Imaginer une énigme informatique

Fermé
anonjmp - 15 avril 2020 à 14:12
 anonjmp - 20 avril 2020 à 13:29
Bonjour,


Vous connaissez Dr House? Il répond à des énigmes médicales en utilisant des termes savants que peu de gens connaissent, mais les cas sont totalement plausibles, médicalement parlant.

Dans le cadre d'un projet perso, parce que je ne m'y connais pas du tout en informatique, j'aurais besoin de trouver une énigme informatique. Et pt-etre pourriez vous m'aider !

Imaginez que que vous êtes un recruteur d'une grande entreprise de dév et que vous voulez recruter un petit génie de l'informatique. Vous lui posez une question : ce serait laquelle?

il faut qu'il puisse répondre juste en réfléchissant (pas possible de faire des analyses). Il peut tout à fait proposer 1, 2 ou 3 possibles solutions. Pour reprendre mon exemple du Dr house, c'est un peu comme lorsqu'ils font un "différentiel" : ils tatonnent et émettent des hypothèses pour répondre à l'énigme médicale.

Partant ?

un grand merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
15 avril 2020 à 14:35
Bonjour,

et ton génie.. tu veux l'embaucher pour faire quoi comme dev ?
Du logiciel, du site web, des applis mobiles, des applications embarquées sur des automates, de l'intelligence artificielle .. ???
Car, en fonction du secteur d'activité sur lequel tu veux l'employer.. les questions seront différentes.
Chaque langage a ses spécificités.


Mais en général, si tu veux voir le niveau de compétence du candidat tu vas lui poser une question sur de l'algorithmie.
Un truc qui fait appel à de l'itératif ou à de la récursivité.




0
c'est pour une fiction, donc on peut être imaginiatif. ;)