Modifier le type de ma boîte Mail pop vers imap

Résolu/Fermé
bd_4426 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 17 avril 2020 à 12:30
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 avril 2020 à 14:33
Bonjour, j’aimerais savoir comment je peux modifier le type de boîte (POP) pour passer en (IMAP)
Os catalina
Serveur ssl0.ovh.net

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2020 à 12:59
Bonjour,

Il te suffit de supprimer ce compte et de le recréer, avec Mail c'est imap qui est proposé par défaut.
Avec un autre client courrier, tu dois avoir le choix lors de la création du compte.
0
bd_4426 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 10:51
Merci beaucoup,
Juste une question complémentaire.
J'ai déjà travaillé avec ce compte que se passe t'il pour les éléments déjà enregistrés?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 avril 2020 à 11:14
Pour le cas ou tu voudrais récupérer ces mails

Les mails sont stockés/conservés dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Recréer le compte ne les supprimera pas.

Pour accéder à ta bibliothèque (Library) depuis le Finder, menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
0
bd_4426 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 11:46
Merci mille fois,
Je vais essayer si j'ai un pb, je te recontacterai.
Très cordialement
0
bd_4426 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 12:28
J'ai bien réussi à eliminer mon compte mais je ne parviens pas à recréer.
Réponse systématique: "impossible de vérifier "
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 18 avril 2020 à 13:25
Impossible de vérifier quoi ?

OK j'ai vu le message mais, es-tu sûr de ne pas t'être trompé dans la rédaction du compte, le mot de passe ou autre ?

Je viens de créer un compte, qui n'existe plus et j'ai bien eu le message :



Donc tu as du faire une erreur ou tu t'es trompé de compte.

Tu ouvres Mail/Menu Mail/Préférences/comptes, en bas de la colonne de gauche, tu cliques sur le signe + (plus) et tu remplis les cases Nom, adresse mail et mot de passe/choix du type de compte + continuer le contrôle se fait, si pas d'erreur, ton compte sera créé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bd_4426 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 14:25
Finalement, je pense après un arrêt de quelques dizaines de minutes que ça marche.
Encore Merci.
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 avril 2020 à 14:33
Et bien voilà ! bonne suite.

Cdlt
0