HelpiOS
Messages postés14597Date d'inscriptionvendredi 30 octobre 2015StatutModérateurDernière intervention25 décembre 2024
-
Modifié le 11 mai 2022 à 11:45
Les données mobiles, ou données cellulaires vous permettent d'accéder à internet où que vous soyez sans devoir utiliser une connexion WiFi. Et bien que cela soit pratique, il est souvent nécessaire de réduire sa consommation de données afin de ne pas vider son forfait. Ce guide vous montrera quelques astuces pour vous aider à limiter l'utilisation des données sur votre iPhone.
Pour commencer, vérifiez la quantité de données que vous utilisez actuellement. Pour ce faire, allez dans Réglages > Données cellulaires.
Dans ce menu, vous pouvez non seulement voir votre consommation totale de données, mais vous pouvez également voir la répartition des applications qui utilisent vos données et la quantité de données que chacune d'entre elles consomme.
Pour éviter qu'une application puisse utiliser vos données cellulaires, glissez le curseur en positon désactivé (du vert au blanc):
En plus des applications listées, vous pouvez désactiver l'accès d'iCloud Drive à vos données cellulaires en désactivant le curseur en regard d'iCloud Drive. Vous pouvez également désactiver l'Assistance WiFi pour éviter d'utiliser automatiquement vos données cellulaires lorsque la connexion WiFi devient faible.
Désactiver les notifications Push
Vous pouvez aussi essayer de désactiver les notifications Push pour réduire la consommation de données. Certaines applications utilisent ces notifications pour vous notifier de nouveaux messages ou mises à jour.
Pour cela, allez dans Réglages > Notifications. Vous devrez désactiver manuellement les notifications pour chaque application en la sélectionnant et en désactivant le curseur à côté d'Autoriser les notifications:
Cela désactivera la possibilité de recevoir et de personnaliser les notifications d'une application.
Désactiver l'actualisation en arrière-plan
Les applications qui s'actualisent automatiquement en arrière-plan peuvent sans que vous ne le sachiez, être en cours d'exécution et utiliser vos données cellulaires.
Pour éviter cela, allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Vous pouvez choisir de sélectionner manuellement les applications que vous souhaitez désactiver ou de désactiver complètement l'actualisation en arrière-plan:
Désactiver les données cellulaires pour les téléchargements automatiques
Les téléchargements automatiques sont également responsables de l'utilisation de vos données cellulaires. Pour y remédier, allez dans Réglages > iTunes Store et App Store. En regard de Données cellulaires, désactivez le curseur.
Désactiver les données en itinérance
Les données en itinérance sont activées lorsque vous quittez les zones couvertes par votre forfait téléphonique (par exemple, lorsque vous voyagez) et sont généralement très coûteuses, tant en terme d'argent qu'en données utilisées.
Pour empêcher votre téléphone d'être en itinérance, allez dans Réglages > Données cellulaires > Options, puis désactivez Données à l'étranger.
Désactiver les données cellulaires
Si aucune des précédentes solutions ne vous ont permis de limiter votre consommation de données, ou que vous souhaitez juste désactiver vos données cellulaires, allez dans Réglages > Données cellulaires et désactivez l'option.
Lorsque vos données sont désactivées, vous ne pourrez vous rendre sur internet que via la connexion d'un réseau WiFi. De même, il ne sera pas possible d'utiliser votre propre point d'accès et d'envoyer ou de recevoir des messages MMS tant que vos données cellulaires ne soient pas réactivées.