur cela peut être une bonne idée pendant les premières années, le temps d'avoir un plus public et en s'adressant à des passionnés. Aussi un moyen d'utiliser des qualités dans le gameplay et l’originalité et l'accessibilité quand vous ne pouvez pas faire la concurrence avec des professionnels chevronnés qui ont nettement plus de budget, temps et qualité dans la réalisation du jeu en elle même.