Perdu la main sur la machine en tant qu'Administrateur

Fermé
Tessel75 - 16 avril 2020 à 02:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 avril 2020 à 12:31
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine ma machine rame de plus en plus, au point que j'ai presque perdu la main sur ma session d'Administrateur, seule fonctionne la session de ma fille grâce à laquelle je peux encore communiquer, sinon je n'ai plus de boite E-Mail, ni quasiment d'internet, et même mes paramètres me sont impossibles en particulier ceux de gestion des comptes. J'ai bien essayé tous les nettoyeurs (W.Defender, ZHP-Cleaner, MalwareByte, AdwCleaner, CCleaner), mais rien n'y fait et c'est de pire en pire chaque jour.
Je vous envoie les comptes rendus de FRST en désespoir de cause, mais il faut savoir que je fais l'analyse depuis la session annexe parce que c'est la seule qui fonctionne encore, et malgré plusieurs tentatives que je croyais astucieuse il s'es révélé impossible de le faire depuis la session-administrateur. J'espère que l'un de vous pourrez malgré tout en faire qqch.

Addition => ://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200416_n8y5y11p15n11
FRST => ://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200416_8j14u15g15i6
ShortCut => ://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200416_z8n6t14m7y13

Merci pour votre aide.

Juste un dernier point: alors que j'avais des soucis avec un de mes fichiers ordinaire qui me refusait l'accès en modification, en allant voir du côté des autorisation d'accès, j'ai vu que je n'étais qu'en lecture seule, et que parmi les administrateurs outre moi-même, il y avait un certain "Hyper-V", mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un exemple placé là par MS car il n’apparaît nulle par ailleurs, et que de toutes façons, n'ayant plus d'accès à mes paramètres, je n'ai pas pu vérifier.

Merci pour votre attention. Bonne journée.


Configuration: Windows / Opera Next 67.0.3575.137
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 avril 2020 à 08:37
Salut,

Le compte Thierry est administrateur.

Si tu veux passer l'autre administrateur.
Vas sur la session Thierry

Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne l'autre session
puis propriétés
appartenance au groupe et tu mets administrateur.


Pas de malware.


Eventuellement, à désinstaller :
CCleaner
MyWinLocker
Wise Disk Cleaner


0
Bonjour et Merci pour ta réponse,
J'ai donc effectué la manœuvre indiquée, mais d'amélioration du coté des liaisons internet, quant aux désinstallations, s'il n'y a pas eu de problème pour WiseDiskCleaner, par contre CCleaner s'accroche, cela n'a pas été possible.
Pour ce qui est de l'examen par FRST, après bien des efforts j'ai pu faire une analyse depuis la session-administrateur dont les résultats sont ci-dessous, ne sachant pas les lire je les poste tout de même, il m'a semblé qu'il y avait des différences avec ceux de la session normale.

FRST => https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200416_s15g5q10u13z9
ShortCut => https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200416_v8b8g10p8m10
Addition => https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200416_w15l8y5i15h10

Maintenant, mon principal problème reste la liaison internet depuis la session-administrateur complètement impossible. J'avais essayé de faire des désinstallation, mais elles se sont mal passées et les réinstallations se révèlent impossibles,, entre autre pour FireFox et Opera mon navigateur habituel. J'en suis à me demander si je ne vais pas être obligé de passer par une restauration, mais je ne l'ai jamais fait.

Merci de ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 avril 2020 à 12:31
Ce n'est pas très clair pour internet.
Il se passe quoi ?
Les sites ne s'affichent pas ?
Il y a des erreurs ?

Il y a tellement eu de logiciels utilisés, ZHPCleaner, des nettoyeurs etc
De quoi créer plein de problèmes.

A désinstaller tout ça :
Bonjour
CCleaner
CyberLink
MyWinLocker Suite
NTI Media Maker
Wise Disk Cleaner
0