écran devenu bleu suite à un nettoyage malencontreux
Margot_lambda
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour ,
Après un nettoyage intempestif de l'écran, l'ordinateur étant éteint, l'écran était bleu lorsque l'ordinateur a été rallumé. Est-ce réparable ? Que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses.
Après un nettoyage intempestif de l'écran, l'ordinateur étant éteint, l'écran était bleu lorsque l'ordinateur a été rallumé. Est-ce réparable ? Que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- écran devenu bleu suite à un nettoyage malencontreux
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
Bonjour,
Tu as du trop appuyer dessus et abimer ou casser des liaisons microscopiques internes... dans ce cas c'est irréversible... cependant, tu peux attendre un peu, le bouger, tapoter ... on ne sais jamais.
Une autre possibilité serait que le connecteur de l'écran se soit débranché sur le dos de l'écran, c'est entre le dos de la dalle et l'intérieur du couvercle du PC... ça arrive... mais bon, il faut intervenir avec de petits outils...
Sinon, le final sera le changement de l'écran...en attendant, tu peux le brancher en HDMI ou VGA sur ta TV..
Tu as du trop appuyer dessus et abimer ou casser des liaisons microscopiques internes... dans ce cas c'est irréversible... cependant, tu peux attendre un peu, le bouger, tapoter ... on ne sais jamais.
Une autre possibilité serait que le connecteur de l'écran se soit débranché sur le dos de l'écran, c'est entre le dos de la dalle et l'intérieur du couvercle du PC... ça arrive... mais bon, il faut intervenir avec de petits outils...
Sinon, le final sera le changement de l'écran...en attendant, tu peux le brancher en HDMI ou VGA sur ta TV..
Margot_lambda
Je te remercie pour ta réponse précise. Oui, j'ai dû appuyer trop fort, je ne ferai plus le ménage ! Je n'ai pas de TV. je vais attendre la fin du confinement pour retrouver un écran. En attendant je vais essayer de le chatouiller si ça marche !
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
ça peut durer un peu..???
Pour changer cet écran, si tu te sens capable, il doit etre possible de le commander sur internet et te faire livrer à la maison..
Voici de la lecture sur le sujet
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_ecran_casse/page1.htm
et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dPZEXyMfGnk
Pour changer cet écran, si tu te sens capable, il doit etre possible de le commander sur internet et te faire livrer à la maison..
Voici de la lecture sur le sujet
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_ecran_casse/page1.htm
et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dPZEXyMfGnk
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
Ah... OK, le principe est le même.. Les marques et modèles étant absents, je ne pouvais pas savoir
Pour etre plus pertinent, il me faudrait la marque et le modèle de cet écran...
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a rien qui s'est débranché au cours de ce nettoyage, ce serait bête de changer un écran alors que c'est juste un câble qui s'est partiellement débranché... il faut vérifier ça, bien enfoncer les prises, serrer les vis de fixation etc..
Pour etre plus pertinent, il me faudrait la marque et le modèle de cet écran...
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a rien qui s'est débranché au cours de ce nettoyage, ce serait bête de changer un écran alors que c'est juste un câble qui s'est partiellement débranché... il faut vérifier ça, bien enfoncer les prises, serrer les vis de fixation etc..