HELP Fiche d'eceinte cassée dans mon PC

Fermé
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 15 avril 2020 à 21:43
jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 16 avril 2020 à 16:27
Bonjour,
Je vous préviens tout de suite: je suis une vieille dame (encore confinée pour un bout de temps) aux connaissances simplistes en matière d'informatique.
Le son de mon PC portable LENOVO n'était pas extraordinaire et j'avais l'habitude d'amplifier le son avec une enceinte Mais ce soir MISERE, l'embout d'une des fiches s'est cassée net dans le PC
J'ai vaguement tenté de l'extraire mais c'est impossible et cette fichue fiche cassée coupe totalement les haut-parleurs. Plus du tout de son!!!
Est-ce grave, Docteurs. Et surtout est-ce réparable?
Merci de bien vouloir me venir en aide


Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839
15 avril 2020 à 22:00
Bonsoir,

À mon avis, c'est sans issue pour une vieille dame aux connaissances simplistes...

Il ne s'agit pas vraiment d'informatique, mais d'un travail électronique avec des doigts de fée et un outillage de dentiste...

Pour moi, c'est simple; il faut trouver quelqu'un de compétent et dévoué pour faire le travail qui n'est pas évident... Il faut retirer le morceau qui est cassé dans la prise du PC
Si le morceau dépasse il sera possible de le prendre et extraire avec une pince fine...
Sinon... il faut percer l'intérieur de ce morceau (diamètr 1m/m) pour y planter une épingle ou petite pointe, en force, pour extraire ensuite le morceau... c'est de la chirurgie...

Ensuite, il faudra remplacer la prise qui est cassée, au bout du câble... et en confinement, c'est pas dans la poche..

Courage..
2
Mille mercis
Las, las la "fichue fiche" s'est cassée en profondeur. J'ai bien pensé la retirer avec une pince à épiler fine mais impossible. La sale bête se terre dans l'ombre et semble me narguer.
L'embêtant, c'est que le son ne fonctionne plus du tout .En effet, l'extraction de la pièce cassée d'apparente à celle d'une dent incluse!
Pas un magasin ouvert dans ma bourgade susceptible de réparer ça.
En tout cas merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse
0
jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839
16 avril 2020 à 11:13
Mon explication pourra servir à une tierce personne qui serait capable et outillée pour faire ça...

Je ne cache pas qu'un magasin de dépannage rechignera pour ce travail.

ça l'embête, ça prend du temps impossible à facturer réellement, ça ne rapporte rien alors qu'il peut faire autre chose pendant le même temps qui rapporte davantage.
1
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5
16 avril 2020 à 12:07
Mes tentatives avec une pointe fine se sont soldées par un cuisant échec.
L'analyse du système son du pc acheté il y a à peine plus d'un an (magasin actuellement fermé pour cause de confinement) ne détecte "aucun problème"
Mes manœuvres pour extraire le morceau de fiche vont-elles définitivement abîmer le son sur ce pc ou bien, si je trouve "une âme charitable" post-confinement pour réparer la prise, puis-je espérer un retour à la normale?
0
jeannets Messages postés 27345 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 5 839 > changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
16 avril 2020 à 16:27
À mon avis, oui. c'est le morceau qui est resté dedans qui coupe le son... mais lorsqu'il sera retiré sans faire de casse, le son reviendra..
0