Stockage de données inutiles avec 7-zip

Fermé
Skwel - Modifié le 15 avril 2020 à 12:18
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 avril 2020 à 13:03
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec le compresseur de fichier 7-Zip :

J'ai essayé d'extraire des fichiers, malheureusement mon ordinateur n'avais pas assez de mémoire pour l'extraire, j'ai donc dû annulé l'opération et je ne peux donc pas accéder à mes fichiers.
Seulement, je me rend compte que l'opération m'a fait perdre toute mon espace de stockage, je suis passé de 2GO restant à 20mo.

Savez vous comment supprimé ces données et récupérer mon espace ?

Parce que là concrètement, ça prend de la place inutilement et impossible de savoir où se cache toute ces données inaccessibles. Un peu comme si c'était des données invisibles.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
Modifié le 15 avril 2020 à 13:03
Bonjour,

Le répertoire temporaire utilisé par 7zip dépend du paramétrage, par défaut c'est le répertoire TEMP de l'utilisateur :
C:\Users\TON_NOM\AppData\Local\Temp
(répertoire caché). Sinon le répertoire qui contient le fichier .zip, ou encore un dossier choisi par toi.

Tu peux aussi envisager un nettoyage du disque C:, dans l'explorateur sur C: un clic-droit
propriétés
+
nettoyage du disque
+
nettoyer les fichiers système
, en cochant tout.

Cdlt
0