Problème de formatage

Fermé
Nina___1186 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 10:15
Nina___1186 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 19:03
Bonjour,
Hier plusieurs logiciels/applications se sont installées sur mon mac comme Booking, ( après avoir fait quelques recherches je sais que le probleme vient d’un fake flash adobe). J’ai donc essayé de formater mon disque, mais au redémarrage, tout est écrit en Néerlandais et il est dit que mon disque est utilisé ailleurs donc qu’il est impossible de l’effacer. Évidemment j’ai changé le clavier néerlandais en français mais la langue reste la même... et puis je suis clairement bloquée.Je pense donc avoir été piratée mais que dois je faire? J’espère que quelqu’un aura une réponse.. Merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 18:46
Vous avee tenté un formatage après démarrage depuis la partition de secours, c'est à dire avec les touches

cmd R

maintenues enfoncées au démarrage ?

Ou sur démarrage depuis une partition de secours internet, via les serveurs Apple, c'est à dire avec les touches - le Mac doit être connecté au net par câble ethernet, et non en WIFI

Maj cmd R

maintenues enfoncées lors du démarrage ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Si pas de succès, il faudra démarrer depuis un autre disque ou depuis une clé USB etreformater le disque entièrement, en supprimant même la partition de secours, pour ensuite ré-installer l'OS.
1
Nina___1186 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 19:03
J’ai d’abord essayé avec Maj clé R mais comme je n’ai pas d’adaptateur câble ethernet (et qu’il est compliqué d’en acheter en ce moment ahah) J’ai essayé avec cmd R. Je vais donc essayer ce qu’en vous avez dit. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 15:33
Bonjour,

Préférences système / Langue et région...

Pour info : Adobe Flash Player est souvent une porte d'entrée aux virus, et de plus on trouve plein de faux "Flash Player" sur le net, alors que même en version propre et originale, il n'y a plus lieu d'installer cette chose obsolète.

En cas d'infection :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cdt.
0
Nina___1186 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 18:23
Merci de votre réponse, mais je n’arrive pas à le démarrer sur le disque interne, on me dit qu’il est utilisé sur un disque externe aux pays bas, et il m’est donc impossible d’accéder à « préférences systèmes » ou même au macbook tout court. Merci
0