Disque dur externe

Résolu/Fermé
Jonat-BzH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 16 avril 2020 à 15:52
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 avril 2020 à 10:29
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon DD WD, je l'ai depuis des années et je m'en sert principalement pour regarder des films/series sûr ma tv. Or cela fait un moment quand je le branche j'ai le choix entre deux disques (alors qu'il n'y en a qu'un de branché) peut importe le choix j'avais accès à tout le contenu. J'ai changer de TV il y a quelque temps et j'ai voulu branché mon disque et là je n'ai plus qu'un choix et l'espace de stockage était réduit à 200Mo...
Du coup je l'ai branché à mon Mac et là je vois qu'une seule partitons et elle affiche 999,96Go et non 1To. J'ai essayé de le formater avec Mac et PC mais rien à faire, il y a toujours cette partitons de quelques Mo que je ne vois pas avec l'utilitaire de disque...

J'aimerais tout regroupé en une seule partitions mais je ne sais absolument pas comment faire, si quelqu'un pourrais m'aider ça serais avec plaisir :D

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ^^

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 avril 2020 à 19:53
Bonsoir,

Ce n'est pas très clair et ça manque de détails ! ce serait bien de dire sous quel OS tu es et de quelle façon tu procèdes pour formater ce disque externe, vu que nous ne sommes pas devins.

Le fait de le brancher sur la nouvelle TV, en USB je pense est peut-être la cause du problème, l'ancienne TV lisait le format du disque (lequel ?) et la nouvelle non et l'aura effacé.
Modèle de la nouvelle TV ? type de branchement ? formats acceptés ? (voir la doc)

Avec ces quelques renseignements, nous devrions pouvoir t'aider.
0
Jonat-BzH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 08:58
Bonjour,

Oui je vais être plus précis,

Alors je suis sous El Capitan et j'utilise l'utilitaire de disque de base.

Alors quand je branche mon lecteur à ma TV voilà ce que j'ai, j'avais la même chose sûr l'autre mais j'avais accès aux deux parties:



Et sûr l'utilitaire ou je vois qu'une des deux parties:



Donc le truc c'est que j'aimerais qu'il n'y est plus qu'une seul partie dans mon disque
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2020 à 09:26
Bonjour,

Il n'y a bien qu'une partie sur ce disque, c'est la partition "My Passport"
La première ligne porte le nom du fabriquant et le modèle du disque et la seconde ligne est la partition, qui ne devrait pas porter le même nom, c'est un détail.
Si tu observes ton disque interne, cité au dessus de l'externe, sur ta photo d'écran, tu remarques que c'est la même chose.
Si tu sélectionnes la partition, quels sont les renseignements donnés ?
Et, si tu fais clic droit/lire les informations, sur l'icône du disque externe, quel est le format noté dans ces infos ?

Dans cette aide tu trouveras toutes les bonnes infos sur les disques durs externes.
0
Jonat-BzH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
Modifié le 17 avril 2020 à 09:59
Oui mais je trouve bizarre que quand je le branche sûr ma TV ou ma PS4 ça me trouve deux parties. J'ai ça comme info:



0
Jonat-BzH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 10:13
C'est bon j'ai trouvé le soucis !!!

Alors c'était le schéma de formatage qui était pas le bon quand je formatais, il était sûr "Table de partition GUID" alors qu'il fallait mettre "Enregistrement de démarrage principal MBR" et là hop ça m'affiche 1To de stockage en tout et plus qu'une partie sûr la TV.

Merci beaucoup pour le lien j'avais pas fait attention lors du formatage du schémas a sélectionné ^^

Merci encore et à bientôt :D
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 avril 2020 à 10:29
Ben voila :-) avec les bons renseignements et les bonnes informations on arrive à tout ;-)
Bonne continuation.
0