Comment afficher des infos aléatoirement à l'ouverture d'un fichier ?

emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir modifier automatiquement via excel des données sur notre feuille. Je m'explique je souhaite donner un exercice à mes étudiants mais je ne souhaite pas qu'ils aient les mêmes infos. Il s'agit d'info relatif à des heures d'arrivée et fin d'un salarié. je vous laisse le fichier.


Autre chose , je rencontre des difficultés à écrire une formule qui me permettra de calculer à la fois les minutes supplémentaires ou manque d'heures sur la colonne I, tout aide est la bien venue.

J'arrive à afficher le résultat pour les heures sup mais les heures manquantes non.

Ma formule =SI(E2="";"";H2-Résumé!$D$12)

Je vous laisse le fichier pour voir.

Lien de partage : https://mon-partage.fr/f/6pSgheIm/
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

je n'arrive pas à télécharger ton fichier à partir de mon-partage (depuis hier il semble que ça bug)
Peux tu le reposter en passant par cjoint.com svp

Cdlmnt
Via
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Tu peux essayer de nouveau, Via : je viens de l'ouvrir !
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci Raymond, effectivement maintenant cela fonctionne ☺
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour Emma.

Tu sais qu'Excel ne connaît pas les heures négatives ni les négatives ?
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emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je vous remercie non je ne le savais.
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
EDIT : Bien lire "les heures négatives ni les DATES négatives"
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re

Ton fichier modifié
https://mon-partage.fr/f/4RoN38n3/

1° 2 colonnes l'une pour les heures supp, l'autre pour les heures manquantes afin de n'avoir que des heures en positif dans les calculs

2° Une feuille DATA masquée (donc non visible pour les étudiants) contenant plusieurs heures de début, plusieurs temps de travail et de pause que tu peux modifier

3° Une macro qui se déclenche à l'ouverture du classeur et qui si c'est la 1ere ouverture modifie les heures dans la feuille mai en choisissant des valeurs aléatoirement dans la feuille DATA puis qui verrouille cette modification en inscrivant rempli en G1 de DATA (lorsqu'il y a rempli en G1 la macro à l'ouverture ne se déclenche pas, ce qui permet enregistrer et de fermer le classeur puis de le réouvrir sans que les données soient à nouveau modifiées)

Tu peux tester les tirages aléatoires en faisant déclencher la macro (Onglet Developpeur - Macros - choisir la macro aleatoire et Executer)

Donc quand tu communiques un fichier à un étudiant :
1) les cellules devant recevoir les heures de début, fin et pause doivent être remplies car la macro ne modifie que les cellules déjà remplies pour ne rien inscrire dans les vides, ce qui te permettra de construire plusieurs fichiers différents en ce qui concerne les jours de maladie et de congé si tu le désires
2) la cellule G1 de DATA doit être vide et la feuille DATA masquée

Cdlmnt
Via



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emma1992_kelo Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci. s'agissant de la colonne C , j'ai décidé d'améliorer la question comme ceci, je me suis rendu compte que le fait de créer une liste déroulante était fastidieux et qu'il fallait peut-être une formule en si pour aller rapidement :

Ecrire une formule dans la colonne C qui permet d’afficher « Travail » uniquement pour les jours travaillés, « Férié » pour les jours fériés, « Congé » pour les jours congés pris par l’employé X et « maladie » pour les jours où l’employé X a été malade.

L’employé X a été malade le jour i et le jour j et en congé le jour k avec i correspondant à votre jour de naissance, j à votre mois de naissance et k correspond à votre âge.

J'aimerais savoir comment calculé cela : Du coup i =20/05/20, j =4/05/20 et k =28/05/20 comment combiné une formule avec la colonne B qui soit assez simple pour faire apparaître maladie dans la cellule C qui correspond au 20/05 et 4/05 et congé pour la cellule correspondant au 28 mai.
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Alors :
- en listant les dates fériées en colonne J de Résumé
- en inscrivant la date de naissance enW22 de mai
formule en D2 :
=SI(NB.SI(Résumé!J:J;B2)=1;"Férié";SI(JOURSEM(B2;2)>5;"";SI(JOUR(B2)=DATEDIF($K$22;AUJOURDHUI();"y");"Congé";SI(OU(JOUR(B2)=JOUR($K$22);JOUR(B2)=MOIS($K$22));"Maladie";"Travail"))))

Cdlmnt
Via
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