Obtention d'une adresse IP

Fermé
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 16 avril 2020 à 08:37
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 16 avril 2020 à 08:51
Bonjour,

J'ai récemment été victime d'usurpation d’identité (et je suis toujours) par une personne qui se sert de mon nom pour passer des commandes de plusieurs centaines d'euros chaque semaine.

Cette personne utilise une adresse mail Outlook et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une adresse IP d'une personne qui se connecte à une boîte mail, sans avoir accès à la boîte mail en question... sans devoir lui envoyer un mail.

Pour information, j'ai déjà porté plainte il y a deux semaine... mais au vu de la situation, le policier m'a dit que je risquerai pas de voir mon cas se régler un jour (merci la police!). Déjà qu'il a fallu lui dire qu'il était obligé de prendre ma plainte...

Voilà. Toute aide est la bienvenue, même s'il faut que j'envoie un mail bidon à la personne pour qu'elle clique sur un lien qui me permettra d'avoir son IP.

Merci d'avance pour toute vos réponses, même celles qui me feront un rappel sur le fait que je devrai attendre que la police fasse son travail au lieu de chercher à jouer au justicier.

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
16 avril 2020 à 08:51
Bonjour,

Obtenir l'adresse IP est complètement inutile. Cette adresse change et vous seriez bien embêté en ne sachant pas quoi en faire...
0