Compresser un disque dur de portable

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 17 avril 2020 à 13:32
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 avril 2020 à 13:54
Depuis 2 mois je n’arrête pas de faire du nettoyage dans mes dossiers lourds et transférer certains « gros dossiers » dont je ne me sers pas trop souvent sur un disque SSD externe. Mais malgré ces manœuvres mon PC rame de plus en plus, puisqu’il n’a jamais eu plus de 5% de mémoire libre, et que aujourd’hui il n’a plus que 3 % et ne veut plus ouvrir ni les *.pps, ni les vidéos. Or, depuis longtemps je ne peux même plus faire de défragmentation, comme je le faisais autrefois, puisque je ne lui jamais donné plus de 10% de libre.

Serait-il possible de compresser le DD de mon portable, opération qu’un dépanneur informatique avait faite il y a 15 ou 20 ans sur un PC fixe dont je ne me sers plus, mais avait redonné un sérieux souffle à mon PC, sans aucun problème d’utilisation à l’usage (lenteur ou autre).

Par contre, je n’ai pas trouvé le chemin de la commande « compresser le DD».
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
17 avril 2020 à 13:54
Salut,

On "compresse" pas un disque dur...

Au pire, on peut compresser les données, mais ça ne fera pas gagner en performances en soi, puisque ça consommera plus de ressources processeur et si le CPU n'est pas performant, ça aggravera encore plus le problème.

Si tu commençais déjà par parler de la capacité de disque ? Quelle taille il fait ?

De plus, de quelle machine s'agît-t-il ? De quel type de disque interne est-il doté ?
1