Gros problème d'instabilité

Fermé
lenompasbanal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 14 avril 2020 à 15:12
lenompasbanal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 17:53
Bonjour ou bonsoir les gens, j'poste cette question car je commence a me lasser de jouer a des jeux solos et j'aimerais bien jouer en ligne un peu. Je m'explique :

Depuis deux semaines environ j'ai commencé a avoir de GROS problèmes d'instabilité de connexion, avec des montées de ping a plus de 1000, et ce, en étant changé de box internet. (j'étais dans mon appart et je suis revenu chez mes parents avec le PC, et j'expérimente toujours les mêmes problèmes de connexion.)
Je tiens a préciser que je n'ai rien téléchargé de dangereux récemment et que mon antivirus n'a pas eu de mise a jour et que je n'ai jamais eu de problèmes avec auparavant.

Je suis connecté en Wifi a une box Orange qui est en fibre, et a mon appart en Wifi a une Box Free en ADSL.

J'ai testé toute les solutions basiques il me semble (j'entend par ça déconnexion redémarrage tout le touintouin) et j'ai mon résultat de test Ookla
https://www.speedtest.net/result/9281341968

J'ai aussi testé un truc de T6pip trouvé sur une vidéo Youtube (j'y connais rien et j'ai fini par rechargé une version non modifié du Registre puisque ça n'avait rien changé)

Je suis apparemment le seul a avoir noté ce problème dans ma famille et mes amis, j'en ai donc déduit que le problème viendrait de mon PC, j'ai donc run un test de virus par Norton, dont les analyses poussés qui n'ont rien trouvées.

J'me sens donc un peu couillon et je me tourne vers vous, gens d'internet bien plus calés pour m'aider.
Merci d'avance pour les futurs réponses et merci de m'avoir lu.

1 réponse

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
15 avril 2020 à 16:22
Salut,
tu vas tourner en rond longtemps certainement comme ça,
le problème est sans doute plutôt sur tes jeux.
si tu veux visualiser proprement les questions de ping , tu prends WinMTR et tu testes sur 1.1.1.1 par exemple.
Pour plus de précision , tu peux monter la taille des paquets à 1200 dans les options.
Sinon,
le wifi, il faut éviter pour les jeux en ligne, tu n'auras jamais toute la pleinitude de ta connexion qu'avec un câble ethernet direct à la box.
0
lenompasbanal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 17:40
Ce qui me surprend c'est que ces problèmes d'instabilité n'ont jamais étés présents. Un soir tout était parfait et depuis un matin impossible de maintenir une connexion stable.
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818 > lenompasbanal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 17:48
ça risque d'être lié à la pollution de l'environnement électromagnétique, comme toutes les transmissions radio.
Eventuellement essayer d'autres canaux sur la box, mais rien ne dit que ce soit un problème de connexion, ça peut aussi être la charge des serveurs.
0
lenompasbanal Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
15 avril 2020 à 17:53
En ces temps de confinement ça ne m'étonnerais pas que les serveurs soient saturées, mais j'osais espérer qu'en 2 semaines les problèmes seraient plus ou moins réglés, parce que ça commence a m'agacer. Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience, merci des conseils en tout cas, et bonne soirée !
0