Modifier le type de ma boîte Mail pop vers imap [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Messages postés
26565
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, j’aimerais savoir comment je peux modifier le type de boîte (POP) pour passer en (IMAP)
Os catalina
Serveur ssl0.ovh.net

5 réponses

Messages postés
26565
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Bonjour,

Il te suffit de supprimer ce compte et de le recréer, avec Mail c'est imap qui est proposé par défaut.
Avec un autre client courrier, tu dois avoir le choix lors de la création du compte.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Merci beaucoup,
Juste une question complémentaire.
J'ai déjà travaillé avec ce compte que se passe t'il pour les éléments déjà enregistrés?
Messages postés
26565
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Pour le cas ou tu voudrais récupérer ces mails

Les mails sont stockés/conservés dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Recréer le compte ne les supprimera pas.

Pour accéder à ta bibliothèque (Library) depuis le Finder, menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Merci mille fois,
Je vais essayer si j'ai un pb, je te recontacterai.
Très cordialement
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

J'ai bien réussi à eliminer mon compte mais je ne parviens pas à recréer.
Réponse systématique: "impossible de vérifier "
Messages postés
26565
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Impossible de vérifier quoi ?

OK j'ai vu le message mais, es-tu sûr de ne pas t'être trompé dans la rédaction du compte, le mot de passe ou autre ?

Je viens de créer un compte, qui n'existe plus et j'ai bien eu le message :



Donc tu as du faire une erreur ou tu t'es trompé de compte.

Tu ouvres Mail/Menu Mail/Préférences/comptes, en bas de la colonne de gauche, tu cliques sur le signe + (plus) et tu remplis les cases Nom, adresse mail et mot de passe/choix du type de compte + continuer le contrôle se fait, si pas d'erreur, ton compte sera créé.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Finalement, je pense après un arrêt de quelques dizaines de minutes que ça marche.
Encore Merci.
Cordialement
Messages postés
26565
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Et bien voilà ! bonne suite.

Cdlt