Manipulation Terminal démarrage avec command R

Résolu/Fermé
Mitrus - 16 avril 2020 à 22:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 avril 2020 à 12:43
Bonjour
Mon disque de démarrage est saturé et il me reste 7 Mo et il ne démarre plus par manque de place. je souhaite avant de réinstaller Mojave extraire mon dossier Downloads sur un disque dure externe. J ai redémarré avec commande R je suis se le terminal je suis dans Library et je n arrive pas à rentrer dans mon compte quelle procédure à suivre pour rentrer dans mon compte et enregistrer le dossier sur mon disque dure. Merci de votre aide vous me sauverez la vie
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2020 à 09:06
Bonjour,

Pourquoi démarrer sur la partition de secours pour ça ? Peut-être qu'un démarrage sans extensions (touche majuscule enfoncée) et transférer ton dossier sur ton disque dur externe puis le supprimer du disque interne, vider la corbeille et redémarrer normalement, afin de pouvoir faire du ménage, en transférant certains dossiers sur l'externe.
Ce n'est qu'une supposition, n'ayant jamais eu besoin de ça, sachant qu'un disque dur doit toujours conserver 10 à 15 % de place libre, sous peine d'avoir des problèmes du genre des tiens, voire pire.

Fais un essai, tu ne risques rien. Moi c'est ce que je tenterai car je n'aime pas, ne sais pas, mettre les mains dans le cambouis du terminal.
0
Merci beaucoup j ai réussi via mon terminal transférer mes fichiers effacer tout mon ordi et le réinstaller c était assez compliqué avé un ordi qui avait que 7 mo de place
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Mitrus
19 avril 2020 à 12:43
Et bien bravo et bonne suite, en faisant attention au taux de remplissage du disque, c'est important, tu le sais maintenant.
Toutes et tous les utilisateurs d'ordinateur, devraient savoir ça mais, je n'ai jamais entendu un vendeur citer ce détail.
0