Problème au démarrage du pc

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, en effet lors du démarrage mon pc reste bloquer a l'information :"using PCIE Gen 2", habituellement une ligne suit :'can't find any device" et le pc se lance. D'habitude je redémarre quelques fois et si jamais ça ne fonctionne pas j'éteins l'alim et je débranche, et lors du redémarrage c'est bon. Mais depuis quelques jours je dois redémarrer vraiment trop de fois pour que sa fonctionne. Je vous mets une image en ficher joint pour illustrer mes propos. Merci.

6 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
8
Bonsoir,
Je pense que vu que rien ne marche ,tu devrais t'orienter vers une panne matériel (ram,hd ) ou logiciel (bios mal réglé)
commences par ne laisser q une barrette mémoire dans le pc juste pour voire si il démarre ;
déco ton hd ou tout tes hd (ordi éteint) et redémarres pour voir les messages écran .
tiens moi au courant de ce que tu auras avec chaque techniques STP
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Bonsoir, alors contre toute attente il s'est relancé comme si de rien était y a 10 minutes, si jamais le problème ressurgit j'essayais les techniques et je te dirai merci !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Bonjour, j'ai essayé d'allumer le pc avec une seule barrette sa ne fct pas, j'ai deco tous les ports hd, mais en essayant de les reconnecter la cg ne se connecte pas au ports hd donc l'écran ne s'allume plus.
Messages postés
1000
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
114
Bonjour,
Quel est votre configuration ??
C'est un problème avec votre/vos ports pciexpress... carte graphique.
L'enlever et si vous en avez la possibilité branche votre écran sur la carte mère pour tester le bon fonctionnement.
Vérifier les contacts de la carte graphique et du slot PCIe.
Avez vous des bip du bios au démarrage ??

@+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Il n'y a pas de bip au démarrage lorsque ce bug survient, j'essaierai de vérifier les ports de la CG.
Merci !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Bonjour, je ne peux pas brancher mon écran via la carte mère car le port n'est pas compatible avec mon câble, j'essaye de débrancher et rebrancher la carte graphique je vous tiens au jus
Et j'ai débranché le câble PCI-E qui était branché a la cg, j'ai essayé de démarrer mais je nai pas pu voir le résultat car depuis que j'ai débrancher et rebrancher les câbles vga, l'écran ne s'allume plus
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
>
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

J'ai rebranché la cg mais la connexion à l'écran ne se fait tjrs pas, le câble fonctionne bien, l'écran s'allume mais ne détecte pas de signal le problème vient donc soit d'un adaptateur pour cable vgf ou de la carte graphique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Je up pour espérer plus de réponses, habituellement ce problème arrivait par période, une fois tous les deux mois un peu près mais la depuis 2 jours sa ne fonctionne pas voila merci.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
8
Désolé pour l'attente ,reprenons au début.

éteints ta bécane ,ouvres le capot latéral et vérifies a l'aide d'une lampe torche l’intérieur sur la carte mère si tu vois un condensateur qui serait gonflé sur le dessus( mort)
également sur la carte graphique ....si c'est le cas alors retour d'info stp.
si l'on reprend ton premier message; le bios est règlé pour démarrer sur une CG située sur le port pciE 2éme génération et tu nous dis qu’après " habituellement une ligne suit :'can't find any device" et le pc se lance" cela signifie que ton bios est réglé pour amorcer sur le pciE 2 et non le 1.
donc rentre dans le bios et règles tes pci express ou sinon load ton bios par défaut pour voir le changement.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Salut t'inquiète pour l'attente aucun pb, alors j'ai pas impression qu'il y ai de condensateurs gonflés, alors pour le bios je ne peux y accéder par la manière classique (press f2 ou suppr) en raison de ce probleme, comment fait-on pour démarrer le pc sur le bios ? (Petite précision l'écran se rallume je suis donc de retour a mon problème principal)
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
8
c'est quoi ta becane?

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

J'ai essayé toutes les touches pour aller au bios mais aucune ne fonctionne malheureusement.
[Edit], encore une fois pour aucune raison apparente le pc vient d'afficher la ligne "can't find any device" et se lance sur un menu "cmos settings wrong" avec 2 options : "press f2 or del to run setup" et l'autre :"f1 to load default values and continue" je suppose que pour aller dans le bios je devrai press f2 mais je préfère attendre votre reponse !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

Finalement je suis allé dans le bios j'ai load avec les paramètres par défaut et j'ai changé le pci sur pci express et l'ordi s'est lancé, je ne sais pas si c'est le problème est fix, j'espère en tout cas, je reviens si jamais il y a un problème merci pour votre aide !
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
8
Dans la plupart des cas c'est la touche del(suppression) voire F2, F12(choix de démarrage setup) ,F10 sinon tapes sur google la marque de ta carte mere et entrer dans bios
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

J'essaye demain merci, jlai déjà essayé f2 et del sa me met un message comme si le bios allait se lancer et sa revient sur le fameux écran