Supprimer dossiers dans disque dur externe

Fermé
Guido - 17 avril 2020 à 13:09
 Guido - 18 avril 2020 à 14:12
Bonjour,
Je viens de récupérer un disque dur dans mon ancien ordinateur sous windows 7.
Je voudrais supprimer des dossiers pour l'utiliser comme disque dur externe. Quels sont les dossiers que je peux supprimer sans altérer le fonctionnement du disque dur?
Je pense par exemple à program files, windows,...
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39818 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 9 212
17 avril 2020 à 13:34
Bonjour,

Un disque dur ne nécessite aucun fichier pour fonctionner.

Tu peux supprimer tous les dossiers qui ne sont pas à toi, ne contiennent pas des fichiers que tu veux garder. Pour être utilisé en disque externe, le mieux serait de le formater, et vérifier s'il y a plusieurs partitions, les supprimer pour n'en faire qu'une seule.

Cdlt
0
Merci jee pee, je viens de le faire.
Mais il y a un autre souci, comment réussir à supprimer des dossiers qui demandent des autorisations, de trustedinstaller par exemple
0
jee pee Messages postés 39818 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 9 212
17 avril 2020 à 15:16
Cela peut être la galère, il faut essayer de prendre possession des fichiers et dossiers : https://www.phhsnews.com/how-to-take-ownership-of-files-and-folders-in-windows3961

c'est pourquoi le formatage est plus simple ;-)
0
Merci jee pee
Pas moyen de formater, le disque contient plein d'éléments dont j'ai encore besoin.
Je vais essayer de lire ton lien.
Merci encore
0