Piratage compte free mobile

Urwana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - Modifié le 14 avril 2020 à 12:08
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2020 à 08:26

Bonjour *

17 jours déjà que j'attends sans ligne Free mobile...
Nous sommes en plein confinement et je ne peux pas travailler sans téléphone.
Le service informatique n'a pourtant qu'à changer mon adresse email de contact !

Les faits :
27 mars 2020, ma ligne Free mobile est désactivée et je reçois concomitamment un mail de Free m'indiquant l'avoir désactivée à ma demande et m'envoyer une nouvelle carte sim. J'appelle immédiatement le 3244 : mon compte a été piraté, mon email et mes conditions de paiement remplacés par d'autres. L'assistance technique va m'envoyer un mail pour que je puisse accéder à mon espace abonné et tout remettre en place.
28 mars 2020, les pirates tentent de pirater mon compte bancaire mais n'y arrivent pas car ils n'ont pas le mot de passe.
2 avril 2020, n'ayant rien reçu je rappelle Free. Mon adresse mail n'a toujours pas été réinstallée.
3 avril 2020, (J7) je rappelle Free, le service informatique n'a toujours rien fait.
4 avril 2020 (J8) je rappelle Free, une certaine Véronique me dit qu'il vaudrait mieux que je change d'adresse mail plutôt que de réinstaller l'ancienne. Je fournis une adresse au format @me.com. Elle m'assure que ce sera fait dans 48h et que je rappelle pour que l'on me fournisse mes nouveaux identifiants.
6 avril 2020 (J10) je rappelle Free, un certain Éric m'apprend que Véronique a fait une erreur et a inversé les lettres de mon adresse mail. Je me retrouve donc avec une adresse au format @em.com. Il rétablit l'adresse et me garantit une modification dans 48h.
8 avril 2020 (J12) je rappelle Free, un certain Khalif m'apprend que rien n'a été fait. Il "remonte" le dossier.
9 avril 2020 (J13) je rappelle Free, une certaine Christelle m'apprend que rien n'a été fait. Elle "remonte" le dossier.
13 avril 2020 (J17) je rappelle Free, une certaine Karine m'apprend que rien n'a été fait. Elle "remonte" le dossier et me dit d'attendre 4jours avant de rappeler !

J'en suis là. Les pirates ont toujours accès à mon compte et je ne peux entrer en contact avec personne d'autre que le personnel d'une plateforme.
Comment déposer plainte?

Merci d'avance*

  • Formules ajoutées par la modération. Merci d'y songer...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 380
13 avril 2020 à 18:04
BONJOUR..

On comprend ta colère... Mais une 'plainte' sous quel motif? (Quel Article du Code Pénal serait impliqué?).

Bon, pas de plainte (Réservée au 'Pénal'..) mais éventuellement 'Assignation' au T.I.

Dans 2 ans au plus tôt il y aura peut être un résultat.. Mieux vaut oublier..

Il aurait convenu dès le 2 Avril d'envoyer une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 7 jours.. Description claire de ce qui ne va pas..

Envoi en recommandé, ce qui laisse des traces contrairement aux multiples appels blablas traités par des 'conseillers' peu formés et n'ayant aucun pouvoir de décision (Autre que de faire 'remonter'..).

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
3
Merci ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à une mise en demeure. D'autant qu'en cette période de confinement, déposer un recommandé à la poste relève de la gageure... Mais je vais le faire !
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Urwana
14 avril 2020 à 05:47
Bonjour

En passant....

Voir sur le site de la poste... il y a la possibilité d'envoyer une LR "en ligne" :

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
0
Urwana > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
14 avril 2020 à 08:24
Merci Xileh !
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Urwana
14 avril 2020 à 08:26
Pas de quoi ;-)
0