Ma clé USB ne s'ouvre plus et impossible d'accéder à la gestion de disque

Lucho729 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens pas ce post vous demander de l'aide car je ne trouve aucune solution à mon problème.
Alors voila j'ai une clé USB "Transcend 32GB USB3.0" (sur laquelle j'ai des données importantes que je n'ai pas eu le temps de copier ailleurs) que je ne peux plus ouvrir sur mon ordinateur depuis 2 jours alors qu'elle marchait très bien avant.

Le problème est que quand je la branche, la led de la clé USB s'allume fixe, mon explorateur de fichier s'ouvre et me dit "Insérer un disque dans le lecteur disque amovible (F:)", quand je fais annuler, la fenêtre s'ouvre de nouveau et j'ai beau la fermer elle se ré-ouvre encore et encore.
De plus quand je fais un recherche sur internet ou dans mon explorateur de fichier ou dans l'invite de commande ma fenêtre ne reste jamais active, je suis obligé de retirer la clé pour avoir pleinement accès à mon PC ou de cliquer à chaque lettre sur la fenêtre pour pouvoir écrire, donc c'est un peu lourd...

J'ai essayé par l'invite de commande le chkdsk /F f: et j'ai comme message "Le type du système de fichier est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs".
J'ai essayé le logiciel testdisk il me marque le lecteur F mais aucune autres infos donc je sais pas si ma clé est réellement passée en RAW, le logiciel ReneeUndeleter il n'a rien trouvé et data recovery pareil.
Je peux ouvrir la gestion de l'ordinateur, aller dans stockage et voir mes disques mais quand je branche cette fameuse clé USB je ne peux plus rien faire, la fenêtre reste figée....

J'ai absolument besoin de votre expérience et de votre aide pour mon problème car j'ai des fichiers que je vais avoir besoin dans les prochaines semaines.

Voila j'espère avoir été assez clair dans les explications de mon problème, j'ai pas précisé mais je suis sous Windows 10 mais j'ai aussi eu le même problème en essayant sur mon Mac.

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Essayer sous une session Ubuntu Linux !
0