Problème à l’ouverture de Mon Macbook air

AlexG19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai des problèmes avec mon macbook air. Lorsque je l’ouvre, un dossier avec un ? apparaît.
Jusque là c’est ok.
J’ai appelé l’assistance apple et ils m’ont indiqué la démarche à suivre (alt+R et attendre la réinitialisation de l’ordi).
Mais, après cette étape, deux images apparaissent et c’est là que mon problème débute, car même la madame de Apple ne savait pas quoi me répondre.

Les deux images semblent m’indiquer d’activer ma souris, mais comme c’est un portable, je n’utilise pas de souris et mon pavé tactile est gelé.

Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un peut m’aider.

Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour réinstaller un système MacOS récent, il faut démarrer le Mac en mode restauration: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

La méthode classique est d'utiliser la combinaison de touches "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

Sache qu'il y a aussi deux autres méthodes de démarrage du Mac:
- la combinaison de touches "Option + ⌘ + R": elle permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- la combinaison de touches "Maj + Option + ⌘ + R": elle permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Un conseil : quand c'est possible, il vaut mieux être connecté en Ethernet, plutôt qu'en wifi, qui est plus aléatoire.
0
AlexG19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C’est ce que j’ai essayé, mais malheureusement ça ne semble pas fonctionner. Au départ, tout semble fonctionner et le macOS s’installe bien, mais arrive ensuite l’image que tu peux voir ci haut (dans mon message précédent). C’est à cette étape que je suis bloqué. C’est comme si on me demandait d’activer une souris. Mais j’utilise un trackpad, alors je ne peux pas l’activer.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > AlexG19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais, n'ayant pas de portable, je ne peux te répondre mieux.
0