Trie d'une liste de noms en fonction d'une autre liste de noms

Fermé
makelimi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 19:11
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 avril 2020 à 08:53
re Bonjour,

j'ai déjà poster cette question mais je n’était pas membre et je ne la retrouve pas, je vais donc la reposté avec plus de précision

je voudrais savoir si quelqu'un connait une fonction qui pourrais m'aider.
Je m'explique j'ai une liste de 150 commandes (colonne = client, n°commande, dimension, département) que j'extrait sur excel.
je voudrais remonter en tete de liste les clients qui font partie d'une liste bien spécifique.

merci au 2 membre qui m'on répondu mais j'ai du coup perdu vos message

Voila si quelqu'un a une idée

A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
Modifié le 17 avril 2020 à 20:39
Bonjour à tous,

tu mets tes listes a la suite l'une de l'autre,tu ajoutes une colonnes ID avec des id de 0 a100 par exemple pour tes bons clienst, et de 1000 a 2000 pour les autres, et tu tries sur cette colonne.

C'est un début de solution, en attendant mieux ?


Crdlmt
1
Bonjour DjiDji59430
je te remercie pour cette solution mais je voudrais crée une feuille excel ou je colle mes données extraites de mon autre programme et que le trie ce face tout seule.
Je pense qu'il vas falloir que je m'instruise sur ma première macro ? si on me confirme que c'est la meilleure solution pour le résultat que je souhaite.
Merci pour ton aide a+
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
17 avril 2020 à 20:40
Bonsoir
La 1ere
question était là
1
Bonjour yclik

Cool merci je n'ai pas trop interagie encore sur le forum.J'ai du coup de nouveau ta réponse sous les yeux quand j'en aurais besoin.

Ce que je cherche c'est à coller les données de mon autre programme sur une feuille excel déjà préparée à faire les tries dont j'ai besoin.
Vas t'il falloir que je face ma première macro selon toi ? où existe t il des fonctionnalités plus simple que je ne connais pas où que j'utilise mal ?
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
18 avril 2020 à 02:44
Bonsoir, makelimi.

Explique-toi plus clairement.
"j'ai une liste de 150 commandes ... sur excel. je voudrais remonter en tete de liste les clients qui font partie d'une liste bien spécifique" : Ta "liste bien spécifique " se trouve où ? Dans une colonne plus à droite de ton image ? Dans une autre feuille du fichier ? Dans un autre fichier ? Tes "clients privilège" seraient donc dans cette liste ?
1
Bonjour Raymond PENTIER

Sur la photo c'est la colonne A désolée le rendu de la photo n'est pas terrible.
Mais à l'origine quand j'extrai ce tableau de donner qui viennent d'un autre programme, la colonne A ne s'y trouve pas c'est moi qui l'est ajouté pour la photo.
La liste A se trouve sur un autre fichier.

Ce que je cherche c'est à coller les données de mon autre programme sur une feuille excel déjà préparée à faire les tries dont j'ai besoin.
Vas t'il falloir que je face ma première macro selon toi ? où existe t il des fonctionnalités plus simple que je ne connais pas où que j'utilise mal ?
Cordialement ????
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
18 avril 2020 à 08:53
Bonjour
je remets ma réponse d'un autre post

une piste à adapter


col E
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;$G$2:$G$5;0));LIGNE()+1000;LIGNE())

et trier sur cette collone

ou ajouter
Formules en I2

=INDEX($A$1:$D$10;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$1:$E$10;LIGNE()-1);$E$1:$E$10;0);1)


Formules en J2

=INDEX($A$1:$D$10;EQUIV(PETITE.VALEUR($E$1:$E$10;LIGNE()-1);$E$1:$E$10;0);2)
1